[80] La réception TNT sur Amiens St Just en Chaussée

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar fazer80 » 04 Déc 2007 22:50

tomette a écrit::D Fazer est en alignement avec Saint just et la tour, ce qui explique qu'avec son install puissante, il arrive a chopper la tour :lol:
Et toi luk rappel moi ta commune!
De mon coté ou j'habite je recoit deux mux de Neufchatel (24 et 27)et 1 mux de rouen(24) :wink:

Tu les choppes bien ces mux ? :roll:
TNT Emetteur de Saint Just En Chaussee
Distance 30 Kms Plein Sud
R1:36/R2:50/R3:43/R4:46/R5:53/R6:40
Signal Parfait et Maxi sur tous les Multiplexes !
fazer80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Seb80 » 04 Déc 2007 22:55

tomette a écrit::) Ne t'inquiete pas Seb80, c'est R1 qui a été coupé en premier.
A l'heure ou tu as testé, R1 etait deja éteint.
Je te conseil de vérifier toute ton install de l'antenne a la tv (ou aux tv).
Pas de Té, pas de scotch (si si déja vue du scoth) et au cas ou tu as plusieurs tv, vérifie aussi le ou les répartiteur(s), ampli etcc...
Bien sur, le cable coax est lui aussi tres important
:wink:

Ok merci :wink:
J'ai un répartiteur pour mes 2 TV, vaut-il mieux le remplacer par un préampli pour améliorer la qualité du signal ?
Seb80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Tomette » 04 Déc 2007 22:59

Pour Neufchatel, signal 55 a 60 qualité 100 et pour rouen sa dépend du temps.
Fazer!
là ou tu es tu recevra mieu saint just que moi c'est certain!
Il y a une restriction a 2.5Kw pour R2 dans ma direction et je le coppe avec une puissance de 75-80 (variable qualité 100, alors toi de ton coté c'est du 100% :wink:
Tomette

Messagepar tomette » 04 Déc 2007 23:07

Non seb!!!
Pas de preampli mais au mieu un Ampli a 2 directions (tous dépend de la longueur et la qualité de tes cable).
Cependant j'ai remarqué que le numérique passe mieux que l'analogique, c'est certain!
J'ai une antenne extérieur préamplifier et je suis obligé d'atténuer la puissance de sortie en particulier pour R6. :wink:
tomette

Messagepar Seb80 » 04 Déc 2007 23:37

tomette a écrit:Non seb!!!
Pas de preampli mais au mieu un Ampli a 2 directions (tous dépend de la longueur et la qualité de tes cable).
Cependant j'ai remarqué que le numérique passe mieux que l'analogique, c'est certain!
J'ai une antenne extérieur préamplifier et je suis obligé d'atténuer la puissance de sortie en particulier pour R6. :wink:

La puissance du signal est bonne, entre 70 et 99 suivant le multiplex, par contre la qualité du signal varie entre 40 et 70, si j'ai bien compris la qualité du signal est le point le plus important et dépend de notre installation, je vais déjà commencer par changer mes vieux cables pour voir le gain que j'aurais.
J'ai une question peut-être un peu bete :oops: , perçoit-on une meilleure qualité d'image à l'écran (sur un LCD HD Ready) en faisant passer la qualité du signal de 40 à 100 ?
Seb80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lechasseur » 04 Déc 2007 23:46

Seb80 a écrit:
tomette a écrit:Non seb!!!

La puissance du signal est bonne, entre 70 et 99 suivant le multiplex, par contre la qualité du signal varie entre 40 et 70, si j'ai bien compris la qualité du signal est le point le plus important et dépend de notre installation, je vais déjà commencer par changer mes vieux cables pour voir le gain que j'aurais.
J'ai une question peut-être un peu bete :oops: , perçoit-on une meilleure qualité d'image à l'écran (sur un LCD HD Ready) en faisant passer la qualité du signal de 40 à 100 ?

Non ,c'est soit tu recois nikel ,soit rien :wink:

Mais ces mieux d'avoir une qualité a 100% ,ce sera moin sensible au parasite :wink:
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar Seb80 » 05 Déc 2007 00:00

lechasseur a écrit:Non ,c'est soit tu recois nikel ,soit rien :wink:

Mais ces mieux d'avoir une qualité a 100% ,ce sera moin sensible au parasite :wink:

Dans ce cas, je pense que le fait de remplacer mes cables par du 19VATC devrait être suffisant pour obtenir une qualité de signal satisfaisante :wink:
Seb80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Neustradamus » 05 Déc 2007 00:42

Seb80 a écrit:
lechasseur a écrit:Non ,c'est soit tu recois nikel ,soit rien :wink:

Dans ce cas, je pense que le fait de remplacer mes cables par du 19VATC devrait être suffisant pour obtenir une qualité de signal satisfaisante :wink:

du 17VATC c'est encore mieux
Neustradamus
Petit ver
Petit ver

Messagepar lechasseur » 05 Déc 2007 10:04

Reception de tous les mux ce matin :mrgreen:

Image
Dernière édition par lechasseur le 05 Déc 2007 10:27, édité 3 fois.
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar fazer80 » 05 Déc 2007 10:13

lechasseur a écrit:Reception de tous les mux ce matin :mrgreen:

:twisted: :twisted: font exprès ou quoi !!!! J'viens d'arriver au boulot :cry:

Et on se moque pas c'est pas marrant d'abord ....!
TNT Emetteur de Saint Just En Chaussee
Distance 30 Kms Plein Sud
R1:36/R2:50/R3:43/R4:46/R5:53/R6:40
Signal Parfait et Maxi sur tous les Multiplexes !
fazer80
Coccinelle
Coccinelle