Une campagne publicitaire a été lancée au royaume uni pour inciter les gens à s'équiper de postes DAB+.
un gros pourcentage de la population (40%) n'a qu'un poste DAB et ne peut pas capter un grand nombre de radios DAB+
(26 en national,
60 sur Londres mais 180 sur tout le royaume uni).
le mux de la BBC est en DAB mais beaucoup de radios commerciales sont en DAB+.
est-ce qu'ils prépareraient un passage au tout DAB+ pour gagner en efficacité de spectre ?
la pub audio :
https://radiotoday.co.uk/wp-content/uploads/2021/06/V1a-DAB-Plus-40_FINAL.mp3Digital Radio UK starts to promote DAB+ radio upgradeThe first industry campaign dedicated to communicating the benefits of DAB+ has been launched by Digital Radio UK.The new campaign, which is themed ‘Don’t miss a thing with DAB+’, will be broadcast across participating commercial radio stations, and supported by social media activity.
The campaign highlights that DAB+ is an upgrade for digital radio which provides access to even more stations, bringing listeners familiar favourites alongside a host of new stations to discover.
The 40” radio spot encourages listeners who are considering buying a new radio to upgrade to a DAB+ digital radio and to look for the Digital Tick Mark to ensure their new device will receive all the available DAB and DAB+ stations.
With the planned launch of GB News Radio broadcasting in DAB+ on the national Digital One network, there will be 26 national DAB+ stations, 60 DAB+ stations in parts of London, and including those on small-scale DAB multiplexes, collectively a total of more than 180 DAB+ stations in the UK.
Recent consumer research commissioned by Digital Radio UK indicates that despite the number of DAB+ stations now on-air, consumer awareness and understanding of DAB+ and its benefits is low. Currently, although the majority of new digital radios available at retail are DAB+ compatible, industry estimates that only 30-40% of DAB digital radios in homes will receive DAB+ stations, highlighting the need to communicate that there are now many stations available that can only be heard with a DAB+ compatible radio, or by listening online or on a smart speaker.
DAB digital radios fitted in new cars typically are all DAB+ compatible.
Digital Radio UK CEO, Ford Ennals, said: “DAB+ is playing an important role in the expansion of digital radio in the UK and with the number and quality of DAB+ stations higher than ever and increasing, now is an appropriate time to start raising listener awareness and understanding about the benefits of DAB+ to ensure they are not missing out.”
The campaign launches on air this week across participating commercial stations and will play for four weeks, supported by social media activity in London where there are over 60 stations available in DAB+.
Digital Radio UK’s summer communications programme also features new creative supporting in-car digital radio upgrade. As many of us will be in our cars making long journeys for staycations, or local day trips, rather than holidaying aboard this summer, the campaign encourages listeners to ensure they have the perfect driving soundtrack by upgrading to digital radio in car – either with a DAB replacement radio/adapter or integrating their smartphone.
Digital Radio UK’s on air industry campaigns are available for all stations to play. For further information or to receive the ads, please contact
yvette.dore@digitalradiouk.com.
It's easy to put travel news on your radio station, from £25 a month for online stations. See RadioTravelNews.com for details and same day set up.
Posted on Tuesday, June 29th, 2021 at 10:06 am by RadioToday UK
la traduction google :
La première campagne du secteur dédiée à la communication des avantages du DAB+ a été lancée par Digital Radio UK.La nouvelle campagne, qui a pour thème « Ne manquez rien avec DAB+ », sera diffusée sur les stations de radio commerciales participantes et soutenue par l'activité des médias sociaux.La campagne souligne que le DAB+ est une mise à niveau pour la radio numérique qui donne accès à encore plus de stations, offrant aux auditeurs des favoris familiers ainsi qu'une multitude de nouvelles stations à découvrir.
Le spot radio de 40 secondes encourage les auditeurs qui envisagent d'acheter une nouvelle radio à passer à une radio numérique DAB+ et à rechercher le logo numérique pour s'assurer que leur nouvel appareil recevra toutes les stations DAB et DAB+ disponibles.
Avec le lancement prévu de la diffusion de GB News Radio en DAB+ sur le réseau national Digital One, il y aura 26 stations DAB+ nationales, 60 stations DAB+ dans certaines parties de Londres, y compris celles des multiplexes DAB à petite échelle, collectivement un total de plus de 180 stations DAB+ au Royaume-Uni.
Une récente étude de consommation commandée par Digital Radio UK indique qu'en dépit du nombre de stations DAB+ actuellement en ondes, la sensibilisation et la compréhension des consommateurs concernant le DAB+ et ses avantages sont faibles. Actuellement, bien que la majorité des nouvelles radios numériques disponibles dans le commerce soient compatibles DAB+, l'industrie estime que seulement 30 à 40 % des radios numériques DAB dans les foyers recevront des stations DAB+, soulignant la nécessité de communiquer qu'il existe désormais de nombreuses stations disponibles qui ne peuvent être entendu qu'avec une radio compatible DAB+, ou en écoutant en ligne ou sur un haut-parleur intelligent.
Les radios numériques DAB installées dans les voitures neuves sont généralement toutes compatibles DAB+.
Le PDG de Digital Radio UK, Ford Ennals, a déclaré : « DAB+ joue un rôle important dans l'expansion de la radio numérique au Royaume-Uni et avec le nombre et la qualité des stations DAB+ plus élevés que jamais et en augmentation, le moment est venu de commencer à augmenter le nombre d'auditeurs. sensibilisation et compréhension des avantages du DAB+ pour s'assurer qu'ils ne manquent pas.
La campagne est lancée cette semaine dans les stations commerciales participantes et sera diffusée pendant quatre semaines, soutenue par l'activité des médias sociaux à Londres, où plus de 60 stations sont disponibles en DAB+.
Le programme de communication d'été de Digital Radio UK propose également une nouvelle mise à niveau créative de la radio numérique embarquée. Comme beaucoup d'entre nous seront dans nos voitures pour faire de longs trajets pour des vacances ou des excursions locales d'une journée, plutôt que de passer des vacances à bord cet été, la campagne encourage les auditeurs à s'assurer qu'ils ont la bande-son de conduite parfaite en passant à la radio numérique Radio/adaptateur de remplacement DAB ou intégrant leur smartphone.
Les campagnes de l'industrie de l'air de Digital Radio UK sont disponibles pour toutes les stations. Pour plus d'informations ou pour recevoir les annonces, veuillez contacter
yvette.dore@digitalradiouk.com.
Il est facile de diffuser des informations sur les voyages sur votre station de radio, à partir de 25 £ par mois pour les stations en ligne. Voir RadioTravelNews.com pour les détails et la configuration le jour même.
Publié le mardi 29 juin 2021 à 10h06 par RadioToday UK
un autre article sur le même thème ici :
https://completemusicupdate.com/article/digital-radio-uk-launches-new-campaign-to-big-up-dab/