[Topic unique] La RNT (DAB+) à Besançon

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Besançon

Messagepar Keke21 » 01 Déc 2023 13:45

Bonjour tout le monde :Couc: :

J’ai de bonnes nouvelles concernant les multiplex métropolitain et peut être le multiplex étendu qui vont être émis sur la région doloise, voir ma publication sur le groupe Facebook “Radio FM et DAB+ en France” :D : https://www.facebook.com/groups/radiofm ... 155788376/
Keke21
Grenouille
Grenouille

Messagepar kiki37 » 01 Déc 2023 13:57

Keke21 a écrit:voir ma publication sur le groupe Facebook “Radio FM et DAB+ en France” : https://www.facebook.com/groups/radiofm ... 155788376/

Ce groupe est privé
Rejoignez ce groupe pour voir ou participer aux discussions.

Donc, "circulez, y'a rien à voir" :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Keke21 » 01 Déc 2023 15:13

Effectivement je suis désolé pour ça :-? :( :

Voici ce que j’ai marqué :

“Bonjour tout le monde, je suis retourné du côté du Mont Roland vers Dole et j’y ai croiser des techniciens de Towercast qui m’ont dit de bonnes nouvelles concernant le DAB+ sur la région doloise et les autoroutes A36 et A39:
- L’émetteur Towercast (celui qui émet Fréquence plus) est prêt à émettre avec les dipôles Aldena mis en place (voir photos jointes, je suis désolé pour le brouillard. Vous pouvez les utiliser mais mon nom ou mes initiales doivent être visible.)
- La diffusion du DAB+ va commencer à partir du 13 décembre sur la région doloise.
Je remercie grandement le technicien de chez Towercast qui m’a donné toutes les infos.”

J’ai mis des photos de l’émetteur dans ce fichier drive :D : https://drive.google.com/drive/folders/ ... lHbyidswz4

Je suis encore désolé pour ça kiki37 :( !
Keke21
Grenouille
Grenouille

Messagepar kiki37 » 01 Déc 2023 15:39

Keke21 a écrit:Je suis encore désolé pour ça kiki37

Pas grave, mais - si tu en est l'administrateur - tu peux rendre ton facebook public à la lecture en limitant les publications aux seuls adhérents du groupe ;)
ça atteindrait ainsi plus de personnes
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Clusien74 » 03 Déc 2023 13:23

Bonjour,

Il y aura bientôt Besançon Etendu depuis l'émetteur du réservoir IMMPP Towercast à Lons le Saunier avec 2,6 KW.
Il démarrera peut être le 13 novembre comme à Dole?

Voici des photos de l'émetteur avec les antennes DAB+
https://photos.app.goo.gl/bJytXzy3xmYJzRAk7
Clusien74
Grenouille
Grenouille

Messagepar Keke21 » 03 Déc 2023 15:13

Bonjour tout le monde :Couc: :

Merci @clusien74 pour ces photos peut être que cet émetteur va démarrer le 13 décembre (et non le 13 novembre :wink: ) pour émettre le multiplex de Besançon étendu sur Lons-le-Saunier ce qui est une bonne surprise :D . Mais la grosse surprise serait si cet émetteur émet l’un des mux métropolitains ou les deux mux métropolitains à partir de ce 13 décembre pour couvrir l’A39 entre Poligny et Dommartin-les-Cuiseaux avec les mêmes caractéristiques utilisées (même PAR et diagramme de rayonnement) :gratt: :roll: . Ce qui est tout à fait possible et permettra d’avoir un axe autoroutier non prévus mais couvert pour cette 2nde phase de démarrage des mux métropolitains (l’A39 ou l’autoroute verte), sachant qu’avec les émetteurs de Dijon Towercast-Plain de Montagne, les autres émetteurs TWC de Dole-Mont Roland, Lons le Saunier-les Vernes de Montaigu et l’émetteur de Bourg-en-Bresse-La Montage situé sur le Mont-Jugy à la Ramasse, l’autoroute A39 est couverte dans son intégralité avec une très bonne réception et écoute entre Dijon et Bourg-en-Bresse via Dole et Lons :wink: .
Keke21
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 03 Déc 2023 16:44

Bonjour,
pour mémoire les deux émetteurs de Dole/Monnières et de Lons-le-Saunier/Montaigu sont déclarés depuis longtemps par l'ANFR sur cartoradio mais n'ont jamais été publiés par l'ARCOM au journal officiel pour une diffusion du multiplex étendu.
et pour Lons le Saunier, on n'a qu'une seule déclaration ANFR. donc pas de M1/M2 à court terme sans doute.

Ceci dit c'est une très bonne nouvelle que des antennes DAB aient été installées sur le pylône.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar paul74140 » 03 Déc 2023 20:43

Bonjour,
qu'est-ce que cela signifie exactement ? Que c'est un autre équipement que le DAB+ ? Ou bien qu'on est sûrs à 100% que c'est Besançon étendu ?
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon

Localisation: Douvaine 74140, mais souvent en vacances à Canet de Mar entre 2000 et 2019

Messagepar Franck Morin » 03 Déc 2023 22:16

Non, ça signifie que l'opérateur de multiplex ou de diffusion anticipe les parutions au journal officiel des décisions déjà prises.
sans connaissance de ces décisions, on n'est pas en mesure de deviner ce qui va être diffusé sur cet émetteur.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar FabFAMAL » 04 Déc 2023 16:55

Dole, comme Lons-le-Saunier sont visibles depuis longtemps dans les fichiers TII de l'ARCOM. Ils apparaissent comme "étudié" chacun à 2.6kW.
Un agrément est proche à mon avis, à moins qu'il soit passé en même temps que certains métropolitains la semaine dernière en plénière. La réponse au JORF sous peu.
Fabien
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Aplemont
DAB/FM : Emme Esse 15RB3 15 éléments sur rotor / Fuba S FM
Satellite : Astra 28.2°E / Hispasat 30.0°O

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]