Décision no 2025-145 du 12 mars 2025 autorisant l’association Radio Aqui FM à exploiter un service de radio de catégorie A par voie hertzienne terrestre en mode numérique dénommé Aqui FM dans la zone d’Arcachon
L’association Radio Aqui FM est autorisée à utiliser la ressource radioélectrique allotie mentionnée en annexe A pour l’exploitation d’un service de radio de catégorie A par voie hertzienne terrestre en mode numérique dénommé Aqui FM conformément à la convention susvisée.
L’autorisation est délivrée à compter du 1er avril 2025 et jusqu’au 4 novembre 2030.
Décision no 2025-146 du 12 mars 2025 autorisant la SAS Europe 2 Régions à exploiter un service de radio de catégorie C par voie hertzienne terrestre en mode numérique dénommé Europe 2 Gironde dans la zone d’Arcachon
La SAS Europe 2 Régions est autorisée à utiliser la ressource radioélectrique allotie mentionnée en annexe A pour l’exploitation d’un service de radio de catégorie C par voie hertzienne terrestre en mode numérique dénommé Europe 2 Gironde conformément à la convention susvisée.
L’autorisation est délivrée à compter du 1er avril 2025 et jusqu’au 4 novembre 2030.
Nous sommes donc en juin 2025 (à priori la période de démarrage des nouveaux émetteurs du Bordeaux et Toulouse étendu), auriez-vous des nouvelles concernant le démarrage des nouveaux sites et si celui-ci aura toujours bien lieu ce mois-ci (je ne trouve aucune date prévue, pour le moment).
Bonjour et bienvenu sur le forum. aucune idée de la date de démarrage. A ma connaissance, rien n'a été communiqué. Je pensais qu'ils étaient démarré depuis longtemps mais je dois me tromper. on parle bien d'Arcachon, Lesparre-Médoc, Libourne, Saint-Girons-d'Aiguevives, Marmande et Lignan-de-Bazas ? et il y en avait 7 nouveaux pour Toulouse étendu...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Oui, nous parlons bien des émetteurs d’Arcachon, Lesparre-Médoc, Libourne, Saint-Girons-d'Aiguevives, Marmande et Lignan-de-Bazas pour Bordeaux étendu.
Pour Toulouse étendu ce sont les émetteurs d’Agen, Albi, Auch, Castres, Carcassonne, L’Isle-Jourdain et Port-Sainte-Marie.
Les villes de ces deux allotissements ont eu une déclaration sur Cartoradio + un agrément de l’ARCOM avec la parution au JO fin novembre/début décembre 2024 mais depuis toujours rien.
Bonjour, Je confirme, dans les dernières déclarations de l'ARCOM (dernier fichier TII en date), ils parlent du démarrage des émetteurs restants des allotissements de Bordeaux (et Toulouse) en juin 2025, sans précision de date. A mon avis, ce sera plutôt pour la fin du mois.
Apparition sur la DB mais pas encore sur cartoradio
Camicas Centre Radio Maritime 33260 La Teste-de-Buch ID Antenne : 28243170 0331670009 9884733
edit sur cartoradio
N° identification : 607095 Pylône autostable / 94m / TDF CENTRE RADIO MARITIME CAMICAS 33260 TESTE DE BUCH N° de station ANFR : 0331670009 Hauteur : 92 Mètres N° antenne 9884733
Dernière édition par 95460 le 13 Juin 2025 01:45, édité 1 fois.
Décision no 2025-398 du 25 juin 2025 portant changement de titulaire des autorisations délivrées pour l’exploitation du service de radio de catégorie C par voie hertzienne terrestre dénommé Radio Nova Bordeaux
Dans les décisions susvisées, les autorisations accordées à la SAS SNB d’exploiter un service de radio de catégorie C par voie hertzienne terrestre en modulation de fréquence dans la zone de Bordeaux, d’une part, et en mode numérique sur les allotissements Bordeaux étendu et La Rochelle étendu, d’autre part, sont transférées à la SARL Radio Nova afin d’exploiter un service de radio de catégorie D dénommé Radio Nova.