[Topic unique] La RNT (DAB+) à Clermont-Ferrand

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Clermont-Ferrand

Messagepar iveragh » 21 Sep 2025 17:54

Ils sont quand même très optimistes pour fin 2025... Les autorisations des éditeurs ne sont pas encore parues, et ensuite il faudra le choix de l'opérateur, puis l'agrément des sites... Tout ça en quasiment 3 mois, ce serait du jamais-vu. Ou alors s'ils tiennent le rythme, cela signifierait que l'Arcom a subi un électrochoc pendant l'été !
iveragh
Grenouille
Grenouille

Messagepar David de vichy » 22 Sep 2025 11:09

Ils m'ont dit soit c'est pour la fin 2025 ou début 2026 c'est pas forcément pour la fin de l'année ça peut être d'ici l'été 2026 je dirais je prends large, ils m'ont même dit que pour Montluçon et Nevers ce serait pareil à peu près à la même date que pour nous donc si il m'ont dit ça c'est qu'ils sont sûrs de leur coup sinon il m'aurait pas dit de date
David de vichy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar David de vichy » 26 Sep 2025 14:28

Bonjour Sur cartoradio, il y a un site TDF les hurlevents 03200 le Vernet région Vichy, qui vient d'être déclaré, je me pose la question de savoir si c'est un multiplex métropolitain ou alors le vichy local, à votre avis si vous en savez plus merci
David de vichy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Speedy36000 » 26 Sep 2025 16:18

Peut être le metropolitain 2… car pour le 1… il y a gannat…
Speedy36000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar David de vichy » 26 Sep 2025 16:30

Merci speedy, parce es ce possible qu'on reçoit a Vichy le multiplex de Gannat, combien de kw, pour le site de Gannat
David de vichy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Speedy36000 » 26 Sep 2025 16:51

Pour l’instant… declaration sur le site de l’anf qui ne donne pas les puissances d’emetteurs… Il faut attendre l’arcom… aujourd’hui beaucoup de mouvement sur Cartoradio grace à TDF
Speedy36000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar CV63 » 26 Sep 2025 17:04

Bonjour,

Sur Cartoradio, un 2éme multiplex vient d’être publié ce jour à Gannat. (Vichy local ou M2).

A Vichy, le second multiplex est le Vichy local, me semble-t-il.

Les multiplex diffusés depuis Gannat seront vraisemblablement reçus à Vichy. La diffusion sera faite depuis le pylône APRR, au niveau du péage, très bien dégagé vers la ville thermale.. A 20 kms, avec très peu de relief, ça ne devrait poser aucun problème, sauf dans les sous-sols.

publication Cartoradio également ce jour d'un nouveau multiplex à Montluçon. (Vichy local ou M2)
CV63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar David de vichy » 26 Sep 2025 17:15

Speedy, pour celui qui est déclaré au site tdf au hurlevent, sur la commune du Vernet 03, a ton avis ce sera un métropolitain ou alors le vichy local, si je dis ça, c'est que la radio plein coeur Auvergne, m'a dit, que le vichy local, devrait démarrer soit a la fin 2025, ou début 2026, c'est pour ça que je me demande quel multiplex va être diffusé depuis le site tdf, je pense plutôt que le vichy local serait au réservoir d'eau, Vernet 03, où il y a déjà le Clermont étendu, je pense, mais là j'ai un gros doute, y'a t'il, un site, plus complet que cartoradio, auquel est indiqué quel multiplex sera diffusé a t'elle ou t'elle endroit, parce que tdf et towercast font aucune annonce sur le déploiement de la phase 3 on y découvre au fur et à mesure, et autres petites questions la phase 3 se terminera quand.
David de vichy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Speedy36000 » 26 Sep 2025 20:25

Vichy local… cela m’etonnerait vivement… quand on consulte le site r+d.io, aucun operateur reseau et multiplex n’ont ete designes’.. et l’Arcom ne devrait délivrer les autorisations peut etre cette semaine (voir l’ordre du jour de la plénière de cette semaine)
Speedy36000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar David de vichy » 27 Sep 2025 07:40

Speedy, le site r+d.io, ne doit pas être a jour pour, le moment, car, il, y'a pas encore, en attente le site tdf, de la tour du vernet, sur vichy, pour, l'instant, il y'a juste, le Clermont étendu, tu va me dire, c'est normal puisque sur cartoradio, le site, viens juste d'être déclaré, donc il faut attendre, encore un peu, pour qu'on puisse le voir, sur le site, r+d.io
David de vichy
Coccinelle
Coccinelle