HMT38 a écrit:Bonjour
D'après mes infos, ce site à été rajouté en urgence suite au brouillage sur Beaune du M2 dont le canal est adjacent à l'étendu. Cette problématique de canal adjacent entre un mux étendu et un métropolitain va contraindre les operateurs a utiliser un même site de diffusion même si les intérêts divergent... La plupart des tuners modernes n'ont plus de sélectivité HF à l'entrée antenne contrairement aux anciens autoradios FM. Le resultat est une saturation du tuner qui ne decode plus le canal en cours d'écoute si l'on se trouve à proximité d'un autre émetteur d'ou l'obligation dans ce cas de diffuser d'un même site.

Franck Morin a écrit:Bonjour,
tu sembles confondre Test et la colle.
je ne sais pas si le 9B Dijon Etendu a déjà démarré sur Beaune les Mondes Rondes mais toujours aucune publication officielle par l'ARCOM ni sur Cartoradio.

HMT38 a écrit:Bonjour Test, je tiens mes infos d'une source sûre participant aux études de sites et zones de couverture attendue. Avec les presque 30 km qui séparent le site de Bissey sous Cruchaud près de Chalon et Beaune ce malgré les 6,5 kW de puissance, les 30 db d'écart sont largement dépassés avec les 4 kW du M2 diffusant sur Beaune. En l'absence de cet émetteur le cahier des charges avec 54 db microvolts de champ serait respecté pour une écoute en mobilité.