[Topic unique] La RNT (DAB+) à La Rochelle

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à La Rochelle

Messagepar etdu24 » 30 Nov 2024 21:42

Ces radios n'avaient pas postulé pour l'appel à candidature (comme beaucoup d’associatives), les "vraies" locales qui ont postulées (Attitude et ZaiZai) ont obtenues leurs places.

Parcontre la comparaison entre RDC et Variance j'aurais pas osé :shock:
C'est limite du haut de gamme Variance FM si on compare avec RDC :lol:
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Cyril16 » 04 Déc 2024 13:19

Bonjour,

Savez-vous quand va démarrer Radio FG sur Angoulême ? Et pour les 13 autres radios, le démarrage est prévu pour quand ?

Sinon, très heureux pour Alouette et Attitude. Attitude qui fût menacée ces dernières semaines. Elle a réussi à obtenir un passage en DAB+.

Je suis passé devant les studios de Mixx FM à Cognac. Julien doit faire son morning dans ces studios mais pour les autres animateurs, je ne sais pas. C'est une radio ancrée sur les 2 départements de la Charente mais ça ne vole pas haut. D'ailleurs, leur site internet est vide, jamais mis à jour. Les publications Facebook sont souvent ridicules.

Wit FM, Flash FM et Happy Radio jusqu'à Angoulême, c'est un élargissement ! En même temps, Alouette diffuse bien sur Bordeaux.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 04 Déc 2024 13:52

Bonjour Cyril, :Couc:

Heureux de te lire :D

C'est typique des radios ISA Group, sans doute le reste des programmes de Mixx partent de Grenoble... :wink:
julien74

Messagepar iveragh » 04 Déc 2024 14:16

Cyril16 a écrit:Je suis passé devant les studios de Mixx FM à Cognac. Julien doit faire son morning dans ces studios mais pour les autres animateurs, je ne sais pas. C'est une radio ancrée sur les 2 départements de la Charente mais ça ne vole pas haut. D'ailleurs, leur site internet est vide, jamais mis à jour. Les publications Facebook sont souvent ridicules.

Ouf, ça me rassure, je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti vis-à-vis de Mixx FM... J'ai eu beau écouter à de nombreuses reprises cette station pour me faire une idée sur le long terme, mais rien à faire, c'est vide, inintéressant. Du robinet à musique sans âme. Quant au morning, j'ai eu beau m'accrocher, je n'ai jamais réussi à tenir plus qu'un quart d'heure tant c'est inécoutable... Cette station semble bien fonctionner sur les deux Charente vu son positionnement historique, mais elle a à mon avis énormément de boulot si elle veut conquérir les territoires voisins (Limoges étendu et Poitiers étendu en premier lieu où elle est déjà diffusée), à commencer par arrêter de s'identifier uniquement comme la radio des deux Charente...
iveragh
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 04 Déc 2024 14:30

Il n'y a pas d'informations locales en plus. Depuis le départ de Flora (qui ne me manque pas), il n'y a plus rien ! Un point météo je crois de temps en temps. C'est juste une radio musicale avec un mélange de NRJ et Skyrock dans la playlist.
Je ne tiens jamais longtemps quand j'écoute. C'est trop répétitif. Julien est le plus ancien mais son morning est inintéressant ! Il y a juste une promotion ridicule avec leur jeu "Mixx FM, donne-moi du cash" mais je crois que ce jeu est proposé sur la plupart des radios du groupe Isa.
Cyril16

Messagepar Antoineb59 » 04 Déc 2024 19:22

Cyril16 a écrit:Il y a juste une promotion ridicule avec leur jeu "Mixx FM, donne-moi du cash" mais je crois que ce jeu est proposé sur la plupart des radios du groupe Isa.

Effectivement, c'est aussi le cas sur N'Radio (qui appartient au groupe ISA également), sous le même non, "N'Radio, donne-moi du cash". Personnellement, je trouve ce type de jeux peu attrayant, j'ai plutôt tendance à changer de station lorsqu'il y'a ce type de programme (dont la bande-annonce passe régulièrement à l'antenne).
Récepteurs FM/DAB+ : Panasonic RF10EG-K et Sony XDR-S41D (pour les bandscans)
Réception des multiplex DAB+ : 5C - Hainaut 1, 6A - Hainaut 2, 7A - Valenciennes Local, 7D - Lille Local 2, 8A - Lille Etendu, 8B - Métropolitain 1, 8C - Métropolitain 2.
Antoineb59
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 06 Déc 2024 13:06

Dans ce genre de bande annonce sur ces stations pour un jeu d'argent on entend aussi des auditrices crier c'est assez pénible à écouter. :?
julien74

Messagepar 95460 » 18 Déc 2024 01:42

Au jo ce jour :

La Rochelle local 10C

Décision no 2024-1189 du 11 décembre 2024 portant abrogation de la décision no 2021-688 du 19 mai 2021 autorisant la SAS Pitchoun Médias à exploiter un service de radio de catégorie D par voie hertzienne terrestre en mode numérique dénommé Radio Pitchoun dans la zone La Rochelle local

La décision no 2021-668 du 19 mai 2021 du Conseil supérieur de l’audiovisuel est abrogée.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0050789953
SONY XDR-S40DBP, SONY XDR-S41D, SONY ICF-7600D
95460
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 18 Déc 2024 09:52

Merci. Raison de l'abrogation :
Vu la lettre du 19 novembre 2024 de la société Pitchoun Médias par laquelle elle renonce à l'utilisation de la ressource radioélectrique qui lui a été attribuée pour l'exploitation du service Radio Pitchoun en mode numérique dans la zone La Rochelle local ;
Considérant ce qui suit :
1. Par cette lettre, la SAS Pitchoun Médias déclare renoncer à l'autorisation qui lui a été délivrée dans la zone La Rochelle local ;
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar 95460 » 21 Déc 2024 02:15

Au jo ce jour :

La Rochelle local 10C

Décision n° 2024-1216 du 18 décembre 2024 modifiant le nom du service CapSao

Dans l'ensemble des décisions autorisant la SAS Native Média à exploiter un service de radio de catégorie D par voie hertzienne terrestre en mode numérique dénommé CapSao, le nom du service « CapSao » est remplacé par « Radio Fuego ».

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0050805821

Décision n° 2024-1217 du 18 décembre 2024 portant agrément de la modification du contrôle de la SAS Native Média, autorisée à exploiter le service de radio de catégorie D par voie hertzienne terrestre en mode numérique dénommé CapSao

Aux termes de la convention du 6 septembre 2023, le capital de la SAS Native Média est détenu à 50 % par M. Alfredo DA SILVA, à 45 % par la SARL Cap Novo, elle-même majoritairement détenue par M. Alfredo DA SILVA, et à 5 % par M. Claudio PINTO FERNANDES ; à l'issue de la réalisation de l'opération, le capital de la société serait détenu à 51 % par la SAS RKAST Media (société détenue à 47,5 % par M. Laurent LINDENBERGER, à 47,5 % par M. Ioannis POULIPOULIS et à 5 % par la société de droit belge Stratos Partner), à 24,50 % par M. Alfredo DA SILVA, à 22,05 % par la SARL Cap Novo et à 2,45 % par M. Claudio PINTO FERNANDES ;

La demande de modification du contrôle de la SAS Native Média est agréée, sous réserve de la signature d'un avenant à la convention du service CapSao visée ci-dessus, reprenant la nouvelle répartition du capital de la SAS Native Média.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0050805826
SONY XDR-S40DBP, SONY XDR-S41D, SONY ICF-7600D
95460
Etalon
Etalon