[Topic unique] La RNT (DAB+) à La Rochelle

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à La Rochelle

Messagepar HMT38 » 11 Aoû 2025 17:04

Bonjour FabFamal,
Pourquoi ne serait-ce pas pour l'étendu de La Rochelle ? L'un pour assurer une continuité d'écoute entre Cognac et Angoulême (un trou actuellement), l'autre pour couvrir le Sud de l'allotissement. Ces deux sites sont loin de toute autoroute, l'un certes en bordure de la N10 mais l'autre isolé en plein milieu de la Charente alors qu’Angoulême n'est même pas couvert par les métropolitains !
A moins que cela s'inscrive dans les "bonnes" surprises ?
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar DSS » 11 Aoû 2025 18:06

C’est vrai que ces deux sites semblent parfaits pour compléter la couverture de l’étendu.
À voir quand les agréments tomberont.
DSS
Grenouille
Grenouille

Messagepar etdu24 » 11 Aoû 2025 22:50

C'est vrai que pour l'étendu ce serait possible (quoi que ça colle pas forcement au niveau des dates).

Dans le plan des "noeuds et des arcs" de l'Arcom, il serait possible que la N10 soit considéré comme un arc, car il y a pas mal de traffic sur cet axe. En effet c'est un axe alternatif a l'A10 pour faire Bordeaux-Poitiers (puis Paris), axe qui est également en 2*2 voies mais qui n'a pas de péages contrairement a l'A10 (ce qui fait qu'il est pas mal emprunté).

On verra bien quand l'Arcom publiera les autorisations
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar FabFAMAL » 18 Aoû 2025 12:04

HMT38 a écrit:Bonjour FabFamal,
Pourquoi ne serait-ce pas pour l'étendu de La Rochelle ?

Parce que mes sources sont sûres, comme je l'ai dit dans un post précédent sur le forum, et pour le moment il n'est pas prévu d'extension de La Rochelle dans l'immédiat.

Bonjour,
Nouvelles déclarations sur Cartoradio, concernant le M1, bordant la N10 et la N141 :

:arrow: Zone de Puyreaux
ID Site : 2420190
Adresse : N.10 - CR N°4 LES PASTOURETS 16230 PUYREAUX
Nature : Pylône autostable
Propriétaire : TOTEM
Hauteur max : 28m
ID Antenne : 28883831
Diffuseur : TOWERCAST
Orientation antenne(s) : 290°
Hauteur des antennes : 21m

:arrow: Zone de La Rochefoucault
ID Site : 3145974
Adresse : RTE DE L'ARBRE D 13 LES COURRES 16310 MAZEROLLES
Nature : Pylône autostable
Propriétaire : Titulaire programme Radio/TV
Hauteur max : 45m
ID Antenne : 28903132
Diffuseur : TOWERCAST
Orientation antenne(s) : 320°
Hauteur des antennes : 20m
Fabien
Modérateur des forums TVNT.net
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Aplemont
DAB/FM : Emme Esse 15RB3 15 éléments sur rotor / Fuba S FM
Satellite : Astra 28.2°E / Hispasat 30.0°O

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Messagepar etdu24 » 18 Aoû 2025 16:31

Autant le 1er site de Mansle confirme la couverture de la N10 (logique vu que c'est l'axe alternatif a l'A10).

Autant le 2ème site est un bonne surprise pour moi (Axe Limoges Angoulême), surtout que la couverture semble prolongée jusqu’à Saintes au vu de la précédente publication.
Dans les 2 cas c'est une bonne nouvelle car les programmes disponibles en FM sont assez limités dans ces zones.

Je vois d'ailleurs qu'il s'agit du même site que RDC 93.4, une radio qu'on arrive a recevoir assez facilement dans le nord de la Dordogne (bon, pas sur qu'ils respectent trop leurs puissance d’émission :lol: )
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar iveragh » 19 Aoû 2025 08:28

Plutôt bonne nouvelle que ce nouvel émetteur du côté de Mazerolles. J'espère qu'avec un peu de puissance il pourra être suffisant pour que je puisse l'accrocher depuis Limoges...
iveragh
Grenouille
Grenouille

Messagepar Speedy36000 » 19 Aoû 2025 19:16

iveragh a écrit:Plutôt bonne nouvelle que ce nouvel émetteur du côté de Mazerolles. J'espère qu'avec un peu de puissance il pourra être suffisant pour que je puisse l'accrocher depuis Limoges...

Bonjour iveragh… pas besoin de chercher a capter cet emetteur charentais… l’A20 doit etre couverte par les deux metropolitains dans cette phase 3 (donc la metropole de Limoges)… l’annonce des emetteurs charentais permet une continuité sur la rcea (route centre europe atlantique)… dans sa partie ouest… il ne manquera que la zone de Gueret
Speedy36000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar iveragh » 19 Aoû 2025 23:05

Speedy36000 a écrit:
iveragh a écrit:Plutôt bonne nouvelle que ce nouvel émetteur du côté de Mazerolles. J'espère qu'avec un peu de puissance il pourra être suffisant pour que je puisse l'accrocher depuis Limoges...

Bonjour iveragh… pas besoin de chercher a capter cet emetteur charentais… l’A20 doit etre couverte par les deux metropolitains dans cette phase 3 (donc la metropole de Limoges)… l’annonce des emetteurs charentais permet une continuité sur la rcea (route centre europe atlantique)… dans sa partie ouest… il ne manquera que la zone de Gueret

Bonsoir Speedy36000. Disons qu'avec le temps, et notamment en matière de déploiement du DAB+, j'ai appris à me fier uniquement à ce que je vois, et de me contenter de ce que je vois... Depuis plusieurs semaines, les futurs sites des métropolitains se dévoilent les uns après les autres, et comme d'habitude, le Limousin est soigneusement évité... Donc oui, peut-être par pessimisme, je mise davantage sur l'émetteur charentais pour couvrir (mal) Limoges par débordement que sur l'hypothèse d'un émetteur sur Limoges et ses alentours. Je ne souhaite que me tromper, mais jusque là, on a rarement eu de bonnes surprises par ici...
iveragh
Grenouille
Grenouille

Messagepar Luci » 20 Aoû 2025 11:51

Pour la rcea, il va manquer Guéret Gouzon oui, mais aussi Moulins, Dompierre sur Besbre, Digoin, Paray le Monial, Montceau les Mines, Cluny...

Rien n'est prévu sur l'A79, N79 et N70...
Luci
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Speedy36000 » 20 Aoû 2025 19:16

Luci a écrit:Pour la rcea, il va manquer Guéret Gouzon oui, mais aussi Moulins, Dompierre sur Besbre, Digoin, Paray le Monial, Montceau les Mines, Cluny...

Rien n'est prévu sur l'A79, N79 et N70...

Pour cette raison… j ai parlé de la partie ouest de la rcea… a l’ouest de limoges… et vers les charentes
Speedy36000
Coccinelle
Coccinelle