[Topic unique] la RNT (DAB+) à Lyon

Re: [Topic unique] la RNT (DAB+) à Lyon

Messagepar paul74140 » 03 Fév 2022 17:43

Bonjour Livradois,
et moi dans l'autre sens je suis pile à la limite de la réception des mux de Lyon, dès que l'horizon ouest n'est plus dégagé, le signal tombe immédiatement.
Propagation je ne sais pas, nous ne sommes plus vraiment en situation anticyclonique comme c'était le cas la semaine dernière.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon

Localisation: Douvaine 74140, mais souvent en vacances à Canet de Mar entre 2000 et 2019

Messagepar Test » 03 Fév 2022 17:53

Livradois a écrit:Bonjour,

Ce matin, tous les programmes de La Barillette validés par mon autoradio, de RTR+ à SRF Musikwelle, et de Couleur3 à Swiss Jazz, ...
Par contre, en mobilité, grosses coupures, puis dès que j'ai versé de l'autre côté de la colline et avec les maisons, terminé, HS.
Petite aide de la propagation ? :D

Bonjour,
Il faudrait faire le même trajet pendant plusieurs jours pour le savoir. :wink:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar radio » 03 Fév 2022 19:35

Livradois a écrit:Bonjour,

Ce matin, tous les programmes de La Barillette validés par mon autoradio, de RTR+ à SRF Musikwelle, et de Couleur3 à Swiss Jazz, ...
Par contre, en mobilité, grosses coupures, puis dès que j'ai versé de l'autre côté de la colline et avec les maisons, terminé, HS.
Petite aide de la propagation ? :D

Ici je reçois le Mux 12A SSR-F sans coupure depuis que je viens d'essayer vers 16h.
Je reçois en fixe avec antenne verticale sur le toit dirigée vers le nord.
Cette réception de semi-propagation est fréquente ici par jours de beaux temps aux équinoxes.
Vu que le beau temps doit s'installer je pense que ça va durer quelques jours.
radio
Grenouille
Grenouille

Messagepar Livradois » 04 Fév 2022 12:54

[Bonjour,

Oui j'imagine vu ta localisation, que la réception de cet émetteur doit être plus récurrente que par chez moi en plaine.

Début janvier, j'étais à Saint Martin le Haut dans les Monts du Lyonnais, le 12A SSR-F était reçu parfaitement sans coupure en mobilité (voiture) et par temps de grosses chutes de neige (ça ne doit pas aider je pense...). Je suis quasi certain que vu la situation géographique de ce lieu, ce mux est reçu tout le temps.
Livradois
Petit ver
Petit ver

Messagepar radio » 04 Fév 2022 23:09

Bonsoir,

ma localisation n'est pas particulièrement favorable pour reçevoir le Mux suisse: je suis versant sud du Pilat près de la haute-loire, donc masqué par le relief du Pilat en direction du Nord-Est.

Pour recevoir au mieux les Mux du Mont Cindre (qui est direction Nord-Est comme la barilette), j'ai orienté mon antenne plein Nord.
Je reçois les Mux lyonnais et suisse non pas en ligne directe, mais par réflexions dans la vallée du Gier et sur les Monts du lyonnais.

Sur le versant Nord du Pilat on reçoit beaucoup plus facilement les Mux lyonnais et le 12A suisse que chez moi.
radio
Grenouille
Grenouille

Messagepar Test » 10 Fév 2022 08:17

Voici la radio qui a été sélectionnée par l'ARCOM afin d'être diffusée sur le bloc 5B :

2021-PMNL-B003 SARL Radio Impact FM :arrow: Impact FM

Source : ARCOM
Test
Hippo
Hippo

Messagepar testing5555 » 10 Fév 2022 11:23

Pour moi il y a 2 places de libre sur le 5B (11 radios actuellement), dommage de ne choisir qu'une radio...
Et potentiellement 3 de plus avec les radios en double diffusion 6A/7A (skyrock, m radio et latina qui sont à la fois dans le multiplexe local et dans le nationnal)
testing5555
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Test » 10 Fév 2022 12:01

testing5555 a écrit:Pour moi il y a 2 places de libre sur le 5B (11 radios actuellement), dommage de ne choisir qu'une radio...

C'est parce que FIP est partie mais son autorisation n'a pas encore été abrogée.
On ne peut pas mettre en appel une ressource déjà attribuée.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 10 Fév 2022 14:03

Bonjour, :Couc:

A-t-on une idée de la date de début de la diffusion d'Impact FM sur le DAB+? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Test » 10 Fév 2022 15:02

Pour la date de démarrage, il va falloir attendre un peu : déjà quand la date est connue, toutes les radios ne sont pas présentes le jour J. :?
Une radio, ça ne devrait pas être compliqué mais en général, l'Arcom va proposer une date pour toutes les radios sélectionnées des autres agglomérations.
Tout dépendra de la motivation des radios sélectionnées.
Test
Hippo
Hippo