bernard7715 a écrit:La colle tes liens pdf ne donnent rien

la colle a écrit:Comment ça pas visible !! on voit parfaitement bien les 2 dipôles DAB sur la première photo en haut à gauche et la dernière photo en bas on voit le zoom sur les anciennes antennes DAB. aujourd'hui les 2 dipôles sont remplacés par 4 dipôles grâce à un tube plus long.
Le 6A doit émettre depuis les antennes au sommet du pylône de Radio Scoop (ou je dirais plutôt de SPA car la Société de Publicité Audiovisuelle (et non l'association venant en aide aux animaux...) est la société gérante de Scoop). Elles sont là depuis bien longtemps.

Après essais, pas de probleme d'ouverture de ces 2 fichiers PDF avec Opéra.kiki37 a écrit:bernard7715 a écrit:La colle tes liens pdf ne donnent rien
Ben, si Bernard, je les ai ouvert tous les deux

Gaël01 a écrit:Alors si les dipôles sont aussi haut, on peut avoir le 5B jusqu'à aussi loin que le 6A ?

julien74 a écrit:Par contre à Fourvière TDF n'utilise pas de bicornes sur la tour métallique.
julien74 a écrit:Je me demande quelle type d'antennes FM il y a sur la basilique de Fourvière sous les croix pour les radios FM de TDF et Towercast.
Je me demande si en émettant sous les croix ça affaiblit un peu par rapport à la tour métallique où les antennes FM sont en plein air.

Gaël01 a écrit:Sympa ta vidéo !
Je me demandais, le son qui s'atténue par moments c'est dû à une mauvaise réception ou bien c'est la molette "Preset/Enter" qui change de radio dès que tu navigues dans les stations reçues ?
C'est marrant, au moment où tu es sur Skyrock (dès 2min55), on voit le plus clair du temps la touche "Auto tune" de ton récepteur Sony (appareil qui m'a l'air pas mal du tout !), chez Skyrock ils doivent bien connaître ça l'"Auto tune" !

julien74 a écrit:Merci La Colle
Les antennes bicornes émettent en polarisation croisée?
Ni en Verticale, ni en Horizontale mais entre les 2?
julien74 a écrit:Penses-tu qu'il serait possible d'émettre Scoop 92 FM avec 10 kW PAR avec seulement 1 seul dipôle FM en vertical? Ou bien 1 seul dipôle ne peut pas supporter autant de puissance d'émission?
Le fait qu'il y ait plusieurs dipôles FM couplés présente un avantage par rapport à juste 1 seul dipôle FM?
julien74 a écrit:Par contre à Fourvière TDF n'utilise pas de bicornes sur la tour métallique.
Je me demande quelle type d'antennes FM il y a sur la basilique de Fourvière sous les croix pour les radios FM de TDF et Towercast.
Je me demande si en émettant sous les croix ça affaiblit un peu par rapport à la tour métallique où les antennes FM sont en plein air.