A dj54, merci pour ces informations, plus qu’à attendre la confirmation via une publication dans JORF qui devrait avoir lieu dans pas longtemps, je pense .
Zone géographique mise en appel : Nancy local. Zone principalement desservie : Nancy. Canal : 5B. Adresse du site : rue Edouard Branly, Ludres (54). Altitude du site (NGF) : 411 mètres. Hauteur d’antenne : 90 mètres/sol. Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 6 kW.
Cela confirme bien ce que tu nous disais Dj54 ! Plus qu’à attendre la date de démarrage de ce multiplex, et de savoir les émetteurs qui vont être choisis pour l’étendu (j’espère que ce sera l’émetteur de Malzeville qui sera choisi pour émettre le multiplex au sein de la région Nancéienne , même si c’est l’émetteur de Ludres qui sera choisi, ça ne me dérangeras pas tout autant !).
Bonne nouvelle concernant le DAB+ en Lorraine et le multiplex étendu de Nancy, ce sera TDF qui diffusera ce mux étendu tout comme le mux étendu Messin : https://www.tdf.fr/communiquesdepresse/ ... t-bayonne/
Nancy : Tour TDF de Ludres (déjà choisie pour le mux local) ou la grande tour TDF de Malzeville ... Épinal: Émetteur/tour TDF du Bois de la Viergr. Commercy/Bar le Duc : L’une des deux grandes tours (TDF ou Towercast de Willeroncout) ou soit les émetteurs TDF de Lerouville pour Commercy, et l’émetteur de la côte Sainte-Catherine pour Bar-le-Duc.
Ce ne sont que des suppositions avez-vous d’autres émetteurs ou pensez-vous à d’autres émetteurs (comme par exemple Remiremont, Saint-Die-des-Vosges, Gerardmer, Luneville, Vittel-Contrexeville), qui pourraient émettre ce Mux étendu ??
Je suis passé à la tour TDF de Ludres ce matin. Les travaux n’ont toujours pas commencé pour Nancy… Le lancement semble improbable pour fin Mars car de plus, l’autorisation de mise en service n’est toujours pas publiée au JO.
Merci @95460 pour cette information intéressante, car on sait que maintenant Lunéville (si confirmation par l’Arcom …) sera une des villes où on pourra écouter le multiplex DAB+ étendu de Nancy/Lorraine Sud .
Chaque mois, le lancement recule d’autant. En Juin on nous annoncera début 2024.
« La soirée se prolongera ensuite autour d’un buffet et d’un concert du duo Ignazù, un groupe local sélectionné par l’équipe de « La Note Bleue ». L’équipe de RCF sera à votre disposition pour parler des émissions, des invités, mais aussi de l’avenir, comme la radio numérique (DAB+) qui arrive en septembre en Lorraine. »