[Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar alain-radio » 20 Jan 2015 12:50

Il y a aussi celui-ci :
Voltage
Image
.... et celui-là arrivé après septembre
libération
Image
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 18 Fév 2015 03:56

Test a écrit:Radio Alfa a cessé sa diffusion en T-DMB et est désormais émise en DAB+
Il ne reste plus que 2 stations en T-DMB : LCF et Medi 1.
Seul le multiplex RNT PARIS 5 ( Bloc 9B ) utilise encore les 2 normes DAB+ et T-DMB.

Au rythme où vont les choses, les 2 bastions T-DMB vont finir par passer en DAB+, pour des raisons de coût !

Ces 2 radios ne sont pas le fameux village qui résiste à l'envahisseur DAB+ ! :mrgreen: ( du Goscinny et Uderzo dans le texte !)
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 18 Fév 2015 15:26

BAISIN a écrit:Au rythme où vont les choses, les 2 bastions T-DMB vont finir par passer en DAB+, pour des raisons de coût !
Ils s'adaptent simplement à l'offre de récepteurs, qu'on a toujours du mal à trouver chez Darty, Boulanger et consorts ...

BAISIN a écrit:Ces 2 radios ne sont pas le fameux village qui résiste à l'envahisseur DAB+ !
Pour le moment "l'envahisseur" DAB+ n'est pas bien virulent :( :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar djeffy » 04 Mar 2015 01:07

Paname a débuté ce lundi sa diffusion en DAB+ sur RNT PARIS 6 à 87Ko/s
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar alain-radio » 04 Mar 2015 10:05

djeffy a écrit:Paname a débuté ce lundi sa diffusion en DAB+ sur RNT PARIS 6 à 87Ko/s

Merci de l'info, j'écouterai et visualiserai cela ce week-end ! (s'il y a un slideshow), mais entretemps j'ai dû chercher à quoi correspondait Paris 6, :)
C'est le 11 A :wink: je dis ça parce qu'aucun récepteur radio ne classe d'office les radios par les indications Paris 2...3...4...5....6 mais simplement par canal d'émission... pure question pratique - il faut faire une nouvelle recherche (scan) pour la trouver... recherche qui peut se faire par scan automatique sur la plupart des récepteurs mais aussi parfois par scan manuel sur le canal où une modification est intervenue. D'où l'utilité de connaître le canal sur lequel la nouvelle radio se trouve.

Le débit affiché en DAB+ sera de 88 Kbps (pas 87) :) :)
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2015 10:21

Bonjour
C'est vrai que la désignation des canaux en RNT est une vraie catastrophe.
Il aurait été bien plus simple de prendre les 3 chiffres de la fréquence.
Je me demande comment font les anglais qui n'ont jamais utilisé les canaux TV CCIR VHF.
Anonymous

Messagepar alain-radio » 04 Mar 2015 10:45

Anonymous a écrit:Bonjour
Je me demande comment font les anglais qui n'ont jamais utilisé les canaux TV CCIR VHF.

Je ne vois pas de différence de fonctionnement. A Londres où j'ai testé la fréquence est affichée de la même manière, le nom de la station et la région , par exemple Surrey-Sussex, Il y a aussi London 2, London 3 etc. mais une recherche se fera certainement par canal
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2015 14:23

Ben justement avec le SFN écouter London 2 a Liverpool ça me choque.
Parce que si faut faire 5 reset usine sur le trajet pour écouter la même station c'est pas top.
Anonymous

Messagepar alain-radio » 04 Mar 2015 17:27

London 2 c'est comme Paris 2, ce n'est que le nom donné au mux, ce n'est pas une radio.
Si les radios du mux sont en SFN on continuera à les recevoir à Liverpool sans qu'il y ait de transition. Mais il se peut que le mux va s'appeler Liverpool 2 ?
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar Marc2 » 04 Mar 2015 23:07

Anonymous a écrit:Ben justement avec le SFN écouter London 2 a Liverpool ça me choque.
Parce que si faut faire 5 reset usine sur le trajet pour écouter la même station c'est pas top.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, mais connaissant le souci de la perfection britannique en ces matières, tout inconvénient me semble écarté.
Marc2
Etalon
Etalon