À Olivier toujours pas d’infos disponibles concernant le mux de Rennes Étendu . Par contre pour le déploiement je pense que ça va se déployer du côté des principales villes de ce Mux telles que Rennes, Vannes, Saint-Malo et Saint-Brieuc …
Possible aussi que la N112 soit privilégiée si c'est la nationale que les mux métropolitains vont desservir entre Rennes et Brest. Il y a de fortes chances que le multiplex étendu couvre la ou les nationales que les Multiplex M1 et M2 couvriront.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Bonjour, j'ai regardé sur Google Maps et l'itinéraire qu'il propose pour relier Rennes à Brest est celui qui passe par St.Brieuc, il y en a un autre qui passe au milieu qui est plus long de 5 minutes, et un troisième passant par le sud de la Bretagne. Je pense que comme pour les locaux/étendus, la Bretagne sera malheureusement dans les derniers servis pour les métropolitains. Les probabilités sont très grandes que lors de la prochaine annonce du développement des M1/M2 que cela ne concerne que les axes Paris-Lille et Marseille-Nice, le reste étant décalé à bien plus tard. Je m'attends en tout cas à cela.
ce n'est pas du tout ce qu'Hervé Godechot (Arcom) et Jean-Michel Kandin (Radio France) ont dit au Paris Radio show début juin. (voir le fil de discussion ici) ils ont annoncé 3500 km d'autoroute en plus en 2023. on est loin de Marseille-Nice et Paris-Lille. d'ailleurs Airzen Radio a déjà vendu la mèche avec leur carte
les textes publiés au JO disent une couverture de 20% des routes nationales de Bretagne au 15 juillet 2023, je pense personnellement que ce sera le cas, avec un parcours couvert entre Rennes et Brest.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Si l'objectif est de faire du service minimum en termes de couvertures, un cumul de Rennes-Local et Brest-Local permettrait d'arriver à 20% des routes nationales et autoroutes de Bretagne (je compte 200 km de voies éligibles sur 1000 que compte le réseau)
Selon le Facebook de Radio Bonheur, on y voit les infos suivantes :
19 nouveaux émetteurs DAB seront mis en service en 2023 : Fin janvier 2023 : Le Havre, Caen, Pont Lévêque. Mai 2023 : Angers, Cholet, Saumur. Juillet 2023 : Brest, Morlaix, Quimper, Lorient, Guingamp, Lannion, Chateaulin, Rennes, Fougères, St Brieuc, Dinan, Vannes, Ploermel.
Les zones de Rennes, Fougères, St Brieuc, Dinan, Vannes, Ploermel sont prévues selon Radio Bonheur. A priori en Juillet 2023. Dinan alimenterait Saint Malo je pense.
Pile pour les vacances. Radio Bonheur est une source fiable, qui a dévoilé la mise en service du site de Puteaux au 15 décembre dernier, toujours pas publié au JORF soit dit en passant.
Avec ce parc, Rennes-Étendu couvrira d'emblée l'intégralité de la seule autoroute de Bretagne - je ne m'attendais pas à ce que Fougères soit d'emblée activé comme le site d'Avranches de Caen-Étendu n'aura pas été mis en service - et aura une portée respectable sur les autres nationales à l'exception de la N164, et sûrement des difficultés sur la N12 vers Broons où Dinan, Saint-Brieuc et Rennes seront en bout de course, et sur la N24 vers Locminé.
Saint-Malo devrait être couverte mais avec une réception délicate en indoor. Les fréquences FM de Dinan ne passent pas plein pot dans la ville. Diffuser vers le nord c'est aussi en faire profiter Jersey...
Une salve d'agréments de sites vient de paraître sur Cartoradio. Cela concerne l'étendu, tous les sites seront chez Towercast :
Zone de Rennes N° identification : 554031 Description du site : Pylône autostable / 80m / Towercast Adresse : 56, R DU CHÊNE MORAND ZI DE CESSON LE CHÊNE MORAND Code Postal / Commune : 35510 CESSON SEVIGNE N° de station ANFR : 0352670001 N° antenne : 8414000 Hauteur : 67m Opérateur : Towercast
Zone de Fougères N° identification : 598636 Description du site : Château d'eau - réservoir / 39m / Syndicat des eaux, Adduction Adresse : LA GARENNE Code Postal / Commune : 35133 LECOUSSE N° de station ANFR : 0352670500 N° antenne : 8414008 Hauteur : 30.5m Opérateur : Towercast
Zone de Saint-Brieuc N° identification : 459375 Description du site : Château d'eau - réservoir / 53m / Syndicat des eaux, Adduction Adresse : STADE MARCEL GOUÉDARD Code Postal / Commune : 22190 PLERIN N° de station ANFR : 0222670501 N° antenne : 8414002 Hauteur : 49.5m Opérateur : Towercast
Zone de Dinan N° identification : 1811514 Description du site : Pylône autostable / 46m / HIVORY Adresse : R DU MIROIR DU TEMPS ZONE ARTISANALE LES LANDES FLEURIES Code Postal / Commune : 22100 QUEVERT N° de station ANFR : 0222670502 N° antenne : 8414006 Hauteur : 40m Opérateur : Towercast
Zone de Vannes N° identification : 508746 Description du site : Château d'eau - réservoir / 77m / Syndicat des eaux, Adduction Adresse : R DUTENOS LE VERGER Z.I. DU PRAT Code Postal / Commune : 56000 VANNES N° de station ANFR : 0560620005 N° antenne : 0562670501 Hauteur : 72m Opérateur : Towercast
Zone de Ploërmel N° identification : 1042431 Description du site : Pylône autostable / 32m / Titulaire programme Radio/TV Adresse : R BERNARD PERROT Code Postal / Commune : 56800 GOURHEL N° de station ANFR : 0562670502 N° antenne : 8414010 Hauteur : 18.5m Opérateur : Towercast
Selon la liste de Radio Bonheur, nous sommes au complet.