Bonjour à tous,
En supplément de mon expérience de réception,je vous partage une information officielle de la part de Radio Cote Varoise qui fait partie du bouquet Toulon Local,le nom attribué,choisi par l’Arcom,[le nouveau csa] et les dirigeants des radios.. Voir ce lien : https://www.radiocotevaroise.fr/news/de ... -en-dab-39
Du côté des diffuseurs comme TDF ils l’ont renommé Toulon 11 C...
Les radios des multiplex de l’Etendu et du Local projettent de couvrir 80% du département dans deux ans,l’info est mentionnée sur dabplus.fr,rubrique "dab+ en détail "et en cliquant sur Toulon.
A part ces infos il y a un moyen radical de savoir si il s'agit bien de l’émetteur de Sollies-Ville-La Chapelle,faire comme moi,de tester au pied du massif Costebelle-Mont des Oiseaux, en se plaçant côté Nord de ce dernier... Les signaux du site Toulon-Cap Sicié venant de derrière au Sud-Ouest ne peuvent pas le traverser et en prenant en compte la hauteur du massif,un peu plus élevé que les antennes de Toulon-Sicié,géné par le Mont des Oiseaux qui s’éléve à 405 m.
Aucun obstacle entre les quartiers Nord-Ouest de Hyéres et le territoire des 3 Sollies.Il y a un grand espace entre le massif évoqué et le Nord-Ouest de Hyéres,ce qui permet au signal de Sollies-Ville de couvrir une certaine partie de Hyéres en complément de Hyéres-Bénat. Ce qui tombe bien car le Local n’est pas proposé par le site TDF du Cap Bénat,pour le moment..