Bonjour Mixture,
Effectivement, le site de Mayet, le pylône le plus haut de France avec 342 m, plus haut que la Tour Eiffel, ne semble destiné qu'à assurer la jonction entre Le Mans et Tour pour la couverture de l'autoroute A28.
Une hauteur bien modeste de 51m alors que les FM sont à 243 et 252m et la TNT à 334m ! Mais un cout d'installation sans doute réduit avec un simple camion grue nacelle plutôt qu'un héliportage au sommet du pylône comme sur d'autres sites.
Ailleurs en France, des sites de grande hauteur sont annoncés à 200m, nul doute que ce site de Mayet sera peut-être équipé dans quelques années d'antennes beaucoup plus hautes si l'on veut assurer une couverture à 100% de la population et pas seulement les grands axes routiers.





