LA RNT (DAB+) EN FRANCE

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar jeanphi73 » 03 Déc 2014 15:07

çà m'agace sur ce forum tous ces raisonnements anti DAB+ (RNT) !
A raisonner comme çà on aurait encore que six chaines terrestres en SECAM-L en 2014....
Heureusement que Dominique BAUDIS a pris au bon moment, envers et contre tous, le taureau par les cornes !
Il n'a pas de digne successeur pour la radio !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar alain-radio » 03 Déc 2014 16:56

Anonymous a écrit:En TV comme en Radio les modes numériques souffrent d'un défaut parfois
très gênant : la latence.
TNT ,DAB et DRM font tout sauf le minimiser .

Le temps de latence est très variable d'un appareil à l'autre. S'il est court, c'est très supportable sachant qu'on va obtenir une image impeccable, mais sur certaines télés (ou radios) c'est étrangement long, ça c'est vrai et bien dommage.

Conclusion : le temps de latence peut être très réduit... alors si d'aucun peuvent le faire, pourquoi pas les autres ?
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar djeffy » 07 Déc 2014 12:47

La FNAC n'a pas d'idée pour agiter la RNT
http://www.satmag.net/affichage_module. ... &id_mod=50
Mais il est vrai que le patron de la FNAC, Alexandre Bompard est l'ancien patron des radios de Lagardère, il en a gardé des traces ?
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar alain-radio » 07 Déc 2014 13:14

djeffy a écrit:La FNAC n'a pas d'idée pour agiter la RNT
http://www.satmag.net/affichage_module. ... &id_mod=50
Mais il est vrai que le patron de la FNAC, Alexandre Bompard est l'ancien patron des radios de Lagardère, il en a gardé des traces ?

Ah, je m'étais déjà dit qu'il faut qui je prenne systématiquement note de toutes les réponses idiotes qui sont fournies par les vendeurs dans les grandes surfaces à propos des appareils vendus dans les rayons multimédia. De certains commentaires je m'en souviens encore, c'était à propos des chaînes de télévision qu''on pouvait capter dans les régions frontalières du temps heureux où, sur les écrans des magasins on pouvait voir toutes les chaînes captables. Il leur fallait pas moins de 20 téléviseurs pour les montrer toutes, du temps où n'existait en France que trois chaînes !

Mais ce temps là est révolu, alors qu'il y a au moins 25 chaînes et que le câble existe, on ne voit plus généralement qu'une seule chaîne sur une quarantaine de récepteurs ! Et toujours la même ! La mode a changé. Mais je m'égare, ... pour en revenir à la RNT, c'est l'occultation quasi totale. Comment imaginer qu'un vendeur du rayon radio ne sache pas que cela existe ? Où alors son patron lui interdit d'en parler ?
J'ai eu affaire récemment au rayon multimédia d'une grande surface à un vendeur qui me présentait (parce que j'avais l'air de m'y intéresser) une radio "internet" avec un écran digital. Je lui ai demandé si avec cette radio je pouvais capter le DAB. Ah mais "lui pas connaît DAB" (!??) alors" moi dire RNT.".. lui "pas connaît RNT non plus" :shock: Bien sûr cette radio captait quand même la FM. Sur l'étiquette la mention DAB avait été barrée.
J'ai attendu qu'il tourne le coin pour pousser sur le bon bouton et afficher à la fois une radio en DAB+ et le slideshow qui va avec !

Image
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar djeffy » 10 Déc 2014 02:36

...et dire que la plupart des gens pensent que les vendeurs de la Fnac connaissent leur produit sur le bout des doigts! :roll:
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar Test » 10 Déc 2014 07:32

djeffy a écrit:...et dire que la plupart des gens pensent que les vendeurs de la Fnac connaissent leur produit sur le bout des doigts! :roll:

Avec un peu de volonté, ils vont y arriver, la concurrence commence déjà à prendre des initiatives :wink: :

Source : lalettre.pro

La photo parle d'elle-même. Je n'ai pas osé la mettre car la marque est très voyante, mais c'est une bonne initiative.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Mannix54 » 13 Déc 2014 22:57

à y réfléchir même en version classique ( po-fm ) il ne doit de toutes façons pas beaucoup se vendre de poste de radio chaque année, tellement un poste de radio a une longue durée de vie, c'est pas comme une TV LCD ou un ordi,

le marché de renouvèlement doit alors être assez faible :?:

tout ceci n'aide pas la RNT, les gens vont garder leur vieux poste des années 80/90 ( voire 70 ) tant qu'ils pourront recevoir les stations dessus,

il faudra peut-être une prime à la casse ( comme pour les voitures ) pour faciliter le remplacement par des modèles hybrides RNT :mrgreen:
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 15 Déc 2014 11:20

Nous apprenons que le groupe NRJ a retiré son recours auprès du conseil d’état contre le lancement de la RNT par le CSA.

Le groupe estimait qu’il y avait «vice de légalité externe» car il y aurait eu absence de consultation publique permettant d'apprécier l'impact économique sur le secteur radio et le non-respect de la loi du 30 septembre 1986.

Ce retrait intervient au moment où le CSA doit remettre son pré-bilan sur le lancement de la RNT qui s’est fait en juin 2014.

Source: http://www.satmag.net/
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Olier » 15 Déc 2014 13:48

et une nouvelle radio qui bascule en DAB !!

publication au JO de cette bascule en DAB+ de France Maghreb 2 :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte

pour les 3 fréquences de Paris, Lyon, Marseille...
Olier
Petit ver
Petit ver

Messagepar alain-radio » 15 Déc 2014 14:15

bernard7715 a écrit:
Nous apprenons que le groupe NRJ a retiré son recours auprès du conseil d’état contre le lancement de la RNT par le CSA.

Le groupe estimait qu’il y avait «vice de légalité externe» car il y aurait eu absence de consultation publique permettant d'apprécier l'impact économique sur le secteur radio et le non-respect de la loi du 30 septembre 1986.

Ce retrait intervient au moment où le CSA doit remettre son pré-bilan sur le lancement de la RNT qui s’est fait en juin 2014.

Source: http://www.satmag.net/

Après lecture de l'article il me semble plutôt qu'il y a une bonne raison pour laquelle NRJ agit ainsi et cette raison n'est pas proposée dans l'article. C'est tout simplement qu'il y en a chez NRJ qui commencent tout doucement à comprendre que la RNT s'imposera de toutes façons et que s'ils continuent ainsi à se montrer contre il leur sera difficile de justifier leur changement d'avis par la suite. Mais chuuut pour le moment l'affaire mûrit...

Pour moi il y en a déjà un ou deux (des décideurs) qui sont allés voir en Suisse et ailleurs,.... enfin un peu partout, sauf en France !
alain-radio
Etalon
Etalon