Anonymous a écrit:Pas sur voir ici:
http://www.tvnt.net/forum/la-rnt-a-marseille-aix-en-p-et-aubagnes-t30160-20.html
Tdf avait tourné quelques semaines sur les anciennes antennes canal. Depuis c'est un réseau d'antenne de dédié en polar v.
Anonymous a écrit:Pas sur voir ici:
http://www.tvnt.net/forum/la-rnt-a-marseille-aix-en-p-et-aubagnes-t30160-20.html

Que cela soit sur RMC Info ou BFM Business, c'est la continuité dans les programmes qui existent depuis plusieurs saisons, parfois même depuis leur reprise en main par Alain Weill, il y a une dizaine d'années.
Qu'avons nous appris ? L'année dernière, Alain Weill annonçait que RMC Info allait faire comme sa petite sœur BFM Business et qu'elle deviendrait une chaîne de radio et de télévision. Ce projet n'est pas abandonné mais la reprise de la chaine Numéro 23, en cours de négociation avec le CSA, a mis les autres projets TV en stand-by. Il pourrait avancer d'ici la fin de l'année...
Enfin, At last but not least, Alain Weill a évoqué un éventuel déménagement du groupe car il se trouve à l'étroit dans ses actuels locaux actuellement situés dans le 15ème arrondissement de Paris, au bord du Boulevard Périphérique. Il a quelques pistes pour un autre site toujours situé dans ce même arrondissement.
IP VERSUS RNT
Quant à la radio numérique, Alain Weill suit la position du Bureau de la Radio à savoir qu'il ne pense qu'à la diffusion sur IP. "La RNT ne fonctionne nulle part et seule la diffusion sur IP est envisageable, d'autant plus que c'est le seul moyen de diffusion qui permette de suivre l'auditeur et ainsi, de créer des publicités plus ciblées".
C'est la première fois que l'un des dirigeants d'une grande radio révèle le fond de sa pensée : la diffusion hertzienne via la RNT est trop anonyme et ne correspond pas à la demande du marché publicitaire.



Mixture a écrit:
D'autre part, des comparaisons de coût de diffusion entre radio sur IP et diffusion hertzienne ont été menées en Suède et en Allemagne (http://www.worlddab.org/public_document/file/437/Teracom_WhitePaper_ENG_(2).pdf) et mettent en évidence qu'à couverture égale, la diffusion sur IP coûte beaucoup plus cher que la diffusion hertzienne (FM ou DAB+) :
Anonymous a écrit:Encore une statistique dénuée de tout fondement.
Si la diffusion sur IP coute si cher faut m'expliquer pourquoi les FAI font la course pour distribuer un maximum
de radios et TV a leurs clients.
Bien au contraire chaque fois qu'un client décide de regarder TF1 en HD c'est 6Mbps de moins sur leur
connexion au NET mondial.
Que les mêmes clients décident de regarder une VOD Australienne différente et la ils peuvent déposer leur bilan.
Parler de "couverture égale" est une hérésie en IP.
Maintenant assurer autant de "couvertures " qu'il y a de FAI pour du broadcast en est une autre.

Anonymous a écrit:Encore une statistique dénuée de tout fondement.
Anonymous a écrit:Si la diffusion sur IP coute si cher faut m'expliquer pourquoi les FAI font la course pour distribuer un maximum
de radios et TV a leurs clients.
Anonymous a écrit:Parler de "couverture égale" est une hérésie en IP.
Maintenant assurer autant de "couvertures " qu'il y a de FAI pour du broadcast en est une autre.

Mixture a écrit:Justement parce que cela leur rapporte de l'argent !... Vous mettez en évidence le fait que les fournisseurs d'accès cherchent à proposer plus de contenu : au final, il faut bien que quelqu'un paye : tant le diffuseur que celui qui reçoit ! Les FAI auraient tort de ne pas chercher à accroitre cette source de revenus voyons !
la colle a écrit:C'est bien simple, sur les box cela coute beaucoup moins cher car on utilise un flux IP multicast natif jusqu'aux dslam puis de l'unicast entre le dslam et la box, cela évite de consommer X flux unicast sur le réseau ip standard. L'intérêt des opérateurs internet est de limiter l'écoute unicast dans leurs réseaux.
Anonymous a écrit:la colle a écrit:C'est bien simple, sur les box cela coute beaucoup moins cher car on utilise un flux IP multicast natif jusqu'aux dslam puis de l'unicast entre le dslam et la box, cela évite de consommer X flux unicast sur le réseau ip standard. L'intérêt des opérateurs internet est de limiter l'écoute unicast dans leurs réseaux.
Tout a fait d'accord .
Les fournisseurs indépendants des FAI leur coutent une fortune et accaparent un maximum de ressources.
Preuve qu'ils ne payent pas 10 fois le cout d'une diffusion radio .
Maintenant les FAI font leurs propres services de VOD ce qui tend a prouver que de la ressource unicast ils en ont
