La Rue st Pierre n'a pas la 6 !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

La Rue st Pierre n'a pas la 6 !

Messagepar pouss1 » 12 Mai 2009 09:59

Bonjour,

Je viens de lire beaucoup de post sur votre forum et j'ai déjà appris beaucoup de chose. Merci
J'ai un souci de réception chez moi. J'habite LA RUE ST PIERRE (76690) je suis a 38km de grand couronne et 28 de neufchatel !
Pour le moment j'ai une antenne d'intérieur auto alimenté par le décodeur TNT (de 1ere génération) et j'ai aussi un décodeur netgem HD.

Je ne recois pas le groupe M6,W9 et NT1 et Gulli est difficile a capter.
La qualité de la réception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) n'est pas bonne.

Je souhaiterai avoir une bonne réception des l'ensemble du bouquet TNT dans mon salon et j'ai en projet une salle de cinéma au dessus de mon garage qui va nécéssité une arrivé de signal ainsi que dans la cuisine.

J'aimerai avoir l'antenne sous le toit : WAF oblige (Woman Acceptance Factor lol).

Apres vous avoir lu : je pense acheter une antenne rateau de type WISIEB66 par exemple et un pré-ampli. (je ne sais pas kel type ?). Je pense qu'il faudra que le pré-ampli soit répartiteur pour me permettre d'alimenté mon autre TV.

Pouvez vous me confirmer mes choix ! et SUREMENT coriger mes erreurs !!
Par avance merci et bravo pour la compétance de votre forum.
La télévision est une chose formidable. Quand on ferme les yeux, on croit entendre la radio!
pouss1
Petit ver
Petit ver

Re: La Rue st Pierre n'a pas la 6 !

Messagepar jcl » 12 Mai 2009 10:46

pouss1 a écrit:Bonjour,

Je viens de lire beaucoup de post sur votre forum et j'ai déjà appris beaucoup de chose. Merci
J'ai un souci de réception chez moi. J'habite LA RUE ST PIERRE (76690) je suis a 38km de grand couronne et 28 de neufchatel !
Pour le moment j'ai une antenne d'intérieur auto alimenté par le décodeur TNT (de 1ere génération) et j'ai aussi un décodeur netgem HD.

Je ne recois pas le groupe M6,W9 et NT1 et Gulli est difficile a capter.
La qualité de la réception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) n'est pas bonne.

Je souhaiterai avoir une bonne réception des l'ensemble du bouquet TNT dans mon salon et j'ai en projet une salle de cinéma au dessus de mon garage qui va nécéssité une arrivé de signal ainsi que dans la cuisine.

J'aimerai avoir l'antenne sous le toit : WAF oblige (Woman Acceptance Factor lol).

Apres vous avoir lu : je pense acheter une antenne rateau de type WISIEB66 par exemple et un pré-ampli. (je ne sais pas kel type ?). Je pense qu'il faudra que le pré-ampli soit répartiteur pour me permettre d'alimenté mon autre TV.

Pouvez vous me confirmer mes choix ! et SUREMENT coriger mes erreurs !!
Par avance merci et bravo pour la compétance de votre forum.

Moi aussi ma WAF ne voulais pas antenne sur le toit mais quand elle a vu la reception quand elle regarder une emission un jour elle ma dit bon cela peut plus continuer '(je rigoler interieurement) bref ont a mis antenne sur le toit et la plus de probleme et quand ont vois les probleme deja avec une antenne exterieur
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 12 Mai 2009 20:05

Si c'est trop visible de le mettre sur la cheminée on peut le mettre au pignon.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 12 Mai 2009 22:49

Tu es sur quel émetteur pour l'analogique?
Regarde si ta commune est correctement couverte pour la TNT sur le site www.matnt.tdf.fr
julien74

Messagepar pouss1 » 13 Mai 2009 08:20

Oui j'ai consulté le site et les 2 émetteurs sont bon pour moi. Pour l'instant je suis sur Grand couromme...
La télévision est une chose formidable. Quand on ferme les yeux, on croit entendre la radio!
pouss1
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Mai 2009 23:50

A quoi ressemble ton antenne intérieure?

La WISI est un très bon choix. :wink:
Saches qu'une antenne marche beaucoup mieux SUR le toit que SOUS le toit. Mais si la réception dans le grenier est satisfaisante alors OK on acceptera le WAF (rien à voir avec les chiens... :lol: ).
Je serais toi , je prendrais d'abord l'antenne , je l'essairais sous et sur le toit.
Et ensuite si ça va pas très bien bien sous et sur le toit , je vérifirais si le coaxial est bon , si il est bon , je prendrais un pré-ampli.

C'est une fois que l'on aurais 100% des chaînes TNT parfaites que l'on s'occupera de la 2ème TV. :wink:

Aides-toi de la 5 et la 6 en analogique qui sont un bon indicateur de la bonne ou mauvaise réception de l'émetteur de Rouen. Si tu arrives à avoir ces 2 chaînes avec une plus jolie image , la TNT sera là aussi. :D
julien74

Messagepar pouss1 » 14 Mai 2009 08:15

Merci de ta réponse 'Julien74'.

Je vais faire comme tu m'as dit : tu as raison , je vais procéder par etape.

Je commande donc dans un premier tps l'antenne et ensuite j'installe le tous et je vous tiens au courant ! !

Encore merci de votre aide...

PS : Mon antenne intérieur est un petit rectangle de 9cm par 15cm de haut posée sur la TV. Pas glop pour le WAF ! !

A+ MaNu :wink:
pouss1
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Mai 2009 12:50

C'est un truc de ce genre?
Image
julien74

Messagepar pouss1 » 14 Mai 2009 16:23

:D OUI c'est ça !
Et tu peux le mettre soit Horizontal soit Vertical.

Alors cela dépend des jours, soit tout va bien, soit tu dois bouger l'antenne en fonction du groupe de chaine que tu regardes. (R1, R2, etc...) GALERE. Je n'en veux plus de ce truc !
pouss1
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Mai 2009 16:43

Ton antenne ne capte rien , elle est nulle.
La meilleure antenne intérieure , c'est celle-ci:
Image

Il y a un truc rassurant , si tu arrives à attraper des chaînes avec une aussi mauvaise antenne , une bande antenne extérieure comme la WISI devrait bien fonctionner elle (même dans le grenier)... :D
julien74