[Jeu] La suite logique ......(En Images)

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: La suite logique ......(En Images)

Messagepar Franck Morin » 18 Mai 2010 10:42

Une salle affaire, et qui n'est pas prète de se terminer j'en ai bien peur:
Image

je ne vois pas non plus l'image Derrick de Julien dans le fil.
je la vois si je recopie l'URL dans mon navigateur ou quand je fais "répondre".
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar norbert » 18 Mai 2010 15:46

je ne vois pas non plus l'image Derrick de Julien dans le fil.
je la vois si je recopie l'URL dans mon navigateur ou quand je fais "répondre".

Pareil. Ça arrive souvent dans nos jeux à images.

Franck Morin a écrit:Une salle affaire, et qui n'est pas prète de se terminer j'en ai bien peur:

Eh oui ça réveille de mauvais souvenirs ...
Image
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 18 Mai 2010 19:47

Coucou Daisy :smak:

Oui c'est bien Derrick (j'ai édité mon message et j'ai mis une autre photo de Derrick).
Je disais ça pour rire Daisy... :wink:

@ bientôt :smak:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 19 Mai 2010 04:05

Image
le tasman spirit, au Pakistan en 2003.

et deux pour le prix d'une:
Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar DAISY87 » 19 Mai 2010 08:24

Et pour continuer la triste liste , l'Exxon Valdez en Alaska en 1989 et les terribles résultats de la négligence d'un commandant ayant quitté son poste à un moment difficile de navigation et qui, pour corser le tout, avait des problèmes d'alcoolisme .
Image
Image
Image
On ne peut qu'être révolté quand on voit ce genre d'images .
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar Franck Morin » 19 Mai 2010 13:35

Image

(je ne suis pas spécialement anti-nucléaire, mais ne pas oublier le message tout de même...
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar DAISY87 » 20 Mai 2010 09:29

Image
Moi non plus Franck, je ne suis pas spécialement anti-nucléaire parce-que dans le nucléaire, il y a du bon . Mais il y a aussi beaucoup de mauvais et le pire c'est que ce mauvais nous est caché . J'en parle en connaissance de cause puisque j'habite une région dans laquelle il y avait énormément de puits d'extraction d'uranium . Aujourd'hui qu'ils sont fermés, la COGEMA et autres se sont contentés de mettre des espaces verts au-dessus et voudraient nous faire croire que nous ne courons aucun risque .
S'il y en a qui ont regardé lundi soir France 3 et les problèmes de l'eau du robinet, ils ont pû voir un endroit, à quelques kilomètres de chez moi où, au niveau du captage de l'eau, il y avait tellement de radon que le monsieur qui prenait les mesures a dit que de toute sa vie professionnelle (17 ans), il n'avait jamais vu une telle teneur, au point d'ailleurs qu'il a pris un masque et demandé au caméraman d'en prendre un .
Et on voudrait nous faire croire que nous ne risquons rien :evil:
Regardez la carte, voyez en Haute-Vienne, Creuse, Corrèze (c'est à dire le Limousin) tous les petits carrés bleus qui représentent des mines existantes ou ayant existé .
Quant au petit triangle rouge juste au dessus de Limoges, c'est chez moi . Ce triangle représente un site de stockage de résidus radio-actifs et, à vol d'oiseau, il est situé à 2 km de chez moi (je le vois de mes fenêtres) .
Je ne dis pas que j'y pense tous les jours, ce serait mentir, mais j'y pense.........
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar Franck Morin » 20 Mai 2010 11:04

un site interessant ici sur la radioactivité en Limousin
l'article date de 1992 et on y parle déjà du radon. Ce n'est pas nouveau.

Image
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar DAISY87 » 20 Mai 2010 22:23

Ce n'est pas nouveau non ! Les premiers puits d'extraction d'uranium (chez nous en tous cas) datent de la fin des années 50 tout début des années 60 .
Le débat concernant la radioactivité en Limousin est loin d'être clos.
Heureusement,ma région n'est pas que ça.
C'est une région très verdoyante
Image
avec des lacs, dont un des plus grands de France : Le lac de Vassivière - 1000 Ha
Image
et des rivières poissonneuses
Image
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar Franck Morin » 21 Mai 2010 03:54

Les cascades de Gimel, en Corrèze.
mieux vaut prendre son imperméable quand on va les visiter, ça mouille ;-)
très beau en hiver, il y a de la glace partout.

Image
Franck Morin
Administrateur
Administrateur