La télévision de demain sera payante ou ne sera pas

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: La télévision de demain sera payante ou ne sera pas

Messagepar Priareos » 31 Jan 2012 00:30

Ça serait bien d'ailleurs qu'ils passent les chaines SD en HD quand cette version existe. Il y en a pas mal, France3, 4 et 5, W9, NRJ12 et BFM.

Sinon pour la suppression de la pub sur le service publique ils en sont revenus des primes à 20h30. Il y a maintenant des programmes courts pour lancer le prime en même temps que TF1, M6...
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mario78 » 31 Jan 2012 00:53

Ce qui manque surtout c'est un mec comme Baudis au CSA. Il n'avait pas peur de dire M...e à Layette et Bougeotte ou avec Karlo d'érata
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 31 Jan 2012 11:54

Emmebel a écrit:Mettre de chaines payantes sur la TNT, j'ai toujours pensé que c'était complétement aberrant.
Pour moi la télévision hertzienne doit être gratuite.
Par contre je ne suis absolument pas contre le fait qu'il y ait des chaines payantes sur les autres supports de diffusion : satellite, câble, ADSL..
Par conséquent je pense qu'il est tout aussi aberrant de multiplier le nombre de chaines sur la TNT, chaines gratuites comme je l'espère bien et qui donc pourront difficilement être de qualité.
Je pense d'ailleurs qu'il y aurait déjà un grand ménage à faire parmi les chaines existantes aujourd'hui.
+1
Au lieu de multiplier les chaînes, qui sont suffisamment nombreuses sur la TNT, il vaudrait mieux décharger les multiplex existants pour pouvoir les rendre plus robustes (FEC 3/4 -> 2/3) et ne lancer éventuellement de nouveaux multiplex que pour permettre aux chaînes existantes qui le souhaitent d'être diffusées en simulcast SD et HD.

Mario78 a écrit:Ce qui manque surtout c'est un mec comme Baudis au CSA. Il n'avait pas peur de dire M...e à Layette et Bougeotte ou avec Karlo d'érata
+1
Le CSA de Michel Boyon ne pense qu'à multiplier les appels d'offres pour justifier son existence et néglige complètement l'aspect technique de sa mission qui consiste à assurer une qualité de réception convenable sur toute la partie du territoire censée être couverte par la TNT.

Ces nouveaux multiplex vont encore nécessiter de nouvelles interventions sur les antennes (p.ex. en région parisienne où une bonne partie sont demi-bande seulement) et les filtres des antennes collectives. Cette situation va handicaper le démarrage des nouvelles chaînes car les gens qui n'ont qu'un appareil SD ne vont pas se précipiter pour le remplacer ainsi qu'éventuellement leur antenne pour recevoir des chaînes dont l'intérêt est loin d'être évident ...

Le seul aspect positif c'est que çà va créer un regain d'activité important sur ce site de la part des gens qui ne recevront pas ces nouvelles chaînes soit parce que leur récepteur n'est pas HD, soit parce que leur antenne est inadaptée ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mario78 » 31 Jan 2012 12:37

Le problème de ces nouvelles chaines est qu'on n'a choisi les aspects techniques avant de connaitre les chaines .
Par exemple une chaine de TVHA as t elle besoin d'être en HD.
BFM =>SD, BFM business => HD .
D'ailleurs je ne vois pas l'utilité de la HD sur la plupart des dossiers déposés.
A moins que l'on veuille limiter l'audience de ces chaines
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2012 13:25

+1
Le cahier des charges est irréaliste on ne devrait pouvoir imposer la HD que si
toutes les chaines existantes étaient déjà en HD.
Il n'y a pas une chaine du patrimoine en 16/9 HD parmi les candidats ?
Encore une fois on veut faire mieux que nos voisins en avons nous les moyens ?
Anonymous

Messagepar Mario78 » 31 Jan 2012 16:10

c'est bizarre que si je change de journal , j'ai exactement la conclusion inverse !!!!! LOL

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 274161.php
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Priareos » 31 Jan 2012 16:22

Mario78 a écrit:Le problème de ces nouvelles chaines est qu'on n'a choisi les aspects techniques avant de connaitre les chaines .
Par exemple une chaine de TVHA as t elle besoin d'être en HD.
BFM =>SD, BFM business => HD .
D'ailleurs je ne vois pas l'utilité de la HD sur la plupart des dossiers déposés.
A moins que l'on veuille limiter l'audience de ces chaines

Il semble évident qu'à terme toutes les chaines seront en HD, d'où une migration nécessaire de celles qui sont en SD actuellement. Cela fait donc sens de ne plus lancer que des chaines HD ( à mon avis la chaine de télé achat ne devrait pas être lancée du tout sur un support aussi limité que la TNT ). Souhaitons que la disparition des doublons SD/HD intervienne au plus vite pour faire de la place et convertir les chaines SD en HD. La disparition de la TNT payante ferait elle aussi l'affaire.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mario78 » 31 Jan 2012 16:36

Comme tu le dis l'avenir est au MPEG4 HD , sauf que cette norme est déjà dépassée puisque on reste en DVB-T.
Avec ton raisonnement pourquoi ne pas les lancer en DVB-T2 MPEG6 HD ? OU seulement en DVB-T2 , on aurait 8 chaines et pas 6 .
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Priareos » 31 Jan 2012 17:00

Je me suis restreint au matériel dont le plus grand nombre dispose déjà. Le DVB-T2 n'apporte rien en terme de qualité d'image et son déploiement impliquera un renouvellement du matériel.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mario78 » 31 Jan 2012 17:22

sauf que le plus grand nombre possède plutôt des déco à 20 € MPEG2 SD.
Mario78
Hippo
Hippo