La terrasse historique

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: La terrasse de TVNT... où l'on cause de tout et de rien

Messagepar Night Fever » 13 Fév 2009 14:44

[quote="FEEDELE"]Tu veux dire Tigres.../quote]

Oui exactement, je me suis mal exprimé :oops:.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar johnny » 14 Fév 2009 13:05

Nouvel épisode neigeux cette nuit, 5 bons centimètres!
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 14 Fév 2009 13:12

johnny a écrit:Nouvel épisode neigeux cette nuit, 5 bons centimètres!

Parfois, j'adore etre a Toulouse. On a plutot 5-6 degres avec un peu de soleil. :mrgreen:

A l'autre cote pour les tres rares cas quand il y a 3 cm de neige, ils ferment l'aeroport pour toute la journee et aucun bus ne roule pendant dans d'autres villes (notamment en Allemagne ou a Amsterdam) ca ne fait que de retards modestes avec bien plus de neige que ca. :lol:
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 14 Fév 2009 13:56

Bonjour,

kmf31 a écrit:
johnny a écrit:Nouvel épisode neigeux cette nuit, 5 bons centimètres!

Parfois, j'adore etre a Toulouse. On a plutot 5-6 degres avec un peu de soleil. :mrgreen:

A l'autre cote pour les tres rares cas quand il y a 3 cm de neige, ils ferment l'aeroport pour toute la journee et aucun bus ne roule pendant dans d'autres villes (notamment en Allemagne ou a Amsterdam) ca ne fait que de retards modestes avec bien plus de neige que ca. :lol:

Mouais? C'est à voir. Lors du précédent épisode neigeux, l'aéroport d'Heathrow (Londres) a été fermé, tout comme Roissy et Orly.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 14 Fév 2009 14:46

Justement je n'ai pas mentionne ces trois aeroports la. :mrgreen:

Je ne sais pas si Roissy, Orly ou Heathrow sont plus bas ou un peu plus hauts (que Toulouse-Blagnac) dans le classement pour leur capacite de gerer la neige mais je sais que cette annee j'ai pris en debut janvier un vol Cologne vers Toulouse (a travers Amsterdam). Le jour ou j'ai du prendre le depart a Cologne il y a eu la neige pendant la nuit avant, facilement de bonnes 15 cm et j'ai pris un taxi pour aller a l'aeroport et ca n'a pas ete facile pour ce trajet. Apres j'ai eu un retard de 50 minutes pour mon vol, et ca plutot parce que l'avion etait deja en retard avant (heureusement j'avais assez de temps a Amsterdam pour ne pas rater la correspondance).
10 jours plus tard il neige a Toulouse, a peine 3-5 cm, et l'aeroport reste ferme toute la journee, honnetement ca ne fait pas tres serieux en comparaison par rapport a Cologne qui a su faire face a une situation bien plus difficile un peu avant et Cologne ne fait pas partie des villes ou la neige arrivent tout le temps.

Est-ce normal qu'il y a de retards quand il y a la neige (genre 5-15 cm), pour nettoyer les pistes et surtout les avions ? Oui, absolument et ca fait facilement 30 minutes, 1h ou meme un peu plus.
Est-ce normal que l'aeroport soit ferme ? Peut-etre si c'est limite dans le temps (genre 1-3 heures grand max) et si la neige arrive subitemment.
Est-ce normal que l'aeroport soit ferme pour toute la jounee avec 3-5 cm de neige, deja tombe la nuit avant ? Non, d'autres villes montrent que ce n'est pas necessaire.

Je concois qu'il y a des aeroports tres bien equipes (genre Vancouver ou meme Munich) pour la neige, car chez eux ca arrive tout le temps, et que d'autres villes sont un peu moins bien equipes (Amsterdam, Cologne) mais ou ca marche encore a peu pret avec de retards etc. mais ici Toulouse-Blagnac est encore tres largement en dessous de tout ca. Il faut le dire.
Peut-etre ils estiment ca coute trop cher pour avoir de materiel ou de produits chimiques en stoques pour la neige qui arrive une fois tous les 10 ans mais dans ce cas l'aeroport devrait aussi assumer tous les couts et dommages de la fermeture quand ca arrive quand meme (c.-a-d. dedommager les compagnies aeriennes qui doivent elles meme dedommager les passagiers). S'ils se trouvent que ces couts soient plus eleves que l'economie de ne pas etre equipe alors il vaudrait mieux changer de strategie et s'equiper proprement meme si ca n'arrive qu'une fois tous les 10 ans.

En ce qui concerne Roissy, Orly ou Heathrow je connais pas les details, mais si c'etait aussi pour toute une journee avec 3-5 cm de neige alors ce serait aussi inacceptable que pour Toulouse. Ce serait tout simplement la honte.
S'ils avaient 20-30 cm de neige, peut-etre avec un peu de tempete et si la fermeture etait plus limite dans le temps alors dans ce cas ce serait bien autre chose.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2009 19:35

Bonjour
Toulouse est une bien jolie ville mais quand il neige c'est la panique.
Sur ce point tout est lié .A Paris lorsque la meteo prevoit de la neige les
gestionnaires d'aeroports mettent du personnel en astreinte et preparent
le materiel .
Maintenant si meme le personnel n'arrive pas a rejoindre l'aeroport.
A titre de consolation dans le Nord en canadair on est trés pauvres :-)
Anonymous

Messagepar GuyStNab » 15 Fév 2009 10:00

:cafe: bonjour,

Un peu frais ce matin moins 8 °, mais :=o=
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ELECTRON76 » 15 Fév 2009 10:19

Bonjour à tous :Couc: . Au Havre il fait -2 ce matin avec un temps nuageux :? . Un temps a rester au lit :zzzzz: d ' autant que je vient d ' avoir une super gastro :o___ . Un petit secret :secret: Numéricable pourrais injecter le DVB-T dans le réseau câble mais chute :x: car c ' est pas officiel ! . Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 15 Fév 2009 11:40

Sacrée nouvelle ELECTRON76. En Lorraine, il ne fait pas chaud non plus ce matin mais le soleil est là :=o= . C'est un temps à rester sur la terrasse de TVNT bien sûr :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 15 Fév 2009 12:53

La fermeture de Roissy et d'Orly récemment, n'était pas pour la neige mais pour un vent de travers au piste. Mais quand neige il on beaucoup de retard, car il faut dégivré les avions avant chaque départ, et cela prend 20 minutes . Ce matin soleil et le thermométre dépasse les 8°, cela plusieurs semaine qu'il ne dépassait 3 a 4° en Seine et marne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur