La terrasse historique

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: La terrasse historique

Messagepar FEEDELE » 12 Juil 2011 22:32

Bonsoir...c'etait hier aprem...deux mouches em....ez ma femme qui etait sur le canapé, ensuite c'etait sur moi installé plus loin avec mon PC...mais comme quand j'avais les mouches, ma femme en avait plus, on en a conclu qu'elles passaient de l'un à l'autre, bref qu'elles avaient décidé de nous faire ch..r :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar DAISY87 » 12 Juil 2011 22:53

@ Guy La tapette à mouches :?: Tu ne fais que ça toute la journée alors :?: :lol:
Et quand elles sont posées sur l'écran de l'ordi ou de la télé tu utilises aussi la tapette à mouches :?: Aïe, aïe, aïe !
Et quand elles sont posées sur tes bras ou sur tes jambes (si tu es en short :lol: ), vlan, un coup de tapette :?: :lol: Tu n'as pas trop de bleus :?: :lol:
Je te remercie de ton conseil mais je crois que je ne vais pas le suivre . Désolée ! :lol:
@ Cyril L'insecticide c'est bien mais il faut que toutes les portes et les fenêtres soient fermées et dès que tu les rouvres les mouches rappliquent à vitesse grand V . Qui plus est si tu restes dans l'appartement à respirer ces produits ce n'est pas ce qu'il y a de mieux . Je l'utilise de temps en temps bien sûr mais ce n'est pas suffisant pour éradiquer ces vilaines bestioles .
Je crois qu'il existe des prises anti-mouches comme il existe des prises anti-moustiques ( que j'utilise régulièrement parce-que les moustiques m'aiment énormément, mais moi je ne les aime pas :lol: ) mais je n'arrive pas à en trouver .
@ Juju Qu'est ce que tu appelles " le barrage aux insectes " ? Je connais la lampe bleue . C'est de ça dont tu parles ?
@ FEEDELE Je vois qu'il n'y a pas que chez moi qu'il y a des mouches, ça me rassure :lol: Ca ne me donne pas de solution mais ça me rassure :lol:
Comme tu le dis si bien, à croire qu'elles ne sont là que pour nous enquiquiner (tu remarqueras que je n'ai pas utilisé le même mot que toi, on est une femme ou on ne l'est pas :lol: )
En tous cas -oM à tous les quatre et :smak: à vous .
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar Cyril16 » 12 Juil 2011 23:00

DAISY87 a écrit:@ Cyril L'insecticide c'est bien mais il faut que toutes les portes et les fenêtres soient fermées et dès que tu les rouvres les mouches rappliquent à vitesse grand V . Qui plus est si tu restes dans l'appartement à respirer ces produits ce n'est pas ce qu'il y a de mieux . Je l'utilise de temps en temps bien sûr mais ce n'est pas suffisant pour éradiquer ces vilaines bestioles .
Je crois qu'il existe des prises anti-mouches comme il existe des prises anti-moustiques ( que j'utilise régulièrement parce-que les moustiques m'aiment énormément, mais moi je ne les aime pas :lol: ) mais je n'arrive pas à en trouver .

Il y a ça aussi : http://www.toutallantvert.com/spray-ant ... -1281.html
Les prises anti-moustiques s'associent parfois avec celles des mouches...
:smak:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 12 Juil 2011 23:20

ça ressemble à ça Daisy:
Image
julien74

Messagepar FEEDELE » 13 Juil 2011 02:13

Image :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Melilot » 13 Juil 2011 08:55

Contre les mouches, qui sont nombreuses ici à la campagne, j'utilise depuis quelques semaines un électrocuteur.

C'est réellement très efficace contre les mouches, beaucoup moins contre les moustiques.
Ceux en forme cylindrique sont médiocrement efficace. J'ai un autre grand modèle qui est très efficace:
http://www.electris-boutique.fr/156-destructeur-dinsectes-20-w-220v-3700201603990.html
et je viens d'en racheter ces jours un 2eme à 15€ en soldes à Auchan.
Je pense que n'importe quel modèle de forme large similaire doit convenir aussi bien.
Il faut le suspendre vers le milieu et en haut d'une pièce si possible, sans trop de concurrence de sources d'autres lumières qui attirent les insectes.
Je ramasse quelques dizaines de cadavres de mouches + quelques autres insectes chaque jour depuis les grosses chaleurs. Je ne vois quasiment plus de mouches voler dans la maison depuis.
J'en ai mis un dans la chaufferie suspendu au plafond pas trop haut pour y avoir facilement accès et hors de portée des chats ( arrosages... ), là où les chats ont leurs gamelles, allumé en permanence.

Pas de problème d'émanations toxiques. Parfois quand il y a une nuée de mouches, quelques odeurs de mouches grillées. :shock:

Je ne veux pas de diffuseurs d'insecticides dans une pièce où l'on séjourne longtemps, y compris pour les chats.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 13 Juil 2011 09:13

Image
:mrgreen:
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar DAISY87 » 13 Juil 2011 09:48

Premièrement : :clap: :clap: :clap: The King .
Super la photo du collant à mouches :non1: :non1:
@ Cyril : Merci pour le lien que tu m'as donné vers ce produit écologique . Il peut être intéressant en effet et moins "ennuyeux" que les insecticides "chimiques" .
@ Juju : Je ne connaissais pas ce produit . J'arrive à lire sur l'étiquette qu'il est efficace 6 mois, c'est super ! Je vais essayer de me renseigner . Merci !
@ Melilot Là non plus je ne connaissais pas . J'en ai vu des cylindriques mais comme tu le dis si bien ils ne sont pas d'une efficacité parfaite .
Le petit inconvénient c'est que cela a l'air un peu important en volume pour mettre dans une salle à manger par exemple ou dans une cuisine (petite) comme la mienne . Il faut voir .
En tous cas, -oM encore à tous et gros :smak:
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar Melilot » 13 Juil 2011 10:16

L'électrocuteur à mouche dans une petite cuisine est un peu encombrant et peu esthétique. Cela fonctionne également si on le pose, mais les mouches vont moins vite s'y "coller".
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 13 Juil 2011 10:40

N'empêche que les collants certes peu ragoutants sont les plus efficaces !!!
@DAISY merci !!! :smak:
FEEDELE
The king !
The king !