La terrasse historique

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: La terrasse historique

Messagepar norbert » 14 Juil 2011 19:06

FEEDELE a écrit:Allez, un petit effort et il y aura 3 lions !!!

Sans compter les retraités de la brigade (les "lions de feu").

A propos des feux d'artifice : Chez moi on a à la fois le 13 (communes voisines) et le 14 (Dijon).

J'ai aussi eu la chance d'assister une fois au magnifique feu d'artifice de Carcassonne avec l'embrasement du château, l'année où j'ai passé des vacances là-bas ...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 14 Juil 2011 20:19

Merci Daisy , très bon 14 jullet à toi et à ta famille :D

Tiens-nous au courant pour nous dire si ce produit fonctionne bien. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar DAISY87 » 15 Juil 2011 17:04

:Couc: à tous .
J'espère que vous n'avez pas trop mal aux cheveux :lol: Moi non, mais ce ne doit pas être le cas du jeune homme dont je vais vous parler .
C'est une histoire peu banale qui est arrivée à mon fils . Ce matin 5 heures il se lève pour aller travailler et trouve un jeune homme en train de "comater" sur le canapé du salon . Sa première réaction a été la colère contre ma petite-fille, se disant qu'elle exagérait de faire entrer n'importe qui chez eux, puis il est allé réveiller ma belle-fille pour lui demander si elle était au courant . Pas plus que mon fils elle ne savait qui était cette personne . Mon fils qui, malgré tout est gentil (il est comme sa maman : oui, oui, les chevilles ça va :lol: ) n'a pas voulu le réveiller tout de suite . Il est donc parti au travail . A la pause de 8 heures, revenant boire le café, l'énergumène était parti .
S'enquiérant auprès de sa compagne, il apprend que ce "garçon" a 25 ans, qu'il habite à une trentaine de kilomètres de chez nous, qu'il n'est ni ami avec ma petite-fille ni même avec une de ses deux copines qui étaient là pour le 14 Juillet . En fait il était chez des gens qui habitent une des deux cités de Bessines et avait décidé de venir voir le feu d'artifice . A mon avis il n'avait pas vu que le feu . Il devait être dans un tel état qu'il était complètement "paumé" . Il a vu un portail ouvert, il est entré a fait les 20 ou 30 mètres qui le sépare de la porte d'entrée que les copines de ma petite-fille qui étaient rentrées après elle n'avaient pas fermée, il a ouvert ,a vu le canapé et s'est écroulé dessus . Il avait même perdu une de ses chaussures . Inutile de dire qu'il était un peu gêné de la situation :? . Il a donné son nom et ma belle-fille a pu vérifier auprès des gens chez qui il était qu'il n'avait rien d'un malfaiteur mais tout d'un fêtard qui ne connaît pas ses limites . Après s'être excusé, il est parti clopin-clopant avec une seule chaussure .
Cette histoire se termine bien mais mon fils a eu quelques sueurs rétrospectives . Il se dit qu'il aurait pu arriver quelque chose à ce jeune homme et qu'il aurait été un peu compliqué d'expliquer à la gendarmerie que personne de la maison ne savait d'où il sortait .
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar Cyril16 » 15 Juil 2011 17:31

Bonjour :) !

Mais quelle histoire Daisy :shock: !
Heureusement, ça ne s'est pas terminé comme ça : http://www.dailymotion.com/video/x8meoe ... shortfilms :lol:
Cyril16

Messagepar DAISY87 » 15 Juil 2011 18:40

Tu as raison Cyril, heureusement que cela ne s'est pas terminé comme ça :lol:
En fait tout est bien qui finit bien . Cela fera une belle anecdote à raconter lorsqu'on évoquera le 14 Juillet 2011 . :lol:
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar cyberdom » 15 Juil 2011 21:04

En effet, c'est une sacrée histoire DAISY87 :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 15 Juil 2011 22:42

Coucou , :Couc:

La morale de l'histoire , pensez bien à fermer vos portes d'entrée à clé. :wink:
julien74

Messagepar FEEDELE » 15 Juil 2011 23:03

:Couc:
Et de laisser la clé en place, elle empêche l'introduction d'une autre, sauf si une personne de la famille est sortie car vous allez être obligé de vous lever pour lui ouvrir la porte.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Melilot » 16 Juil 2011 08:23

Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 16 Juil 2011 11:02

Merci pour l'info.

FEEDELE a écrit: :Couc:
Et de laisser la clé en place, elle empêche l'introduction d'une autre, sauf si une personne de la famille est sortie car vous allez être obligé de vous lever pour lui ouvrir la porte.

Sauf aussi si un barillet réversible (permettant d'ouvrir avec un double de la clé même si une autre est de l'autre côté de la porte) est installé.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !