La terrasse historique

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: La terrasse historique

Messagepar DAISY87 » 16 Juil 2011 11:38

@ FEEDELE : Ce peut être une solution mais pas dans tous les cas . Je m'explique en citant un exemple qui s'est produit il y a peu près de chez moi . Une dame âgée de 94 ans vit seule . Une nuit elle se sent mal, tombe de son lit et n'a que le courage de se traîner jusqu'au mur de sa chambre, lequel la sépare de la chambre de voisins (puisque ce sont des pavillons mitoyens), et d'appeler .
Les voisins appellent les pompiers qui en arrivant se heurtent à une porte solidement barricadée . Heureusement un des volets de l'étage n'étant pas fermé ils cassent un carreau de la fenêtre et entrent à l'intérieur du pavillon sauver la dame .
Depuis la dame ne laisse plus la clé dans la serrure pour le cas où .......
C'est ce que je fais aussi depuis des années parce-que mon fils a un double et que si j'avais un problème et que je ne puisse pas ouvrir, lui pourrait le faire . Quand on vit seule il y a des choses auxquelles on doit penser, ce qui n'est évidemment pas le cas quand quelqu'un dans la maison peut venir en aide tout de suite .
Pardon FEEDELE, j'espère que je ne t'ai pas contrarié de t'avoir un petit peu contredit :lol: :smak: :smak:
Bon Week-end . Est-ce qu'il y a des champispis chez toi :?: Mon fils est allé voir Jeudi matin et encore ce matin et RIEN, pas la "race" d'un comme disait ma grand-mère :lol:
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar Melilot » 16 Juil 2011 13:07

Ou bien lorsqu'il y a 2 portes...
Un autre problème est lorsqu'une serrure lâche. On se retrouve avec la poignée qui n'actionne plus rien ( le pêne ? ) et impossible d'ouvrir la porte. J'ai rencontré 2 fois le problème, par chance je m'en suis aperçu in-extremis avant de claquer la porte.
J'imagine une personne seule enfermée ainsi dans les sanitaires sans fenêtre ni téléphone...
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Cyril16 » 16 Juil 2011 14:10

DAISY87 a écrit:Quand on vit seule il y a des choses auxquelles on doit penser, ce qui n'est évidemment pas le cas quand quelqu'un dans la maison peut venir en aide tout de suite .

Tout à fait ! Vivant également seul (depuis peu) et même étant jeune, on ne sait pas ce qu'il peut arriver. Ma mère vit seule aussi, avec 2 chats :lol: .Du coup, on a chacun un double de clés.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 16 Juil 2011 20:23

Cyril16 a écrit: Ma mère vit seule aussi, avec 2 chats :lol: .Du coup, on a chacun un double de clés.

Bonsoir...et les chats ils en ont une ? :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 17 Juil 2011 11:21

DAISY87 a écrit:Depuis la dame ne laisse plus la clé dans la serrure pour le cas où .......
C'est ce que je fais aussi depuis des années parce-que mon fils a un double et que si j'avais un problème et que je ne puisse pas ouvrir, lui pourrait le faire . Quand on vit seule il y a des choses auxquelles on doit penser, ce qui n'est évidemment pas le cas quand quelqu'un dans la maison peut venir en aide tout de suite .

C'est pour ça qu'il existe des barillets réversibles (comme je l'ai dit dans mon précédent message) qui permettent à quelqu'un qui a un double d'ouvrir la porte tout en ayant laissé la clé sur la serrure à l'intérieur.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 17 Juil 2011 12:49

OK...mais au point de vue sécurité anti-intrusion, je ne trouve pas bien !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar DAISY87 » 17 Juil 2011 13:35

:Couc: à tous,
J'aurais un peu tendance à penser comme FEEDELE mais je ne suis pas suffisamment qualifiée pour en parler :wink:
De toutes façons le problème ne se pose pas . Je suis locataire en HLM et la porte pas plus que l'appartement ne m'appartiennent . La porte a été changée il y a environ 1 an . Avant c'était une porte en bois, maintenant je ne sais en quelle matière elle est exactement, tout ce que je sais c'est qu'elle est magnétique, donc qu'elle est en métal, mais quel métal ?????
Il y a cependant une question que je me pose . La porte est très "costaud", il y a une serrure 3 points, mais il y a des carreaux (épais certes, mais carreaux quand même) . Sur le plan sécurité je ne pense pas que ce soit le "top", les carreaux peuvent être découpés et si la clé est sur la serrure les cambrioleurs ont un boulevard devant eux :roll: .
J'imagine que c'est homologué par les assurances donc peut-être plus sécurisé que je ne le pense :)
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar cyberdom » 17 Juil 2011 13:57

FEEDELE a écrit:OK...mais au point de vue sécurité anti-intrusion, je ne trouve pas bien !!!

C'est aussi sécurisé qu'un simple barillet où il faut enlever la clé pour pouvoir utiliser un double.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 17 Juil 2011 14:09

Pour toi oui, pour moi non, quelqu'un ayant une copie ou un passe aura plus de chances d'ouvrir...le fait d'avoir un simple et ta clé dedans depuis l'interieur empêche d'entrer sans forçage je m'entend, car si on veut entrer on peu, mais en cassant.Bon allez je vous laisse parler serrure, je vois que vous avez une bonne ouverture pour en parler :mrgreen:
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 19 Juil 2011 14:24

Bonjour...la pub pour Fransat est à fond en ce moment lors des coupures publicitaires !!!
FEEDELE
The king !
The king !