La terrasse historique

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: La terrasse historique

Messagepar DAISY87 » 16 Juil 2011 11:38

@ FEEDELE : Ce peut être une solution mais pas dans tous les cas . Je m'explique en citant un exemple qui s'est produit il y a peu près de chez moi . Une dame âgée de 94 ans vit seule . Une nuit elle se sent mal, tombe de son lit et n'a que le courage de se traîner jusqu'au mur de sa chambre, lequel la sépare de la chambre de voisins (puisque ce sont des pavillons mitoyens), et d'appeler .
Les voisins appellent les pompiers qui en arrivant se heurtent à une porte solidement barricadée . Heureusement un des volets de l'étage n'étant pas fermé ils cassent un carreau de la fenêtre et entrent à l'intérieur du pavillon sauver la dame .
Depuis la dame ne laisse plus la clé dans la serrure pour le cas où .......
C'est ce que je fais aussi depuis des années parce-que mon fils a un double et que si j'avais un problème et que je ne puisse pas ouvrir, lui pourrait le faire . Quand on vit seule il y a des choses auxquelles on doit penser, ce qui n'est évidemment pas le cas quand quelqu'un dans la maison peut venir en aide tout de suite .
Pardon FEEDELE, j'espère que je ne t'ai pas contrarié de t'avoir un petit peu contredit :lol: :smak: :smak:
Bon Week-end . Est-ce qu'il y a des champispis chez toi :?: Mon fils est allé voir Jeudi matin et encore ce matin et RIEN, pas la "race" d'un comme disait ma grand-mère :lol:
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar Melilot » 16 Juil 2011 13:07

Ou bien lorsqu'il y a 2 portes...
Un autre problème est lorsqu'une serrure lâche. On se retrouve avec la poignée qui n'actionne plus rien ( le pêne ? ) et impossible d'ouvrir la porte. J'ai rencontré 2 fois le problème, par chance je m'en suis aperçu in-extremis avant de claquer la porte.