La terrasse historique

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Messagepar josh » 09 Jan 2006 22:29

De rien. :wink:

Juste pour signaler que "modo", parfois, c'est chaud vu les propos de certains intervenants : les bonnes résolutions de ce début d'année sont mal engagées. :? [/img]
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 09 Jan 2006 23:08

Merci de vous pencher sur mon cas, les gars !!!

Il est clair que si je pouvais mettre ma propre antenne sur le toit, il n'y aurait pas de problème. Heureusement, j'ai l'antenne intérieure... qui me sert comme un très bon recours ! Mais les parasites des scooters et camions ou simplement les interrupteurs (marche-arrêt) m'agacent ! Que des petites coupures agaçantes et fréquentes !!! :x :oll:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar JLJ » 10 Jan 2006 00:37

josh a écrit:De rien. :wink:

Juste pour signaler que "modo", parfois, c'est chaud vu les propos de certains intervenants : les bonnes résolutions de ce début d'année sont mal engagées. :? [/img]

J'ai raté un épisode ?
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar Olivier94 » 10 Jan 2006 02:04

Timide a écrit:Merci de vous pencher sur mon cas, les gars !!!

Il est clair que si je pouvais mettre ma propre antenne sur le toit, il n'y aurait pas de problème.

Les problèmes de droit à l'antenne c'est en général pour les paraboles, mais pour une antenne rateau ça marche aussi ?
Pour installer une antenne hertzienne, une cheminée suffit !
Si 50 locataires se mettent à écrire au bailleur pour demander l'autorisation de poser leur rateau ça fera ptet bouger les choses...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar Franck Morin » 10 Jan 2006 12:05

Olivier94 a écrit:Les problèmes de droit à l'antenne c'est en général pour les paraboles, mais pour une antenne rateau ça marche aussi ?
Pour installer une antenne hertzienne, une cheminée suffit !
Si 50 locataires se mettent à écrire au bailleur pour demander l'autorisation de poser leur rateau ça fera ptet bouger les choses...

dans ce cas là, ce n'est pas tellement l'achat et de la pose de l'antenne, qui pose probleme, mais le cablage qui va derrière, sans parler des boites de dérivations, coupleurs, filtres etc...
ou alors il faut carrément supprimer la connection au câble pour la remplacer par une connection à une antenne collective.
voir en réunion de co-propriété, ou avec l'office HLM.
La majorité sera-t-elle d'accord ?

sinon, effectivement, si vous avez un balcon ou un pignon de mur, vous pouvez toujours fixer un mat et votre propre antenne hertzienne à l'extérieur. Ce sera sans doute meilleur que l'antenne intérieure, mais rien ne dit si vous aurez toujours les parasites...
il faut aussi que l'orientation soit favorable, et que le règlement de co-propriété ne l'interdise pas.
contrairement à la parabole qui reçoit les signaux sat où qu'elle soit, l'antenne hertzienne doit en général être en hauteur (perturbations électromagnétiques, échos etc)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril16 » 10 Jan 2006 17:12

Encore merci ! :wink:

J'ai un balcon... mais mon budget actuel ne me permettra pas d'acheter une antenne... Mais peut-être qu'à l'avenir, oui.
Mais il est vrai que mon immeuble est raccordé au câble... Je me souviens qu'en mars dernier, alors que j'avais encore le câble analogique à ce moment, j'ai acheté mon décodeur TNT (le revendeur m'avait dit que mon antenne immeuble été orientée sur le bon émetteur... mais au cas où ce serait non, il me le reprendrait) et j'ai constaté qu'en branchant l'antenne sur mon décodeur, rien ne marchait. Je débranche la prise du câble et là, je ne reçois que le multiplex R6. J'ai gardé mon décodeur et j'ai acheté une antenne extérieure... Ce que je ne regrette pas ! Le câble, je ne l'ai plus... je ne le regrette pas non plus.

Il faudrait que les locataires se bougent... fassent pression sur les HLM !
Cyril16

Messagepar josh » 13 Jan 2006 00:36

Y a pas la fonction "vérifier l'orthographe" et "traduction en français" ? parce que certains messages sont illisibles... il faut lire entre les lignes...

Quitte à écrire en language sms, au moins c'est compréhensible!
josh
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JTG » 13 Jan 2006 09:52

Grace à un petit reglage, la mappe-monde que je vous avais donné pointe désormais sur la France. Vous pouvez vous y inscrirez et vous y localiser

http://www.frappr.com/tvnt
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo33 » 13 Jan 2006 12:48

moi j'ai rien qui s'affiche à part le texte autour de la grande page blanche
faut il un plug in spécial ?
vidéo33

Messagepar josh » 13 Jan 2006 14:01

JTG a écrit:Grace à un petit reglage, la mappe-monde que je vous avais donné pointe désormais sur la France. Vous pouvez vous y inscrirez et vous y localiser

http://www.frappr.com/tvnt

Je pense que ce message s'adressait à une autre personne.

Pour ma part, pas de pb :lol: je faisais juste allusion à la clarté de certains messages. :wink:

Faudrait le mettre en post it! :mrgreen:
josh
Maître des airs
Maître des airs