BAISIN a écrit:Je me demande si l' émetteur de Furstenberg(Donaueschingen), passera au DVB-T2 H 265, l' automne prochain, ou sera t' il arrété avec l' arrêt du DVB-T MPEG 2 SD

ll57150 a écrit:BAISIN a écrit:Je me demande si l' émetteur de Furstenberg(Donaueschingen), passera au DVB-T2 H 265, l' automne prochain, ou sera t' il arrété avec l' arrêt du DVB-T MPEG 2 SD
Slt,
Selon les documents du dvbt2hd, (http://www.dvbt2hd.de/files/2/11/DVB-T2 ... l_2018.pdf), cet émetteur passera bien en DVB-T2 HEVC (Phase 3A,automne 2018) mais Uniquement les multiplex de l'ARD et de la ZDF (pas de Freenet TV sur cet émetteur, on ne sait pas encore les fréquences dudit émetteur)
J'espère t'avoir aidé
ll57150

Mirador68 a écrit:les Allemands sont un peu plus intelligents que les Français... du moins dans ce domaine... Ils placent des émetteurs TNT-T2 de forte puissance sur de vrais points hauts...

jeanphi73 a écrit:pourquoi "ça pollue tout" ???

Comme émetteur de plaine, le Pic du Midi on a vu mieux (3000 m d'altitude tout de même)Marc2 a écrit:En zone montagneuse, les émetteurs trop puissants et trop hauts (Gex-Montrond par exemple) empiètent assez loin sur la zone de couverture d'autres émetteurs, empêchant l'utilisation des mêmes canaux ou perturbant leur réception s'ils sont utilisés (et le SFN est impossible parce que la distance est trop grande, ou parce que le multiplex n'est pas le même, ce qui est forcément le cas c'est dans un autre pays) alors qu'ils desservent mal des zones proches qui nécessitent alors d'autres petits émetteurs.
En plaine, ça se justifie moins mal (le Pic du Midi ou la tour Eiffel par exemple).