[Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar Anonymous » 03 Mai 2015 11:41

D'un autre coté ça suppose qu'il existe un signal spécifique qui signale les pubs.
C'est a double tranchant.
Moi ce qui m’énerve c'est quand ,attiré par l'EPG , je tombe pile sur la pub en zappant.
Anonymous

Messagepar kiki37 » 03 Mai 2015 12:05

Anonymous a écrit:Moi ce qui m’énerve c'est quand ,attiré par l'EPG , je tombe pile sur la pub en zappant.

Il est d'ailleurs curieux de constater la "bonne" synchronisation des chaînes qui diffusent souvent leurs pubs en même temps :!: :roll:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 03 Mai 2015 15:02

Au risque de radoter, je rappelle que le l' Allemagne interdit les décos propriétaires bridés !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Priareos » 03 Mai 2015 15:09

Franck Morin a écrit:
Priareos a écrit:Pour avoir la HD il faut le décodeur qui n'a rien à envier à ceux en France. Notamment en ce qui concerne la pub pendant laquelle on ne peut pas zapper.

ce n'est pas du bridage, ça ? ou alors je n'y comprends rien.
cette restriction de zapping pendant les pubs est-elle vrai avec les modules CI+ qui permettent de décrypter les chaines HD d'ASTRA 1 ?

autre question pendant qu'on y est: existe-t-il des appareils PVR HD ou autres qui permettent d'enregistrer en qualité numérique sans dégradation les chaines HD Allemandes d'Astra ?

sur Fransat, y a-t-il des PVR qui permettent d'enregistrer en qualité numérique les chaines HD ?

parce que le bridage chez Canal+ il est surtout là: tant qu'on est abonné, on a toutes les chaines HD enregistrables. le jour où on ne l'est plus, on perd tout, même ce qu'on avait enregistré en clair.

Bien sûr que c'est du bridage, et pas qu'un peu. Je rajoute qu'on ne peut pas non plus faire avance rapide sur les pubs dans un programme enregistré. Par contre le décodeur enregistre bien en HD les chaines HD, c'est évidement pour cela qu'on paie. Par contre on ne peut pas exporter le fichier en clair.
J'ai répondu à ce que je pouvais, Fransat je ne connais pas vraiment.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Priareos » 03 Mai 2015 15:12

kiki37 a écrit:
Anonymous a écrit:Moi ce qui m’énerve c'est quand ,attiré par l'EPG , je tombe pile sur la pub en zappant.

Il est d'ailleurs curieux de constater la "bonne" synchronisation des chaînes qui diffusent souvent leurs pubs en même temps :!: :roll:

En France les chaines W9 et 6ter aussi sont synchronisées mais c'est le même groupe, M6 en l’occurrence. Il y a aussi BFM et I-télé par exemple, preuve que des accords inter-groupes existent,
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 03 Mai 2015 18:34

BAISIN a écrit:Au risque de radoter, je rappelle que le l' Allemagne interdit les décos propriétaires bridés !
Si c'est confirmé, tu trouves qu'un décodeur qui interdit de zapper pendant les pubs, ce n'est pas du bridage :?:
A mon avis c'est encore pire que du bridage, c'est une restriction inadmissible de la liberté du téléspectateur.
Surtout quand on paie 50€/an pour pouvoir regarder des chaînes 100% commerciales :!:
Bientôt avec les décodeurs connectés ils suspendront l'accès aux programmes à ceux qui vont pisser pendant les pubs (par exemple s'ils n'appuient pas sur un bouton toutes les 30 secondes pendant les pubs) :!: :mrgreen:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 03 Mai 2015 23:10

marceljack a écrit:Bientôt avec les décodeurs connectés ils suspendront l'accès aux programmes à ceux qui vont pisser pendant les pubs (par exemple s'ils n'appuient pas sur un bouton toutes les 30 secondes pendant les pubs) :!: :mrgreen:

C'est principe de l'homme mort des postes de conduite des trains.
[
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 04 Mai 2015 02:19

Ca s'appelle le "HD+" (ne pas confondre avec "HD+" d'Orange qui est completement autre chose et signifie seulement HD en meilleure qualite/bitrate pour des bonnes lignes Adsl) et c'est utilise par les chaines privees allemandes sur le SAT (RTL, Pro7, Sat1, ...).. En principe il faut acheter un decodeur et apres payer une somme assez importante par an (genre 50 Euros ?) pour garder les droits.

D'apres ce que j'ai entendu/lu avec HD+ on peut techniquement empecher ou reduire l'avance rapide pendant les pubs si on a fait un enregistrement sur disque dur. Je n'ai rien entendu que le zapping serait aussi empeche mais ce serait tout a dans cette logique.
En principe il y a des infos ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/HD%2B
mais c'est en Anglais (l'article francais sur le sujet ne contient pas grand chose comme info).
La ils parlent:
Before HD+ launched, there was some criticism because of limitations it might impose on the use of the service. Some channels had already announced they were going to deny the viewer some regular functions by software, e.g. fast-forwarding during commercials or the ability to record broadcasts to watch at a later time. Some viewers even formed Anti-HD+ campaigns, trying to prevent HD+ becoming accepted.

c'est a dire: on peut potentiellement empecher l'avance rapide ou meme la possibilite tout court des enregistrement.

J'ai aussi entendu on peut limiter la vitesse de l'avance rapide (genre facteur 2 max).

Il faut savoir cela ne concerne que les variantes HD des chaines privees allemandes. Leur versions SD sont tout a fait libres, non-cryptees (et d'une qualite tout a fait correcte) et marchent (encore !) pour tout le monde.

Concernant les chaines publiques ARD, ZDF etc. il y a pleines de chaines HD non-cryptees aussi visible pour tout le monde (avec un materiel HD) et ici il y a vraiment beaucoup de chaines, des chaines annexes a ARD, ZDF (genre Festival, info, ZDF-Neo, ...) qui jouent un peu les roles de FR4, FR5 (mais en plus nombreux !). Il ne faut pas oublier les 3emes programmes (une bonne dizaines) qui font partie de l'ARD et qui sont des editions regionales selon les Laender (mais le programme est different 24/24 entre differentes 3emes programmes comme WDR et SWF par exemple). Ca donne quand meme un choix important de films, emissions etc. en HD non-crypte.
Seulement l'HD de la TV publique allemande est en 720p et pas en 1080i (mais l'HD+ des chaines privees est bien sur en 1080), un choix technique qui a ete fait express il y a quelques annees, soit disant pour favoriser les emissions de sports avec des mouvements rapides ...

La TNT ou DVB-T en Allemagne a une importance tres reduite par rapport a la France. Pour l'instant il y a 6 multiplexes avec 4 chaines SD/mpeg2 par multiplexe et chaque chaine est assez fortement compressee, genre 2.2-2.7 Mb/s en mpeg2 a cause des parametres tres differents de la TNT francaises.
Il n'est pas exclu que certaines des chaines privees quittent la diffusion sur la TNT pour raisons de frais et audience faible, une chose inconcevable en France ou on se dispute les creneaux sur la TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar horst » 04 Mai 2015 08:23

kmf31 a écrit:Ca s'appelle le "HD+" (ne pas confondre avec "HD+" d'Orange qui est completement autre chose et signifie seulement HD en meilleure qualite/bitrate pour des bonnes lignes Adsl) et c'est utilise par les chaines privees allemandes sur le SAT (RTL, Pro7, Sat1, ...).. En principe il faut acheter un decodeur et apres payer une somme assez importante par an (genre 50 Euros ?) pour garder les droits.

D'apres ce que j'ai entendu/lu avec HD+ on peut techniquement empecher ou reduire l'avance rapide pendant les pubs si on a fait un enregistrement sur disque dur. Je n'ai rien entendu que le zapping serait aussi empeche mais ce serait tout a dans cette logique.
En principe il y a des infos ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/HD%2B
mais c'est en Anglais (l'article francais sur le sujet ne contient pas grand chose comme info).
La ils parlent:
Before HD+ launched, there was some criticism because of limitations it might impose on the use of the service. Some channels had already announced they were going to deny the viewer some regular functions by software, e.g. fast-forwarding during commercials or the ability to record broadcasts to watch at a later time. Some viewers even formed Anti-HD+ campaigns, trying to prevent HD+ becoming accepted.

c'est a dire: on peut potentiellement empecher l'avance rapide ou meme la possibilite tout court des enregistrement.

J'ai aussi entendu on peut limiter la vitesse de l'avance rapide (genre facteur 2 max).

Il faut savoir cela ne concerne que les variantes HD des chaines privees allemandes. Leur versions SD sont tout a fait libres, non-cryptees (et d'une qualite tout a fait correcte) et marchent (encore !) pour tout le monde.

Concernant les chaines publiques ARD, ZDF etc. il y a pleines de chaines HD non-cryptees aussi visible pour tout le monde (avec un materiel HD) et ici il y a vraiment beaucoup de chaines, des chaines annexes a ARD, ZDF (genre Festival, info, ZDF-Neo, ...) qui jouent un peu les roles de FR4, FR5 (mais en plus nombreux !). Il ne faut pas oublier les 3emes programmes (une bonne dizaines) qui font partie de l'ARD et qui sont des editions regionales selon les Laender (mais le programme est different 24/24 entre differentes 3emes programmes comme WDR et SWF par exemple). Ca donne quand meme un choix important de films, emissions etc. en HD non-crypte.
Seulement l'HD de la TV publique allemande est en 720p et pas en 1080i (mais l'HD+ des chaines privees est bien sur en 1080), un choix technique qui a ete fait express il y a quelques annees, soit disant pour favoriser les emissions de sports avec des mouvements rapides ...

La TNT ou DVB-T en Allemagne a une importance tres reduite par rapport a la France. Pour l'instant il y a 6 multiplexes avec 4 chaines SD/mpeg2 par multiplexe et chaque chaine est assez fortement compressee, genre 2.2-2.7 Mb/s en mpeg2 a cause des parametres tres differents de la TNT francaises.
Il n'est pas exclu que certaines des chaines privees quittent la diffusion sur la TNT pour raisons de frais et audience faible, une chose inconcevable en France ou on se dispute les creneaux sur la TNT.

Bonjour,

Concernant HD+ en Allemagne, on peut considérer qu'il y a deux cas.

1) Avec un démodulateur labellisé les restrictions ne s'adressent qu'aux chaînes HD+ qui sont principalement issus des groupes RTL et Pro7/Sat1 diffusées en HD, il est donc possible d'enregistrer ces chaînes avec des restrictions à la lecture qui sont: Impossible de faire défiler le film en avance rapide (donc impossible de zapper la pub) et impossibilité de lire les enregistrements sur ordinateur, concernant l'avance rapide le groupe Pro7/Sat1 a assoupli cette réstriction et il est donc possible de le faire, il est également possible de rendre illisible un enregistrement au bout d'un temps déterminé par le fournisseur de contenu.

2) Avec un démodulateur muni d'un module CI+ du groupe HD+ c'est beaucoup plus restrictif, en effet, il est uniquement possible d'utiliser le Time-Shift sur 90 minutes.

Pour le DVB-T2, il sera introduit à partir de 2016 et actuellement il y a des tests qui sont fais sur Berlin, cela veut dire que quand cette norme arrivera chez nous elle sera pleinement opérationnelle et les décodeurs auront perdu leurs problèmes de jeunesse et seront certainement moins chers que pour les Allemands en 2016.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 04 Mai 2015 17:19

Pour en revenir à mon expérience de réception du MPX SWR de Donaueschingen, à Luzern/ Lucerne, il y a 6 chaines sur ce MPX, donc meilleure COFDM. Et PAR accrue, ce qui explique le bon %niveau et bon % qualité et stabilité du signal( dipole UHF, et ampli), dipole accroché à une fenêtre, en vue directe sans obstacle plein nord, dans un axe passant par Zürich.
BAISIN
Mammouth
Mammouth