[Royaume Uni] La TNT anglaise

Re:

Messagepar Gouik » 25 Juin 2019 19:50

marceljack a écrit:Pour recevoir de façon fiable les chaînes TV anglaises dans un grand quart nord-ouest de la France (région parisienne incluse) jusqu'à l'embouchure de la Gironde, il est plus simple de les recevoir par satellite Astra2 (28.2°E).
Ces chaînes sont émises en clair en HD et en SD et dans cette partie de la France une parabole de 60 cm suffit.

en Isère ça passe bien avec une parabole 85cm.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Re: [Royaume Uni] La TNT anglaise

Messagepar Marc2 » 25 Juin 2019 21:10

invité1 a écrit:Moi j'ai capté la TV anglaise pendant des décennies.
De nos jours préconiser leur réception en terrestre est une ineptie dont ce forum semble se régaler.

Personne ne se régale (et même, ça ne te porterait pas préjudice), on pose juste la question.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar vincent21 » 26 Juin 2019 05:50

je souhaiterai voir des tests terrestres (nous sommes dans la rubrique terrestre pas réception astra 2 par satellite) comme il y a eut jusqu'à l'arrêt de la tnt suisse , des tests et des résultats! le reste ce n'est que de la littérature! :D
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT via l'émetteur de Chenôve!
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar azrael » 26 Juin 2019 08:59

Ben alors désolé le pylône et les antennes sont démontés depuis plus de 10 ans
Remplacés avantageusement par une parabole.
Pour info je suis dans le 80.
azrael

Messagepar marceljack » 26 Juin 2019 09:21

vincent21 a écrit:je souhaiterai voir des tests terrestres (nous sommes dans la rubrique terrestre pas réception astra 2 par satellite) comme il y a eut jusqu'à l'arrêt de la tnt suisse , des tests et des résultats! le reste ce n'est que de la littérature! :D
Apparemment pas grand monde ne reçoit la TV anglaise en terrestre sur ce forum.
Ou alors de façon involontaire lorsqu'elle vient perturber la TNT française lors des pics de propagation. <----
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 26 Juin 2019 10:46

Je crois que la TNT anglaise passe bien en Normandie et dans les Côtes d'Armor notemment grâce à la réception de l'émetteur TNT de l'île de Jersey qui parfois est mieux reçu que les émetteurs TNT français.
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 26 Juin 2019 10:52

julien74 a écrit:Je crois que la TNT anglaise passe bien en Normandie et dans les Côtes d'Armor notemment grâce à la réception de l'émetteur TNT de l'île de Jersey qui parfois est mieux reçu que les émetteurs TNT français.

Oui, FREMONT POINT/LES PLATONS.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 26 Juin 2019 10:55

De nos jours préconiser leur réception en terrestre est une ineptie dont ce forum semble se régaler.

Il est vrai que, via 28 ° Est, c' est préférable.

Avec une antenne plate à l' Ouest de de la France, et 85-120 cm, dans les ALPES

1,20 m, ce sont les Britanniques qui vivent sur la Riviera ou à Genève qui ont ce diamètre de réflecteur.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar invité_2 » 26 Juin 2019 18:18

Dans le nord est Cotentin, j'ai jamais reçu l'émetteur de Jersey. Je reçois déjà très mal l'émetteur TNT de Cherbourg Digosville qui est plus puissant et plus proche que celui de Jersey. Donc Freemont... Faut pas compter dessus pour espérer regarder la National Lotery sur la BBC et ITV.

Ce sont des gros émetteurs situés dans le sud de l'Angleterre que je reçois en période de propagation. Et pas forcément les plus proches du littoral. A plusieurs reprises en propagation, j'ai déjà reçu des multiplex de l'émetteur de Crystal Palace.

Cette réception sporadique ne représente aucun intérêt pour un amateur de chaînes anglaises. Cela ne vaut pas la peine de s'embêter lorsqu'on peut recevoir les chaînes anglaises de manière permanente par satellite avec une simple parabole 60 cm Brico Truc à 30€. Je recevais parfaitement le 28.2°E avec un LNB monobloc 6° sur ma parabole en tôle de 60 cm pointée sur Astra 19.2.
invité_2

Messagepar jeanphi73 » 26 Juin 2019 19:48

BAISIN a écrit:

Il est vrai que, via 28 ° Est, c' est préférable.

Avec une antenne plate à l' Ouest de de la France, et 85-120 cm, dans les ALPES

1,20 m, ce sont les Britanniques qui vivent sur la Riviera ou à Genève qui ont ce diamètre de réflecteur.

Bonjour,
quand la TNT UK est recevable,
le gros souci c'est aussi de coupler des canaux UHF imbriqués de deux émetteurs différent (France et UK).
donc oui la parabole 28° E c'est plus simple.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo