La TNT arrive le 30 novembre (Tahiti)

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: La TNT arrive le 30 novembre (Tahiti)

Messagepar matts68 » 04 Déc 2010 22:05

Non, j'ai déménagé à Tahiti au mois d'Août, il faut encore que je mette mes informations à jour... C'est sûr que AB3 ou astra à Tahiti, ça ne le fait pas trop, je pointe sur intelsat701
TV Sony full HD 82 cm
Parabole 80cm sur intelsat 701
Terminal satellite TNS Thomson
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 04 Déc 2010 22:12

OK, merci pour la précision matts68. Je suppose qu'à Tahiti il doit faire beau et chaud comparé au froid et à la neige qu'on a en métropole depuis quelques jours ? :wink:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar secural » 04 Déc 2010 23:53

slt à tous,

certains magasins en polynésie assurent semblerait il des mises à jour de décodeurs intégrés au tv MPEG 2 de première génération en MPEG 4 de 2ème génération. N'étant pas trop calé en la matière, je fais appel à vos expériences diverses ou exoérience en la matière afin de savoir si cela vaut la peine que je déplace ma 50", car je sens déjà l'arnaque se pointer...
merci pour vos retours,
cdt
sécural
secural

Messagepar matts68 » 05 Déc 2010 00:46

Je ne saurais trop te répondre, le MPEG2 et le MPEG4 sont 2 codecs de compression différents. Le MPEG4 présente l'avantage de pouvoir compresser davantage que que MPEG2 pour un qualité équivalente. On n'est pas encore à la HD, mais cela permet de pouvoir mettre plus de chaînes SD sur un transpondeur par rapport au format MPEG2. Toujours est-il que les démodulateurs d'entrée de gamme à 30€ en France ne peuvent pas fonctionner ici, même avec une mise à jour si celle-ci est possible. Il faudrait déjà au départ que le démodulateur puisse lire les 2 systèmes...
Une chose est néanmoins sure, c'est que le MPEG2 a pris du plomb dans l'aile, ce format devrait à moyen terme, comme les DVD disparaître.
TV Sony full HD 82 cm
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar matts68 » 05 Déc 2010 00:54

Excuse-moi, Secural en me relisant je me suis rendu compte que je n'ai pas vraiment répondu à ta question. Tu parlais des décodeurs intégrés dans las téléviseurs. Il faudrait que tu téléphones à Télectronic pour voir si cette mise à jour est possible uniquement par mise à jour du firmware... Je doute, à mon avis ils changent la carte, et cela ne doit pas être possible je pense sur tous les modèles. Mais avant d'investir dans des modifications onéreuses, assure-toi que tu es dans une zone couverte, si tu ne recevais pas correctement Tempo auparavant, ce n'est même pas la peine d'essayer...
TV Sony full HD 82 cm
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2010 02:42

secural a écrit: savoir si cela vaut la peine que je déplace ma 50"

Bonjour
Sans hésiter laisse tomber.
Cette adaptation ne doit concerner qu'une petite partie des TV vendus localement avant que le CSA n'annonce que le numérique
serait en MPEG4.
Car la les distributeurs sont coincés par la garantie.
Ca doit d'ailleurs pas être triste comme pagaille.
Le "bon plan" serait peut être de racheter les TV inutilisables dans les DOM/TOM pour les ramener en métropole
Anonymous

Messagepar marceljack » 05 Déc 2010 17:30

Anonymous a écrit: ... Le "bon plan" serait peut être de racheter les TV inutilisables dans les DOM/TOM pour les ramener en métropole
Bon plan assez moyen car ils ne pourront pas recevoir la TNT HD ... :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre