La TNT de l'Extrème, la DX TNT

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Messagepar Felix99 » 28 Juin 2005 10:22

Les Radios passent toujours bien la TV j en sais rien car j ai pas d antenne de toit en Bretagne ( pour l instant) je cherches encore a savoir les emetteurs anglais suceptibles d etre recu par temps de propag dans le Finistere sud.
.:Allemagne(Sarre) /Bretagne(29):.
Felix99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Chris » 28 Juin 2005 18:53

Felix99 a écrit:Moi ca me tarde aussi de faire du dx en tnt. je compte en faire lors de mon séjour prochain de mois en espagne ( gijón) A voir ce qui se passe.

A Gijón, j'espère que la propag sera bonne quand tu y seras, car le site est très bon. En Bretagne j'ai capté souvent Gijón, donc là bas tu devrais pouvoir faire les trois bretons. Mais commencer par le Bordeaux/Bouliac...
Essayer aussi de veiller le Niort/Maisonnais, on ne sait jamais.

Felix99 a écrit:Sinon je verrai cet ete ce qui est faisable en Bretagne (sud) avec les anglais mais je pense que je ne dois aps trop rever.

Ce n'est pas impossible, mais tu auras plus facilement l'espagne...

bilbon_sacquet a écrit:Moi en finistère sud, je captais de temps en temps la fm anglaise, surtout bbc radio 1 sur 97.1, mais depuis que j'ai changé l'aménagement de ma chambre et fait cohabiter étroitement ma chaine hi-fi et mon ordi, plus rien...

Chez ma mère à Paimpol le BBC1 de Jersey passe en permanence, parce qu'on est à portée. Mais sinon pour du DX en cas de propag, mieux vaut veiller les mastodontes dont le North Hessary Tor (97.7 MHz), Rowridge (98.2 Mhz) et sans oublier Wrotham (98.8 Mhz). Même si ce dernier est à Londres, donc loin de la côte, il porte 'achment bien...

Felix99 a écrit:je cherches encore a savoir les emetteurs anglais suceptibles d etre recu par temps de propag dans le Finistere sud.

Caradon Hill = 22 25 28 32. Puissant.
Stockland Hill = 23 26 29 32. Passe bien aussi.
Beacon Hill = 57 60 63 66. Plus rare mais à veiller.
Rowridge = laisse tomber (mêmes canaux que le Roc tredudon)
En cas d'ouverture tropo, tu devrais au moins capter un de ceux là...Si bien-sûr tu es dégagé vers le Nord... :?
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar Felix99 » 28 Juin 2005 20:30

Merci beaucoup pour tout tes infos Chris .
Vais donc me procurer une petite antenne log/periodique vu qu j ai mon recepteur TNT en voiture et j pourrai ainsi l utiliser aussi pour des tests en Bretagne :) ( normalement ma tite verticale amplifiée suffit :)
Sinon si qn connait une bonne antenne de petite taille ( je sais que ca va pas ensemble mais tt de meme )pas trop cher me faire signe en mp ;)
.:Allemagne(Sarre) /Bretagne(29):.
Felix99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Stéphane » 28 Juin 2005 22:08

Salut !

Hier soir , je captais le multiplex R3 en provenance de Roc Tredudon.pour info , j'habite à Plouhinec dans le sud morbihan.
A+
Stéphane

Messagepar Chris » 29 Juin 2005 07:20

Ce matin réception, donc à côté du Havre, de l'émetteur anglais de Rowridge (Southampton) en FM et TV. :)
les niveaux ne sont pas bien hauts, mais bon pour une fois qu'ils sont là, on va pas se plaindre...
Mais si ça avait la bonne idée de monter jusque ce soir, ça nous permettrait de faire nos premiers tests de DX-TNT 8)
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar JTG » 29 Juin 2005 08:39

Depuis 3 jours (montée des températures), c'est le néant pour la DTT(TNT Italienne)

D'ailleurs je ferai un rapport dessus
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar Olivier » 29 Juin 2005 09:29

Pour ceux qui connaissent bien la côte du Calvados, ou le Finistère Nord, est-il possible de capter les chaînes britanniques de façon régulière ?
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Chris » 29 Juin 2005 18:17

Chris a écrit:Mais si ça avait la bonne idée de monter jusque ce soir, ça nous permettrait de faire nos premiers tests de DX-TNT 8)

Ce n'est hélas pas encore pour ce soir :( Les signaux sont rapidement partis :evil:

Olivier a écrit:Pour ceux qui connaissent bien la côte du Calvados, ou le Finistère Nord, est-il possible de capter les chaînes britanniques de façon régulière ?

Oui.
Mais comme je l'ai déjà dit, en fait, fut un temps où c'était le cas...
j'ai commencé à DXer en Bretagne, et maintenant DXe en Normandie depuis 1995.
de 1995 jusque 2000, on avait les anglaises en moyenne 6 mois par an en temps cumulé. Et quand je dis "on avait les anglaises", là il s'agissait de réceptions aisément regardables et enregistrables.
mais depuis, c'est en chute libre... et je ne sais pas pourquoi. :shock:
2005 = pas encore fait de réceptions digne de ce nom, et demain soir on bascule en juillet :?
Bien avant 1995, je connaissais du monde qui pratiquait, et les réceptions étaient fréquentes. Dès qu'il faisait beau, ça passait...
Même à Rennes (Place des Lices), les anglaises ont déjà été reçues sans problème par voie Hertzienne. Et, Pierre Godou, l'un des plus célèbres DXeurs français en TV, habitait d'ailleurs Rennes...
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar Stéphane » 29 Juin 2005 19:35

Chris ce n'est pas toi qui a crée un site sur le DX ? car je n'ai plus l'adresse :(
Et si tu as d'autres liens sur le DX , ce serait sympa de les mettre ici :wink:
Stéphane

Messagepar stef050 » 29 Juin 2005 19:45

Trés bonne idée ca stéphane...:idea:

Chris, si tu pouvait regrouper tous les liens interessants dans ton 1er post du sujet (en faisant editer)... comme ça, tout le monde saura où aller les chercher si besoin :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade