La TNT de l'Extrème, la DX TNT

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Messagepar JTG » 29 Juin 2005 20:13

Quasi RAS en DX TNT (une locale italienne pendant 1/2h avec de forts freezes)

Par contre, en DX analogique, j'ai battu un record personnel avec de 10 à 12 chaines de qualité regardable et écoutable toute la journée (certaines étant mieux que les françaises) en passant d'un canal à l'autre pour certaines chaines.

Sinon, j'ai 44 canaux italiens enregistrés sur ma télé depuis Juillet 2004, c'est à dire 44 émissions potables.

Ca montre le très fort potentiel de la DX en zone maritime frontalière, avec pour Bastia l'Ile d'Elbe à 25km et à visu la plupart du temps, et lors de certaines conditions atmosphériques la cote toscane visible à l'horizon
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar Chris » 30 Juin 2005 00:35

Stéphane a écrit:Chris ce n'est pas toi qui a crée un site sur le DX ? car je n'ai plus l'adresse :( :

Si. Mais ma petite page est vraiment sans prétention...

Stéphane a écrit:Et si tu as d'autres liens sur le DX , ce serait sympa de les mettre ici :wink

J'avais cherché sur le Net il y a quelques temps, mais n'ai rien trouvé de captivant. Si vous-même vous avez des liens...
Heureusement la TNT semble avoir réveillé cette activité qui était un peu tombé en sommeil... et en ce qui me concerne, j'ai effectivement trouvé un lien intéressant, celui-là :

http://www.tvnt.net/forum/index.php :wink:

stef050 a écrit:Trés bonne idée ca stéphane...:idea:

Chris, si tu pouvait regrouper tous les liens interessants dans ton 1er post du sujet (en faisant editer)... comme ça, tout le monde saura où aller les chercher si besoin :wink:

A y est, c'est fait, j'ai mis mon lien :)

JTG a écrit:en DX analogique, j'ai battu un record personnel avec de 10 à 12 chaines de qualité regardable et écoutable toute la journée

Félicitations ! En ce qui me concerne, je me rappelle de septembre 1997 : Un mois entier avec les 4 chaînes anglaises... J'avais fini par m'habituer à les avoir, alors quand elles sont parties, j'avais un peu fait la tronche :lol:
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar JTG » 30 Juin 2005 08:03

En Corse y a quelques années on avait les 6 chaines italiennes au moins 6 mois par an avec une bonne qualité.

D'ailleurs, on avait remplacé La Cinquième par Canale 5 :lol:
JTG
Etalon
Etalon

Dx sur Rouen

Messagepar Leeroye » 30 Juin 2005 10:25

G déja effectué des Dx sur Rouen. J'ai pu recevoir certains multiplex de Vannes et Rennes, au moment des chaleurs avec une antenne extérieur, et cela marchait tres bien, signal 3/10 env.
Leeroye

Messagepar Invité » 30 Juin 2005 10:43

Très étonnant et très sympa, ce regain d'interêt pour la DX TV, analogique ou numérique (effet inattendu de la TNT).

Difficile de trouver un site web passionnant, tant cette activité me semblait être en déclin depuis des années (est-ce dû au sat?).

Personnellement, je pratique ce "sport" depuis de très longues années, principalement en UHF.

D'abord dans le finistère sud, où j'ai jusqu'en 95 capté assez fréquemment la TV anglaise, et, plus étonnant, la TV Espagnole dans de bonnes conditions.

En Sarthe maintenant, où mes dernières observations datent de l'été dernier, avec la TV Belge, et RTL9.

Par contre, rien en DX TNT pour le moment.
Invité

Messagepar Eillcidu83 » 06 Juil 2005 19:50

Bonjour,un ami de Carqueiranne dans le Var ,capte en période de propagation troposphérique ,6 chaines nationales espagnoles..Il a une antenne de toit amplifiée et sa villa est à 30 mètres de la mer.
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Olivier94 » 06 Juil 2005 19:54

Anonymous a écrit:Personnellement, je pratique ce "sport" depuis de très longues années, principalement en UHF.

Par contre, rien en DX TNT pour le moment.

C'et utile d'avoir une antenne motorisée ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar JTG » 06 Juil 2005 20:27

Avant-hier en jonglant avec mon antenne, j'ai pu capter 22 chaines italiennes analogiques en bonne qualité!

Et 14 au même moment!
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar Invité » 06 Juil 2005 20:48

A Olivier94 (c'est moi qui ai posté sur la Bretagne et la Sarthe):

Effectivement, un rotor est très utile dans ce "sport".

Dans la mesure où cette propagation peut venir de n'importe quelle direction, on peut ajuster la réception au mieux avec un rotor.

Par exemple, les 2 receptions que j'ai cité (RTL9 + RTBF1) ne donnaient quasiment rien (quelques stries sans son) si l'antenne n'était pas pointée dans la bonne direction. Avec l'antenne bien pointée, j'ai réussi à accrocher la couleur.
Invité

Messagepar Invité » 07 Juil 2005 00:00

Est ce qu'on ne peut pas expliquer la baisse du DX par une rarefaction des emissions en VHF ?
Invité