La TNT française à Monaco (par le câble) pour 147€/an

Re: La TNT française à Monaco (par le câble) pour 147€/an

Messagepar garfield » 03 Mai 2011 21:27

:Couc:

Bonsoir Julien74, j ' ai essayé de la mettre dans toutes les positions possibles ça ne fonctionne pas, j ' ai trouvé pourquoi le décodeur me marquait

chaines inconnues en fait ce sont les chaines de canal + et au moment où je faisais les réglages c ' était crypté donc chaines inconnues.

Je te remercie encore Julien74.

Cordialement.
garfield
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 04 Mai 2011 13:15

Mis à part TF1 , ARTE SD , TMC et NRJ 12 , toutes les autres chaînes TNT sont bien reçues? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar garfield » 06 Mai 2011 21:39

:Couc: Julien74,

Oui toutes les autres chaines sont bien reçues.

Auriez-vous une astuce s ' il vous plait pour brancher l ' antenne intérieure et le cable qui va de la prise murale à la télévision ?

Comme ça je pourrais basculer de l ' analogique au numérique et ainsi recevoir presque toutes les chaines.

Je vous en remercie par avance.

Cordialement.
garfield
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 06 Mai 2011 23:41

garfield a écrit:Auriez-vous une astuce s ' il vous plait pour brancher l ' antenne intérieure et le cable qui va de la prise murale à la télévision ?

Ca peut s'averer impossible si les deux utilisent les memes frequences pour de choses differentes. Au mieux on peut faire un truc ou on pourrait appuyer sur un bouton pour changer entre source antenne ou cable (genre multiprise antenne mais je ne sais si ca existe et si oui si c'est conseille de l'utiliser).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 07 Mai 2011 11:29

garfield , je me demande si ton soucis ne viendrait pas du fait que peut être le canal 63 est utilisé par un émeteur anaogique ou TNT en Italie qui viendrait brouiller ta réception du multiplexe R6 de Menton. :cry:
julien74

Messagepar Rapha06 » 08 Mai 2011 02:06

julien74 a écrit:garfield , je me demande si ton soucis ne viendrait pas du fait que peut être le canal 63 est utilisé par un émeteur anaogique ou TNT en Italie qui viendrait brouiller ta réception du multiplexe R6 de Menton. :cry:

oui c'est peut être cela car il y a 2 canaux actifs proches au Cap Martin : le canal 63 du R6 et celui du 62 en analogique pour TF1, si je ne me trompe pas.
De toute façon, le R6 ne passe pas bien, j'ai des variations de 10-15 % dans le signal, suivant les jours et je suis en ligne directe avec une trinappe :?

patience jusqu'au 24/05... espérons
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar garfield » 08 Mai 2011 09:38

kmf31 a écrit:
garfield a écrit:Auriez-vous une astuce s ' il vous plait pour brancher l ' antenne intérieure et le cable qui va de la prise murale à la télévision ?

Ca peut s'averer impossible si les deux utilisent les memes frequences pour de choses differentes. Au mieux on peut faire un truc ou on pourrait appuyer sur un bouton pour changer entre source antenne ou cable (genre multiprise antenne mais je ne sais si ca existe et si oui si c'est conseille de l'utiliser).

:Couc: kmf31, merci de t ' être penché sur mon problème, je vais attendre le 24 / 05 peut être je capterai mieux.

Cordialement.
garfield
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 08 Mai 2011 11:12

C'est sûr que le 24/05 ça ira mieux , + de puissance , plus du tout d'analogique en France et je crois que le R6 sera sur un autre canal UHF qu'actuellement. :wink:
julien74

Messagepar garfield » 25 Mai 2011 19:21

julien74 a écrit:C'est sûr que le 24/05 ça ira mieux , + de puissance , plus du tout d'analogique en France et je crois que le R6 sera sur un autre canal UHF qu'actuellement. :wink:

:Couc:
Bonjour Julien 74, et tous les autres,

je viens de faire un nouveau réglage et toutes les chaines sont reçues correctement, voici la liste :

T F 1 France 2 France 3 France 5 M 6 Arte Direct 8 T M C N R J 12 B F M T V Direct Star
T F 1 h d France 2 h d France 4 France Ô M 6 h d Arte h d W 9 N T 1 L C P I télé Gulli

et aussi celles là mais codées : T F 6, T P S Star, Canal +, Canal + cinema, Canal + sport, Eurosport, L C I, Paris Première et Planète.

Par contre je n ' ai plus les chaines italiennes, la chaine info de Monaco.

Bon pour cette télé c ' est réglé mais pour la télé du salon qui est récente je n ' arrive pas à trouver le bon réglage c ' est peut-être à cause de
l ' antenne, c est une 36 db de marque Fuji Onko car à Auchan Nice ils n ' avaient que celle là. Pour la télé de la chambre j 'avais acheté une 40 db en vacances, il faut que j ' attende les prochaines vacances pendant ce temps je me contente de l ' analogique.

Je voulais vous remercier tous mais surtout Julien74 et Rapha 06.

A bientôt.
garfield
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Mai 2011 20:19

Coucou , :Couc:

Te souviens-tu des canaux UHF utilisés pour ces chaînes italiennes et monégasques? :wink:
julien74