La TNT française à Monaco (par le câble) pour 147€/an

Re: La TNT française à Monaco (par le câble) pour 147€/an

Messagepar julien74 » 12 Avr 2011 14:40

Mais là , ça sera diffusé en DVB-T clair je pense? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Rapha06 » 12 Avr 2011 17:05

Ah oui en clair, puisque l'Etat subventionne des adaptateurs TNT DVB-T compatibles câble. Donc fini de prendre les usagers à la gorge en leurs imposant la Box.
Mais d'ici le 30/11 (7 mois 1/2), ça correspond encore à 64 € maximum gaspillés, pour ceux qui ont pris la Box que pour avoir la TNT.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Avr 2011 20:21

Ils doivent partir du principe que d'ici novembre , les gens se contenteront de l'analogique. :cry:
julien74

Messagepar Rapha06 » 13 Avr 2011 11:56

non je ne pense pas, cet opérateur est beaucoup plus sournois, en réalité je ne sais pas jusqu'à quelle date les porteuses analogiques vont être sur le câble. Dans la logique, le 24/05/11 c'est fini...
Je pense que cela a été fait pour appâter tous les habitants et inciter à louer la Box de part une publicité mensongère omniprésente, cela a permis de faire du gain considérable tout en sachant qu'après l'Etat allait subventionner les plus nécessiteux (qui ne sont pas si nombreux que cela) au final l'Etat est toujours gagnant.
Effectivement, il faut compter 1 box par TV pour 35000 habitants pas tous n'ont encore la box et plusieurs TV. Il doit y avoir 500 personnes gros maximum qui seront aidées.
Dernière édition par Rapha06 le 13 Avr 2011 15:27, édité 1 fois.
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 13 Avr 2011 12:43

Penses-tu que sur la TNT du câble ils vont mettre d'autres chaînes genre la TNT italienne ou des chaînes internationales (CNN , etc...)? :wink:
julien74

Messagepar Rapha06 » 13 Avr 2011 15:24

Alors actuellement, Euronews, CNBC, 2 chaines italiennes... sont gratuites sur la porteuse numérique TNT.
Je pense que les autres chaines seront accessibles via la Box, donc en payant. CNN, etc... sont accessibles via des bouquets payants en ce moment.

18 chaînes seront disponibles gratuitement sur le réseau câblé de la Principauté en novembre prochain.

Faut se méfier de cette annonce, il y a déjà quelque chose qui cloche !
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar garfield » 13 Avr 2011 20:48

garfield a écrit:
julien74 a écrit:Très mauvaise antenne. :cry:

Le mieux c'est ce genre d'antenne intérieure à 20 Euros:
Image

Mieux , si tu peux mettre une antenne extérieure de caravane sur ton balcon , il y en a des biens à 18 Euros tout inclus (antenne , ampli , câble , fiche TV mâle):
Image

Bonjour Julien, j ' ai acheté à la F N A C une antenne Meliconi Ad Professional 47 db. Elle fait les signaux : dvb-t, dvb-t, dab, analog compatible voila maintenant je capte un peu plus de chaines c' est à dire : direct star, france 2, france 3,france 4, france 5, france ô, Gulli, l c p, i télé, bfm tv, direct 8, canal + mais en cryté ce qui est normal. Mais il me manque t f 1, w 9, n r j 12, t m c, n t 1, M 6 et arte.

En fait j ' ai essayé diriger vers le port mais ça ne captait pas grand chose, après je l ' ai déplacé pour la mettre dans la chambre qui est situé de l ' autre côté et là elle captait toutes les chaines que je vous ai dit.

Pouvez-vous m ' aider s ' il vous plait pour capter les autres chaines peut-être pas toutes mais les principales c ' est à dire t f 1, tmc, arte et m 6 tant pis pour n r j 12, n t 1, et w 9.

Merci à vous Julien et aussi à Rapha 06.

:Couc:
Bonjour Julien, Rapha, et tous les autres,

Voila j ' ai acheté l'antenne conseillé à auchan mais il manque encore des chaines. Voila les chaines que je capte : canal + , canal + cinema, les 2 codés par contre canal + sport est décodé, france 2, france 5, france ô, france 3, lcp, planete ( codée ), tps star ( codée ), w 9, i tele, arte h d, bfm t v, direct 8, direct star, france 4, gulli, m 6, nt 1, paris première ( codée ) après c ' est écrit c 802 unknown Chl 001, c 803 unknown Chl 002, c 804 unknown Chl 003, c 805 unknown Chl 804, c 806 unknown Chl 805, c 807 unknown Chl 806, c 800 unknown Chl 007, c 801 unknown Chl 008. En fait je pense qu ' il s ' agit de chaines inconnus car unknown veut dire pas connu en anglais.

Je vous voulais remercier Julien et Rapha qui se sont penchés sur mon problème.

En tout cas l ' antenne est au top !!!!

Encore quelques petits réglages et j ' aurai toutes les chaines. :D

Cordialement.
garfield
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Rapha06 » 13 Avr 2011 21:17

garfield a écrit:Bonjour Julien, Rapha, et tous les autres,

Voila j ' ai acheté l'antenne conseillé à auchan mais il manque encore des chaines. Voila les chaines que je capte : canal + , canal + cinema, les 2 codés par contre canal + sport est décodé, france 2, france 5, france ô, france 3, lcp, planete ( codée ), tps star ( codée ), w 9, i tele, arte h d, bfm t v, direct 8, direct star, france 4, gulli, m 6, nt 1, paris première ( codée ) après c ' est écrit c 802 unknown Chl 001, c 803 unknown Chl 002, c 804 unknown Chl 003, c 805 unknown Chl 804, c 806 unknown Chl 805, c 807 unknown Chl 806, c 800 unknown Chl 007, c 801 unknown Chl 008. En fait je pense qu ' il s ' agit de chaines inconnus car unknown veut dire pas connu en anglais.

Salut,
Super alors.
bon déjà, à ta place j'effacerai toutes les chaines captés depuis l'ancienne antenne et recommencerait un scan, je ne sais pas ce qu'en pense les autres... CEla permettrait d'enlever ces messages de chaines inconnues...
Après faut tester avec différentes orientations et le mieux devant la fenêtre en direction du port et autres...
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar garfield » 14 Avr 2011 17:44

:coucou:

Bonjour Rapha, en fait c ' est mon décodeur qui marque chaines inconnues, petite précision l ' antenne est dans une pièce qui est en direction du port mais il y a un mur devant, mais je capte quand même. Le vendeur d ' Auchan voulait me vendre une autre antenne de Meliconi à 49,90 euros, heureusement que je ne l ' ai pas écouté. Il m ' a dit aussi qu ' il y avait des travaux actuellement sur T F 1 c ' était peut être pour ça que je ne captait pas T F 1. Est tu au courant pour
T F 1 ?
Comment faire pour capter T F 1 ? Aurais tu une astuce ?

Pour la télé du salon qui est récente, dois je acheter aussi cette antenne ? ou avec le numérique je pourrais capter toutes les chaines de la t n t.

Je te remercie pour ton aide précieuse ainsi que Julien.

Cordialement.
garfield
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Avr 2011 21:14

garfield , as-tu essayé de déplacer l'antenne? :wink:
Tu as mis l'ampli à fond?
Tu as bien mis l'élément central en forme de "8" ?
julien74