La TNT française à Monaco (par le câble) pour 147€/an

Re: La TNT française à Monaco (par le câble) pour 147€/an

Messagepar BAISIN » 14 Oct 2011 17:16

Rapha06 a écrit:Bonjour Garfield,

Au 30 novembre 2011, il ne va pas y avoir du changement. Les chaines analogiques diffusées sur le Câble vont tout simplement être coupées.
Pour la TNT sur le câble, il y aura le même nombre de chaines, rien ne change, si tu ne prends pas de Box.

L'Italie est passée au numérique hier, en changeant ses canaux, en augmentant le nombre de chaines TV et Radio.
Bonne nouvelle, il n'y a plus de perturbation sur les canaux au Cap Martin !

Alors,si je comprends bien,le cable Monégasque n'utilisera qu'une seule norme:La DVB-C? Dans l'affirmattive, j'espère que le réseau cablé proposera,en alternative aux boxs, un CAM, qui soit compatible avec les CI de tous les tv avec DVB-C integré.
En ce qui concerne l' Italie, j'ai visité le site web de Europa 7 HD: Elle va implanter, très prochainement, des émetteurs utilisant la nouvelle norme DVB-T2,en Toscane, et, en Ligurie.Malheureusement, il n' y a que des chaines cryptées !!!! :( Cerise sur le gâteau: Ces emetteurs DVB-T2 émettent en VHF Bande III !!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par BAISIN le 16 Oct 2011 18:03, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar garfield » 14 Oct 2011 22:43

:Couc: à tous, en fait je reçois certaines chaines de la tnt mais pas toutes, je pense que c ' est normal car ils ne sont pas passé au tout numérique donc

faut attendre le 30 novembre. Voici les chaines que je reçois : BFM tv, I-Télé, France 4, Gulli, M6, W9, TF1, TMC, NRJ 12, France 2, France3, France 5,

ARTE, LCP, France Ô.

Merci à tous.

Cordialement.
garfield
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Rapha06 » 17 Oct 2011 12:50

garfield a écrit::Couc: à tous, en fait je reçois certaines chaines de la tnt mais pas toutes, je pense que c ' est normal car ils ne sont pas passé au tout numérique donc

faut attendre le 30 novembre. Voici les chaines que je reçois : BFM tv, I-Télé, France 4, Gulli, M6, W9, TF1, TMC, NRJ 12, France 2, France3, France 5,
ARTE, LCP, France Ô.

Non garfield
Le "tout numérique" correspond simplement au fait qu'il n'y a plus de chaines analogiques sur le câble.
le 1/12/11 tu auras les mêmes chaines TNT par le câble. Pour avoir la totalité des chaines TNT françaises par le câble, faut louer la Box.

BAISIN a écrit:Alors,si je comprends bien,le cable Monégasque n'utilisera qu'une seule norme:La DVB-C? Dans l'affirmattive, j'espère que le réseau cablé proposera,en alternative aux boxs, un CAM, qui soit compatible avec les CI de tous les tv avec DVB-C integré.
En ce qui concerne l' Italie, j'ai visité le site web de Europa 7 HD: Elle va implanter, très prochainement, des émetteurs utilisant la nouvelle norme DVB-T2,en Toscane, et, en Ligurie.Malheureusement, il n' y a que des chaines cryptées !!!! :( Cerise sur le gâteau: Ces emetteurs DVB-T2 émettent en VHF Bande III !!!!!!!!!!!!!!

Pour l'instant, on dirait que seule la DVB-C est utilisée sur le câble, il serait bon de poser la question aux techniciens. Je n'ai plus d'abonnements par le câble depuis plusieurs années...
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar garfield » 17 Oct 2011 20:04

:Couc: c ' est quand même dingue tous les téléviseurs depuis 2008 doivent avoir la tnt intégré et ça ne suffit pas, il faut quand même acheter un

adaptateur tnt tout ça à but commercial, nous sommes encore des vaches à lait.

A bientôt.

Cordialement.
garfield
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Rapha06 » 18 Oct 2011 12:41

hello,
C'est Monaco Telecom qui nous prend pour des vaches à lait. C'est une honte.
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar garfield » 18 Oct 2011 13:26

:Couc: Rapha06, oui effectivement, tout à fait d ' accord avec toi.

Bien cordialement.
garfield
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 18 Oct 2011 16:59

garfield a écrit::Couc: c ' est quand même dingue tous les téléviseurs depuis 2008 doivent avoir la tnt intégré et ça ne suffit pas, il faut quand même acheter un

adaptateur tnt tout ça à but commercial, nous sommes encore des vaches à lait.

A bientôt.

Cordialement.

En contrepartie de la fin de l'analogique sur son réseau,Monaco Telecom se doit de fournir un basique sans box:Soit la norme DVB-T en clair,soit le"must carry" en DVB-C en clair,avec en option,un CAM propriétaire,compatible avec tous les CI des tv avec DVB-C integrés.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar garfield » 18 Oct 2011 22:56

:Couc: Baisin, en clair que veux tu dire ? je n ' ai pas tout compris. Excuse moi de mon ignorance.

Cordialement.
garfield
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Rapha06 » 19 Oct 2011 12:53

BAISIN a écrit:En contrepartie de la fin de l'analogique sur son réseau,Monaco Telecom se doit de fournir un basique sans box:Soit la norme DVB-T en clair,soit le"must carry" en DVB-C en clair,avec en option,un CAM propriétaire,compatible avec tous les CI des tv avec DVB-C integrés.

Il y a déjà depuis le mois de mai 2011, un service minimum TNT DVB-C sans box de 18 chaines, mais qui ne correspond pas à la totalité des chaines françaises. Pour avoir toutes les chaines françaises, par le câble, il faut louer la Box 8€/mois.
Pour le CAM, j'en sais rien, cela m'étonnerait qu'ils vont proposer cela... :(
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 20 Oct 2011 20:35

Rapha06 a écrit:
BAISIN a écrit:En contrepartie de la fin de l'analogique sur son réseau,Monaco Telecom se doit de fournir un basique sans box:Soit la norme DVB-T en clair,soit le"must carry" en DVB-C en clair,avec en option,un CAM propriétaire,compatible avec tous les CI des tv avec DVB-C integrés.

Il y a déjà depuis le mois de mai 2011, un service minimum TNT DVB-C sans box de 18 chaines, mais qui ne correspond pas à la totalité des chaines françaises. Pour avoir toutes les chaines françaises, par le câble, il faut louer la Box 8€/mois.
Pour le CAM, j'en sais rien, cela m'étonnerait qu'ils vont proposer cela... :(

@Rapha06,si le réseau cablé Monégasque distribue UNIQUEMENT,en norme DVB-C,les chaines principales(must carry), doivent etre en DVB-C EN CLAIR.
Quant aux autres chaines,elles sont en DVB-C CRYPTE.
BAISIN
Mammouth
Mammouth