La TNT française à Monaco (par le câble) pour 147€/an

Re: La TNT française à Monaco (par le câble) pour 147€/an

Messagepar garfield » 03 Sep 2013 23:07

Bonsoir Bernard 7715, je te remercie de ta réponse, j ' ai commandé cet ampli "One for All SV 9540 Amplificateur de Signal 4 Sorties"

J ' espère que ça va fonctionner je vous tiendrai au courant.

Bien cordialement.
garfield
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 04 Sep 2013 18:05

Le SAGEMCOM TNT HD est fait uniquement pour décoder le DVB-T( HD et SD), il n' est pas compatible avec le DVB-C de Monaco Telecom.

Si tu captes des émetteurs terrestres DVB-T avec une antenne intérieure amplifiée " sur le rocher", le SAGEMCOM ne sera compatible qu' avec ces émissions.
Captes-tu le Pic de l'Ours, le Cap Martin, la TNT Ligure ?

Est-ce que le Mont Agel est il totalement converti à la norme DVB-T ?

Visite le site web Italien: otgtv.it

Cherches:
-"Le tv di Mentone"

-"Le tv di Nizza"

Pour l' ampli, et répartiteur 4 prises, il faudra faire des essais: Si tu peux récupérer un mesureur de champ, sous forme d' appareil, ou d' extension PC. Et, surtout vérifier le % qualité s'il reste stable sur toutes les prises( 80 à 99 %, sans erreurs).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar garfield » 18 Sep 2013 14:43

Bonjour Baisin, finalement j ' ai pris le décodeur de Monaco telecom pour la télé du salon mais les autres fonctionnent avec une antenne indépendante, il y a une antenne

qui est tombée en panne ? Est ce possible ? Je précise qu ' elle fonctionnait tout le temps jour et nuit.

Je vous remercie de vos précisions.

Bien cordialement.
garfield
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 18 Sep 2013 18:43

garfield a écrit:Bonjour Baisin, finalement j ' ai pris le décodeur de Monaco telecom pour la télé du salon mais les autres fonctionnent avec une antenne indépendante, il y a une antenne qui est tombée en panne ? Est ce possible ? Je précise qu ' elle fonctionnait tout le temps jour et nuit....
Bonjour Garfield,
Une antenne intérieure amplifiée peut tomber en panne, comme tout appareil électronique.
Si c'est un problème de l'alimentation secteur interne (cas assez fréquent), les LEDS doivent être éteintes. Est-ce le cas ?
Sinon d'autres pannes sont possibles, par exemple des ruptures de fils si on la manipule beaucoup ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 18 Sep 2013 21:28

garfield a écrit:Bonjour Baisin, finalement j ' ai pris le décodeur de Monaco telecom pour la télé du salon mais les autres fonctionnent avec une antenne indépendante, il y a une antenne

qui est tombée en panne ? Est ce possible ? Je précise qu ' elle fonctionnait tout le temps jour et nuit.

Je vous remercie de vos précisions.

Bien cordialement.

Tu as pris une boite de Monaco telecom parce que le tv que tu utilise dessus n' a pas la norme DVB-C, je suppose, ou que ton tv n' a pas de CI+.

Mais tu ne sais toujours pas si Monaco Telecom loue le même type d' appareil sous forme de module CAM pour tv avec DVB-C intégré et CI normal, ou CI+.

Ou, alors, Monaco Telecom fait comme Numéricâble( c'est quasiment la même "crèmerie"), elle ne loue que des box limités en capa. mémoire, pour limiter les enregistrements privés en faisant payer 8 Euros/ mois incluant la taxe sur la copie privée( valable aussi dans la Principauté !)

De plus, je ne sais même pas si cette box a la HD, un disque dur( ou une interface USB) , avec HDMI fourni ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar garfield » 24 Sep 2013 04:53

Bonjour Baisin, merci de ta réponse, à Monaco Telecom il ne propose que cette box, à savoir la netgem netbox 8160, mais elle permet de voir

la H D,une connection hdmi et elle a un disque dur de 160 go où tu peux enregistrer les programmes. En ce qui concerne une antenne qui est

tout le temps branchée sur le courant, est ce qu ' elle a une durée de vie limitée ?

Je vous remercie de votre réponse.

Bien cordialement.
garfield
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar garfield » 24 Sep 2013 05:00

marceljack a écrit:
garfield a écrit:Bonjour Baisin, finalement j ' ai pris le décodeur de Monaco telecom pour la télé du salon mais les autres fonctionnent avec une antenne indépendante, il y a une antenne qui est tombée en panne ? Est ce possible ? Je précise qu ' elle fonctionnait tout le temps jour et nuit....
Bonjour Garfield,
Une antenne intérieure amplifiée peut tomber en panne, comme tout appareil électronique.
Si c'est un problème de l'alimentation secteur interne (cas assez fréquent), les LEDS doivent être éteintes. Est-ce le cas ?
Sinon d'autres pannes sont possibles, par exemple des ruptures de fils si on la manipule beaucoup ...

Bonjour Marceljack, je te remercie de ta réponse, non les diodes ne se sont pas éteintes, mais parfois j ' arrivais à avoir toutes les chaines et

parfois non. Tant qu ' elle fonctionnait je ne la manipulait pas. Mais maintenant je l ' ai enlevée et j ' en ai mis une autre à la place, une fuji

onkyo mais de 36 db et je reçois toutes les chaines mais pas les chaines en H D.
garfield
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 24 Sep 2013 17:30

Pour les antennes amplifiées, elles sont pratiquement toutes faites en Asie du Sud Est, avec "l 'obsolescence programmée".

J'ai eu à faire à un cas de ce type où le primaire du transfo avait cramé( aucun fusible de protection du primaire :x :evil: )

Si on fait tomber le socle/ampli, le circuit imprimé n' aime pas ça, et ça se fend, et c'est une source de pannes.

Quant à Monaco Telecom, ça fait partie du groupe vivendi comm, comme C+, et Numéricable, donc imposant des box "bridés"( pour limiter l' enregistrement PVR, en capa mémoire)

Enfin bon, il y a, quand même un "must carry" en clair, malgré que ce soit uniquement du DVB-C.

Si tu ne reçois pas les chaines HD, il faut vérifier le % qualité du R5, sur le tuner TNT DVB-T

Tu ne m' as toujours pas dit quel émetteur TNT tu pouvais capter " sur le rocher" ! Tu ne le sais , peut-être pas.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar garfield » 25 Sep 2013 14:16

Bonjour Baisin, je te remercie de ta réponse, on peut capter l ' émetteur de Roquebrune-Cap-Martin, mais je pense que celui de Nice est

trop loin, en fait je ne sais pas sur quel émetteur je capte les chaines.

Bien cordialement.
garfield
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Maurice83300 » 25 Sep 2013 14:43

Bonjour,

garfield a écrit:Bonjour Baisin, je te remercie de ta réponse, on peut capter l ' émetteur de Roquebrune-Cap-Martin, mais je pense que celui de Nice est trop loin, en fait je ne sais pas sur quel émetteur je capte les chaines.

Ce ne serait pas plutôt Menton, à l'opposé ?
Maurice83300
Etalon
Etalon