La TNT française à Monaco (par le câble) pour 147€/an

Re: La TNT française à Monaco (par le câble) pour 147€/an

Messagepar Lestat » 11 Sep 2009 15:01

Bonjour,

je me permets de rafraichir un petit peu ce post qui depuis 1 an ne donne plus de nouvelles:(

Voila je plante un peu le décor : je suis moi même résidant à Monaco, et effectivement la TNT quelque soit les chaines reste payant à Monaco.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ? que fais la Sacro-sainte Europe ?? je croyais qu'elle était contre ce type de Monopole ( Monaco Telecom).Car en effet comme cela a été deja dit toutes les communications ne sont gérées et offertes aux clients que par un seul groupe : Monaco Telecom, tout cela a des prix exhorbitants ! la TNT payante, un débit internet assez pauvre de 15méga ! et encore c'est 15 méga assurer sur le réseau Monaco Telecom, et les sites monégasques j'en connais pas des masses et on en a vite fait le tour LOL, Bref pour moi et surement pour beaucoup de personnes Monaco Telecom = Arnaques et incompétence !

La cerise sur le gâteau c'est la fin des émissions Hertziennes et l'apparition du tout Numérique d'ici à 2011-2012 je crois, et biensûr Monaco Telecom s'y engouffre pour nous faire payer encore plus !! ne serait ce qu'en commençant par Canal +

En effet, Canal + nous annonce la fin de ses émissions via le décodeur analogique, pour le remplacer par leur nouveau décodeur numérique le Cube. Super je me dis ! Et bien non !!
Monaco Telecom passe par la , et nous informe qu'il nous sera pas possible de recevoir Canal+ via leur réseau sans prendre un abonnement numérique chez eux !!!
alors deja on paye, pour qui veut, la TNT, mais maintenant en plus on va devoir payer :

1- l'abonnement a canal +
2- l'abonnement numérique Monaco Telecom
3- La location de leur terminal pour décoder le tout

Si cela ce n'est pas du foutage de gueule je sais pas comment l'appeler ! (désolé mais la je suis un peu excédé :( )

donc la ma question est la suivante, y a t-il un moyen pour contrer tout cela et arrêter d'être pris pour une vache à lait ?
comment faire pour alerter la commision europoéenne sur ce cas bien precis ? ou n'importe quelle instance qui pourrait faire bouger les choses car la vraiment cela devient inadmissible !

j'espère que quelqu'un voudra bien me répondre m'aider a trouver des solutions Help :) parce que la on va finir par se --|-- c'est horrible....

Merci à vous :)
Lestat

Messagepar kmf31 » 11 Sep 2009 16:18

Lestat a écrit:Voila je plante un peu le décor : je suis moi même résidant à Monaco, et effectivement la TNT quelque soit les chaines reste payant à Monaco.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ? que fais la Sacro-sainte Europe ?? je croyais qu'elle était contre ce type de Monopole ( Monaco Telecom).

Question naive de ma part: Est-ce que Monaco fait partie de l'EU ? Je veux dire officiellement et pour tous les aspects ? Sinon, l'Europe n'a pas grand chose a dire. D'apres ce site:
http://ec.europa.eu/external_relations/ ... dex_en.htm
j'ai l'impression qu'il y a certains accords entre Monaco et l'EU pour un bon nombre de choses mais il est quand meme evident que sur le font Monaco ne fait pas partie de l'EU. Cependant je veux admettre que c'est un statut subtile vu de la proximite et les liens avec la France.

Car en effet comme cela a été deja dit toutes les communications ne sont gérées et offertes aux clients que par un seul groupe : Monaco Telecom, tout cela a des prix exhorbitants ! la TNT payante, un débit internet assez pauvre de 15méga ! et encore c'est 15 méga assurer sur le réseau Monaco Telecom, et les sites monégasques j'en connais pas des masses et on en a vite fait le tour LOL, Bref pour moi et surement pour beaucoup de personnes Monaco Telecom = Arnaques et incompétence !

La cerise sur le gâteau c'est la fin des émissions Hertziennes et l'apparition du tout Numérique d'ici à 2011-2012 je crois, et biensûr Monaco Telecom s'y engouffre pour nous faire payer encore plus !! ne serait ce qu'en commençant par Canal +

En effet, Canal + nous annonce la fin de ses émissions via le décodeur analogique, pour le remplacer par leur nouveau décodeur numérique le Cube. Super je me dis ! Et bien non !!
Monaco Telecom passe par la , et nous informe qu'il nous sera pas possible de recevoir Canal+ via leur réseau sans prendre un abonnement numérique chez eux !!!
alors deja on paye, pour qui veut, la TNT, mais maintenant en plus on va devoir payer :

1- l'abonnement a canal +
2- l'abonnement numérique Monaco Telecom
3- La location de leur terminal pour décoder le tout

Si cela ce n'est pas du foutage de gueule je sais pas comment l'appeler ! (désolé mais la je suis un peu excédé :( )

donc la ma question est la suivante, y a t-il un moyen pour contrer tout cela et arrêter d'être pris pour une vache à lait ?
comment faire pour alerter la commision europoéenne sur ce cas bien precis ? ou n'importe quelle instance qui pourrait faire bouger les choses car la vraiment cela devient inadmissible !

j'espère que quelqu'un voudra bien me répondre m'aider a trouver des solutions Help :) parce que la on va finir par se --|-- c'est horrible....

Merci à vous :)

Meme si dans les faits et pour beaucoup de choses pratiques (police, ecoles (?), championat de foot etc.) Monaco compte comme "une ville francaise" c'est officiellement toujours un etat independant et a part, en particulier en ce qui concerne la fiscalite et les impots sur les revenus. En fait un bon nombre de personnages (Francais ou etrangers, des Allemands etc.) richissimes choisissent de vivre ("resider") en Monaco pour ne pas payer des impots sur leurs revenus eleves et cela est legalement (et moralement) acceptable seulement si Monaco est vraiment un etat a part mais en realite on sait bien que la Principaute de Monaco est plutot une construction artificielle (meme s'il y a une longue histoire comme "etat a part") pour pouvoir profiter des avantages "d'etre en France" sans pourtant payer la contre-partie (impots, taxes, ...) qui va avec.

Bref et sans vouloir te vexer ou qui que ce soit en particulier, je pense il faudrait d'abord regarder ce qu'on paie en Monaco comme impots et taxes et comparer avec les impots et taxes quand devrait payer avec la meme situation en France (meme revenus, meme type et taille de logement etc.) et calculer la difference. Je pense pour la grande majorite des gens (peut-etre meme tout le monde, meme ceux avec de "revenus" moyens ou modestes qui paient aussi des impots relativement importants en France) cette difference depassera tres largement les fameux "147 Euro/an" (ou des montants comparables) suite aux desavantages de l'infrastructure pour la TNT, internet par Adsl, monopole du cable etc. Bref pour moi c'est la vieille histoire sur "le beurre et l'argent du beurre". Desole mais c'est un peu comme ca que je vois les choses.
En plus c'est un etat "souverain", bref aux habitants de faire changer des choses dans la mesure ou ils peuvent voter pour un parlament etc. mais bon je ne sais pas ou il y a le vrai pouvoir entre le prince et des autres institutions d'etat. Probablement pour les residents qui "comptent" (qui (f)ont le fric :mrgreen: ) les trucs comme acces internet, TNT, cable sont des penuts et ils sont moquent tant ils peuvent economiser des montants bien plus importants sur leurs impots. :)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar frodon69 » 12 Sep 2009 09:53

Cela dit, il reste la voie satellitaire pour les chaines de la TNT (tntsat et francesat) et canalsatellite.
A l'ouest de Lyon, en réception TNT du Pilat et RNT de Fourvière
frodon69
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Sep 2009 10:27

Je crois que l'installation de parabole est interdit à Monaco il me semble. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lestat » 03 Nov 2009 21:15

Rebonjour a tous :)

voila toujours rien n'a bougé sur Monaco et avoir la TNT sans payer est toujours du domaine du reve !

Résigné a payé pour avoir la tnt chez soi , avec l'offre la moins , je voulais savoir s'il etait possible de connecté 2 téléviseurs (1 salon +1 chambre) sur le fameux terminal monaco telecom qu'on nous loue gracieusement 8€ par mois ! :evil: :evil:

D'apres monaco telecom, ces enfoirés ! , veulent nous obligés à louer un 2e terminal pour le 2e téléviseur donc +8€ par mois encore !
Imaginer autant de téléviseur, autant de terminal a 8€ par mois :(:(

Pensez vous que l'on peut avoir un petit "dérivateur" pour envoyer le signal vers un deuxieme téléviseur ?

Je vous remercie de vos réponses et j'espere que quelqu'un pourrait me venir en aide plizzzzzz --|--

Merci bonne soirée et a bientot
Lestat

Messagepar julien74 » 03 Nov 2009 23:28

Bonsoir ,

Tu ne peut pas recevoir la TNT avec une antenne intérieure ou un antenne sur ton balcon?
Tu as la possibilité d'acheter un transmetteur audio / vidéo pour avoir le siganl de ton décodeur du salon sur la 2ème TV.
julien74

Messagepar Lestat » 04 Nov 2009 01:19

bonsoir,

pour l'antenne non jai deja essayé l'immeuble ou je suis n'est pas assez degagé pour capté correctement malheureusement :(
et je nai aps de balcon :(

et un dédoubleur de prise coaxial pour double la sortie antenne ca marcherais pas ? si tenté qu'il ai cette prise sur le terminal monaco telecom
Lestat

Messagepar julien74 » 04 Nov 2009 01:47

Quand tu regardes la TNT , tu changes les chaînes sur le boitier MONACO TELECOM?

En TV analogique , qu'est-ce que tu arrivais à recevoir avec ton antenne intérieure?
julien74

Messagepar Lestat » 04 Nov 2009 21:08

Re bonsoir,

je n'ai pas encore la TNT je me renseigne justement car ici on nous fait payer un max pour l'avoir lol

actuellement je recois les chaines de base de maniere analogique par le cable. Pour avoir le TNT en numérique donc, toujours par le cable (seul moyen de reception) on veut, on nous oblige a louer des terminaux de reception pour chacun des televiseurs present dans le foyer ! je trouve ca inadmissible.

C'est pourquoi, je cherche a trouver une solution pour recevoir cette TNT par le cable sur mes 2 télés mais en ne louant (bien obligé) qu'un seul terminal

J'espere avoir été un peu plus claires dans mon explication :)

Merci :)
Lestat

Messagepar julien74 » 05 Nov 2009 16:19

Très clair , rassures-toi... :wink:

J'espère que MONACO TELECOM copiera ce que fait NUMERICABLE en France , à savoir diffuser simplement la TNT gratuitement en clair et en DVB-T comme si tu étais raccordé à une antenne. :wink:
A la fin de la TV analogique en France (au plus tard fin 2011) , MONACO TELECOM sera bien obligé de passer au numérique , donc tes chaînes analogiques actuelles + la TNT seront des chaînes qui normallement devraient être diffusées en TNT en clair sur ton réseau câblé.

Les 2 TV sont allumées en même temps généralement?
julien74