La TNT française à Monaco (par le câble) pour 147€/an

Re: La TNT française à Monaco (par le câble) pour 147€/an

Messagepar Lestat » 05 Nov 2009 20:22

j'espère que ton idée sera entendue, malheureusement connaissant les energumènes je doute que ces gens soient d'accord pour
perdre de l'argent en diffusant gratuitement alors qu'actuellement ils font payer :( ce qui voudrait dire que pendant des années ils ont fait payer
la population pour rien quoi ..... je doute mais moi suis quelqu'un qui a toujours un peu d'espoir quitte à etre encore deçu et très en colere :(

Pour répondre a ta question les 2 TV ne sont pas toujours allumées en meme temps mais cela peut arriver, si je regarde un match et que madame veuille voir autre chose par exemple ;)
Lestat

Messagepar julien74 » 05 Nov 2009 23:01

On pensait la même chose de NUMERICABLE et pourtant ils ont fait un effort alors que rien ne les obligait (surtout pas la loi ni le CSA...).
Je croise les doigts pour qu'il se passe la même chose à Monaco.

Ce que je te propose , c'est un transmetteur audio/vidéo sans fil (40 Euros) qui se compose en 2 boitiers:
- 1 boitier branché sur le décodeur MONACO TELECOM.
- 1 boitier branché sur la 2ème TV.

Ainsi tu pourras avoir les images et le son du décodeur du salon sur ta 2ème TV avec le déport de la télécommande pour utiliser la télécommande du décodeur depuis la pièce où se trouve la 2ème TV.

Il y a quelles chaînes en analogique sur MONACO TELECOM?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar falex » 19 Nov 2009 12:49

Une autre piste :

Est-ce que tes télé sont des LCD/plasma récent ? Si oui il y a de forte chance qu'elles aient un tuner DVB-T (La TNT classique) et DVB-C (norme de diffusion des chaînes par cable) (NB : Je ne tiens pas compte du faite que NC diffuse du DVB-T sur son réseau cablé depuis septembre, là n'est pas le sujet).

Si Monaco Télécom diffuse les chaînes "TNT" en clair et en DVB-C alors dans ce cas là tu n'as besoin d'aucun décodeur. Si les chaînes sont crypté (chiffré en bon français) alors pas de bol tu n'a aucune autre solution que de passer au tiroir caisse si tu veux avoir deux télé totalement indépendante ...

Bon courage.
falex
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dominiak » 17 Jan 2010 20:43

Que risque-t-on au Rocher si l'on pose une antenne (parabole ou UHF), même en essayant de se faire la plus discrète possible ?
Et pour quel motif ?
Dégradations de biens ou autre ?..
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar Pirouette » 09 Avr 2010 18:57

Dominiak a écrit:Que risque-t-on au Rocher si l'on pose une antenne (parabole ou UHF), même en essayant de se faire la plus discrète possible ?
Et pour quel motif ?
Dégradations de biens ou autre ?..

Résident monégasque, j'ai juste en bas de chez moi un magasin qui pose des paraboles (Galeries Princesses Stéphanie, rue des Papalins) et la réponse exacte sur ce sujet est peut claire.
D'après le vendeur, la pose d'une parabole est légale à Monaco, la seule limitation étant d'ordre "esthétique" (l'antenne ne doit pas dépasser du balcon/ terrasse). Cela doit être vrai puisque qu'il fait sa pub sur une belle parabole pointant à l'entrée de la galerie commerçante où se situe son échoppe.
Reste qu'effectivement, Monaco Télécom est un monopole et qu'il est donc théoriquement obligatoire de passer par eux...Je continu de creuser la question.

Pour conclure, et pour répondre à Dom: on ne risque certainement pas grand chose à placer une discrète parabole en Principauté. De nombreux appartement luxueux de Fontvielle et du Rocher en arborent fièrement, et sans discrétion aucune ;)
Pirouette

Messagepar FnX » 16 Juin 2010 18:24

Est ce que la TNT à Monaco passe par le cable TV ? (ou par internet ?)
Si ça passe par le câble TV je me disais que c'était peut être possible d'acheter le boitier (pas auprès de monaco telecom car ils profitent de leur monopole au maximum et ne veulent pas vendre le boitier :| )
qu'en pensez vous ?
FnX

Messagepar Rapha06 » 15 Sep 2010 15:34

Bon je reviens aux news moi aussi.

Depuis le 31 mai 2010, la TNT française est injectée sur le câble mais pas en totalité car il manque 9 chaines :
- Direct 8
- W9
- NT1
- NRJ 12
- LCP
- France 4
- Direct Star
- Gully
- France Ô

Donc pour résumer, on peut recevoir 10 chaines et ce totalement gratuitement, soit par un adaptateur DVB-T/C, soit par le tuner intégré de votre écran plat.
Mais quant est il des 9 autres chaines ? Il faudra tout simplement louer leur Box qui vous fera débourser 8€/mois soit 96€ à l'année !

Image

Il en va sans dire que l'ancien abonnement historique analogique est devenu gratuit au 31/05/10 mais quelle surprise pour ceux qui ont reçu la facture... Les mois après le 31 mai 2010 ont été facturés aussi. Après discussion, je pensais à une erreur et bien non, à Monaco Télécom c'est tout à fait normal de facturer du gratuit.

:idea: Il serait bon de poser la question aux 9 chaines concernées

Donc pour en finir carrément avec ce monopole de voleurs, soit on met un joli râteau, une antenne intérieure, ou une parabole, suivant l'endroit que vous habitez, et je peux vous dire qu'au maximum 1 an suffit pour amortir le matériel acheté.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 15 Sep 2010 16:54

Tu sais, tous les cablos essayent de tirer profit du passage au numérique pour remplire leurs caisses, on l'a vu avec numéricable qui qui fournissait la TNT en DVB-C crypté, et qui a finalement cèdé face a la pression des associations de consomateuers.
Comme je suis en région frontalière, je vois la meme chose en Suisse avec Cablecom qui a le quasi monopole du cable, ils refusent catégoriquement de diffuser la TNT en DVB-T, ils obligent la location de leurs décos DVB-S pourri pour le bouqut de base en numérique, et bien sur ils facturent la taxe de racordement au cable (env 18€/mois) qu'ils jusifient par qques chaines en analogique, devenu complètement obsolète... iregardables sur des TVs LCD récent.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Rapha06 » 15 Sep 2010 17:12

Oui c'est sûr ils en profitent tous. La TNT même si c'est gratuit à la base tout le monde essaye d'en tirer des bénéfices.

Mais le problème qui se pose à Monaco, c'est qu'il n'y a pas d'association de consommateurs. Toute demande de création d'association passe par la validation au Gouvernement. Et le Gouvernement est propriétaire de Monaco Telecom à 51 % :?
Il faut passer par des associations créées hors Monaco, avec des clients de MT. Mais est ce bien crédible ?
Il y a des sites où les gens crient leur ras le bol, jusque sur facebook...
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Sep 2010 20:01

Bonsoir , :Couc:

Tu as combien de chaînes en mode analogique? :wink:
julien74