thierryd a écrit:jujub a écrit:bonjour a tous,
je ne m'y connait pas bcp dans le domaine (d'autant plus que vous avez l'air d'être des pros), mais j'ai une petite question a poser :
dans un avenir plus ou moins proche, quand tous les programmes seront disponibles en HD (codage mpeg4), seront-ils toujours disponibles en SD (codage mpeg2) ?
en gros est-ce que le HD canibalisera le SD ?
C'est une question déguisée pour savoir si les décodeurs mpeg2 que l'on utilise actuellement pourront toujours nous servir en 2011 et après.
merci d'avance...
Tout en HD peut-être un jour mais certainement pas dans les 5 ans qui viennent...
Par contre, le CSA est assez clair la dessus, il est très probable que la SD passe du mpeg2 au mpeg4 afin d'économiser de la bande passante afin à la fois de permettre à des chaines locales d'émettre et d'avoir plus de chaines en HD.
monsieur, vous dites n'importe quoi, le mpeg2 c'est comme le secam, on est partie pour 40 ou 50 ans... svp arrêtez la moquette, il y a 9 millions de foyer recevant la prime pour l'emploi gouvernementale pour les travailleurs pauvres et vous croyez qu'on va balancer les décodeurs mpeg2 à la poubelle, le mpeg2 c'est comme le secam, on en prend pour 50 ans... arrêtez la moquette monsieur...