La TNT HD remplacera-t-elle un jour la TNT actuelle ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar bb95 » 27 Fév 2008 21:24

Bonjour,

chaz a écrit:Attention, un téléviseur "HD ready" ne produira jamais de vraies images HD.

C'est exact, mais c'est quand même nettement plus joli que des images SD, surtout si le circuit de conversion de format du TV est de bonne qualité.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar airdrien » 27 Fév 2008 21:55

Et puis un HD ready suffiras largement pour la TNT qui est du 1080i facilement transformable en 720p ce que la plupart des téléviseurs HD ready font...
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 27 Fév 2008 21:59

... et puis ensuite tous les films seront tournés ainsi...car quand il y en a Poulain il y en a pour les autres....je sais :arrow:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar chaz » 28 Fév 2008 00:18

bb95 a écrit:Bonjour,

chaz a écrit:Attention, un téléviseur "HD ready" ne produira jamais de vraies images HD.

C'est exact, mais c'est quand même nettement plus joli que des images SD, surtout si le circuit de conversion de format du TV est de bonne qualité.

bb

Bien sûr mais ma réponse était d'avantage à l'auteur de cette phrase.

J'ai une télé HD Ready, et un cable HDMI, et un récepteur TNT HD Sagem.

Quand pourrais-je recevoir la TNT en HD et profiter de l'image exceptionnelle de ce format ? Merci par avance !

Pas mal de gens se font avoir par le baratins de certains vendeurs...Je préfère prévenir et éviter des déceptions...
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar chaz » 28 Fév 2008 00:22

airdrien a écrit:Et puis un HD ready suffiras largement pour la TNT qui est du 1080i facilement transformable en 720p ce que la plupart des téléviseurs HD ready font...

Attention aussi : 1080i et 720p ne sont pas vraiment la même chose. Le nombre de lignes en "progressif" n'est pas multiplié par deux comme on l'entends ça et là, elle s'affichent simplement "en même temps" et plus "alternativement", ce qui réduit au maximum les scintillements.

Donc 720p ne donnera pas la même résolution que 1080i :)
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar airdrien » 28 Fév 2008 01:10

Je suis tout a fait d'accord mais je ne pense pas que pour une personne "normale" la différence soit bien visible.
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 28 Fév 2008 12:06

perso je préfère une image qui scintille un peu mais qui soit vive
et piquée plutôt que ces images plates, lisses et édulcorées
du progressif ; déjà que la compression Mpeg se charge d'éliminer
des tas de détails ... :?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 28 Fév 2008 12:19

Ce que l'on voit malheureusement sur les murs d'images des grandes enseignes et ça ne donne pas envie d'acheter.Une image avec un bon piqué laissant voir le moindre détail est plus jolie à voir que ces images baveuses fades voir saccadées...les bons tubes ont encore de beaux jours devant eux :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar thurite » 28 Fév 2008 17:15

Dav!d a écrit:Comme les chaînes HD seront très probablement diffusées en MPEG4, s'il achète un enregistreur DVD standard, donc MPEG2, tout au plus il ne pourra enregistrer que le son des chaînes HD.

Voire rien du tout si c'est du HE-AAC ou du Dolby digital plus!
thurite
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar thurite » 28 Fév 2008 17:26

Anonymous a écrit:En 4/3 en 16/9 en HD et en TMP pour les telephones.Sans parler des
variantes de tous poils sur l'ADSL et on a toujours un comportement
catastrophique en cas de degradation du signal plus la fausse impression
de "qualité numerique" des que l'on est a peine au dessus du seuil.
Nos "parents" ( c'est mieux qu'ancetres) avaient deployé des tresors
d'ingenuosité a assurer la compatibilité des systemes analogiques il est
navrant de voir que depuis le PAL PLUS c'est comme si ils n'avaient pas
existé.
C'est à mon humble avis un des graves defaut du numerique avoir le meme niveau de
protection sur des details mineurs ( heure de naissance d'un individu) que
sur des informations fondamentales ( millenaire).
Bien sur pour un code de carte bleue ça n'a pas d'importance mais faut pas generaliser.
Bon faut pas dramatiser non plus c'est que de la télé et on a tous été jeunes
Mais si ça pouvait faire reflechir ceux qui le sont encore et le CSA par la meme
occasion.
:-)

En théorie, modulation hiérarchique (en effet) + codage MPEG-4 SVC pourraient permettre ce genre de choses en tv.
Par contre comme tout ce qui est nouveau et performant, c'est préférable d'être pleins de pays à le faire et il faut être prêt à ce que ça coûte cher et si c'est vraiment nouveau, à ce que ce soit incompatible avec l'ancien, qui est en général un boulet plus qu'autre chose à trainer.
Techniquement "tout est possible" (ou presque) ... par contre faut voir ceux qui sont prêts "économiquement" à se payer des trucs luxueux (HDMAC par exemple).

En France c'est le gouvernement qui est responsable du choix des normes si jamais, y compris pour la tv.
thurite
Coccinelle
Coccinelle