La TNT HD remplacera-t-elle un jour la TNT actuelle ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar vidéo-33 » 17 Fév 2008 21:15

et l'arrêt définitif total de la TV c'est pour quand ? :mrgreen:

qu'on aille à la pêche ! :P vvv
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jcsamalens » 27 Fév 2008 12:28

Bonjour.

J'habite à Mont-de-Marsan, dans le 40.

Depuis plusieurs semaines, j'entends dire dans la presse "Tf1 et M6 arrivent en Hd", avec le lancement de la TNT HD.
Après mes recherches, j'ai compris que la TNT HD arrivait en mars en France ! Après l'achat d'une télé hd et d'un récepteur tnt hd, j'ai appris, en téléphonant au CSA, que le lancement de la TNT HD était reporté.

J'ai une télé HD Ready, et un cable HDMI, et un récepteur TNT HD Sagem.

Quand pourrais-je recevoir la TNT en HD et profiter de l'image exceptionnelle de ce format ? Merci par avance !
Jcsamalens

Messagepar DOBERMAN » 27 Fév 2008 12:39

personne le sais exactement

"Dans quelques semaines ou dans quelques mois, ça dépendra des
chaînes. 8 chaînes à la fin de l’année 2008, dont, très vraisemblablement, 7
chaînes gratuites."

http://www.csa.fr/actualite/medias/medi ... ?id=125989
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 27 Fév 2008 12:41

vidéo-33

Messagepar Magnum » 27 Fév 2008 12:57

Jcsamalens a écrit:Bonjour.

J'habite à Mont-de-Marsan, dans le 40.

Depuis plusieurs semaines, j'entends dire dans la presse "Tf1 et M6 arrivent en Hd", avec le lancement de la TNT HD.
Après mes recherches, j'ai compris que la TNT HD arrivait en mars en France ! Après l'achat d'une télé hd et d'un récepteur tnt hd, j'ai appris, en téléphonant au CSA, que le lancement de la TNT HD était reporté.

J'ai une télé HD Ready, et un cable HDMI, et un récepteur TNT HD Sagem.

Quand pourrais-je recevoir la TNT en HD et profiter de l'image exceptionnelle de ce format ? Merci par avance !

oui mais cette HD arrive sur les grandes villes pas sur tout le territoire ?
Magnum
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Magnum » 27 Fév 2008 12:58

cyberdom a écrit:De toute façon, quand la HD sera partout, il y aura sûrement une nouvelle norme, encore plus performante, pour nous vendre du nouveau matériel :tnt: .

tout à fait on parle, est c'est déjà effectif pour des projo au cinéma d'une résolution supérieure au 1920x1080, le 2K et le 4K
Magnum
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 27 Fév 2008 13:04

pour le tournage cinema la caméra vidéo Thomson "viper"
est en 4.4.4 et 27,6 millions de pixels
http://www.thomsongrassvalley.com/produ ... ras/viper/
http://www.digital-cinema.org/films/le- ... de-l-annee
vidéo-33

Messagepar brebis » 27 Fév 2008 14:13

cyberdom a écrit:De toute façon, quand la HD sera partout, il y aura sûrement une nouvelle norme, encore plus performante, pour nous vendre du nouveau matériel :tnt: .

Exactement !

Lis ceci (issu du site web "tout info" de nos chaînes radio et télé RTL = WWW.RTLINFO.BE) :

NHK, BBC et RAI vont plancher sur la 'super haute-définition'
DIVERS mar 26 fév

Le groupe d'audiovisuel public japonais, NHK, à la pointe des évolutions de la diffusion télévisée, a annoncé mardi un accord avec ses homologues britannique BBC et italienne RAI, pour conduire des recherches communes sur les technologies de TV en "super haute-définition".

La NHK avait entamé en février 2007 des discussions avec ces entités européennes de la télévision pour travailler ensemble, mais elles n'avaient pas à l'époque déterminé la nature des recherches.

Après plusieurs réunions, les chaînes publiques ont décidé que la NHK et la BBC allaient se pencher conjointement sur les technologies de compression des images en "super haute-définition", parfois appelée Ultra-HDTV, laquelle équivaut à seize fois la haute-définition actuelle.

Elles vont aussi concevoir des systèmes adaptés de studio virtuel (plateau de TV artificiel créé avec des images de synthèse).

La NHK et la RAI vont de leur côté s'intéresser à la transmission par satellite de signaux Ultra-HDTV dans la bande des 21 gigahertz (GHz).

La NHK prévoit également d'oeuvrer avec l'Institut public de recherches radio et TV allemand, l'IRT, pour concevoir des technologies pour les personnes ayant du mal à communiquer.

Les groupes impliqués dans ces travaux vont s'échanger des chercheurs et organiser divers événements en commun.

Jusqu'à présent, les développements, bien avancés, de la "super haute-définition" se sont essentiellement déroulés dans les laboratoires de la NHK au Japon, en coopération avec des industriels nippons.

Le groupe public japonais a déjà conçu des prototypes de caméras et une chaîne de traitement complète du signal pour faire des projections publiques d'images, d'une qualité époustouflante, constituées chacune de 33 millions de pixels, contre environ 2 millions pour une image en actuelle haute-définition.

"En nous associant avec des partenaires européens, nous voulons prendre la tête des travaux de recherche et développement pour internationaliser, standardiser et accélérer la diffusion de ces technologies de pointe", a souligné la NHK.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Jcsamalens » 27 Fév 2008 14:18

Merci pour vos réponses. Selon le journaliste de l'article que j'ai lu, le lancement de la TNT HD est reporté à Septembre 2008.
Jcsamalens

Messagepar chaz » 27 Fév 2008 14:43

Attention, un téléviseur "HD ready" ne produira jamais de vraies images HD.
chaz
Maître des airs
Maître des airs