[Italie] La TNT italienne

Messagepar XXL » 21 Aoû 2007 18:09

Slt
J ai une question concernent la tnt italienne a menton, est t elle recevable de maniere correcte ?

merci
XXL

Messagepar xxl » 23 Aoû 2007 17:57

slt
je voudrai également savoir si dans le future la rai ainsi que médiaset prévoient de codé les match de foot en italie sachant que je suis frontalier
merci d'avance
xxl

Messagepar Eillcidu83 » 23 Aoû 2007 18:06

xxl a écrit:slt
je voudrai également savoir si dans le future la rai ainsi que médiaset prévoient de codé les match de foot en italie sachant que je suis frontalier
merci d'avance

:arrow: NON,bien-sure,je te rassures...La RAI et Mediaset ont payé les droits de diffusion pour l'ensemble du territoire italien,spécialement pour la diffusion terrestre(hertzienne) tnt et analogique donc aucun cryptage à prévoir.
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

les chaînes TNT italienne

Messagepar beber++ » 03 Sep 2007 21:12

Bonsoir,
Pouvez vous me dire comment capter les chaînes italienne avec la TNT ?

Cordialement
BEBER
beber++

Messagepar cilin » 04 Sep 2007 21:32

XXL a écrit:Slt
J ai une question concernent la tnt italienne a menton, est t elle recevable de maniere correcte ?

merci

En principe,oui..
cilin

toulon et tnt

Messagepar jlmertz » 10 Juin 2008 13:49

Bonjour,

sur toulon peut on recevoir la TNT italienne ?

merci

JL.Mertz
jlmertz

Messagepar jeanphi73 » 10 Juin 2008 14:03

A Toulon, on peut la capter de maniére irréguliére surtout l'été selon la propagation troposphérique et le dégagement vers la mer.

C'est plus de la DX TV que de la réception permanente.

Si vous aimez la bidouille, prenez vous une bonne antenne UHF (Lambda, EB 66, AOT65) et une seconde VHF III preamplifié avec descente séparée (des TV Françaises) et rotor.

Il y a des mux en VHF III.

Sinon si vous voulez juste regarder des TV italiennes, sans vous embêter: choisir le satellite Hotbid avec un terminal FTA de base.
(attention aux plages cryptées sur RAI et Medisast, et de plus,la 7 & MTV Italia sont cryptées, mais diffusée en clair sur un autre satellite de contribution: voir sur lyngsat pour plus d'infos).
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 10 Juin 2008 15:14

Pour compléter la réponse de Jeanphi , voici la liste des chaînes TV et radios en clair et en italien sur le satellite HOT BIRD recevable avec un banal kit satellite numérique à 60 Euros ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ) , sur ce satellite il y a des chaînes TV et radios françaises en clair ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ) et les chaînes internationales ( http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ltre=Clear ) tu as quand même beaucoup plus de chaînes que sur la TNT Italienne. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar interactv » 10 Juin 2008 15:20

Existe-t-il une carte de la couverture italienne en DVB-t ?
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar jeanphi73 » 10 Juin 2008 21:23

interactv a écrit:Existe-t-il une carte de la couverture italienne en DVB-t ?

Certainemement; mais les débordements à l'étranger sont rarement représentés sur les cartes de couverture...
jeanphi73
Hippo
Hippo