J'ai remarqué un émetteur TNT plutot bizzare:Monte Peraro,pres de Cinto Euganeo,proche de Piacenza,qui diffuse du DVB-T,en VHF Bande I canal Italia B,ou E4,s'agit il d'une transmission expérimentale? Car les tuners DVB-T commencent tous à 170 Mhz.
"Le 14-11-2009 à 06:28: La transition vers le tout numérique (switch-off) est lancée depuis quelques mois en Italie mais elle prendra plus de temps qu’en France puisque qu’elle ne sera achevée qu’en 2012. Les italiens ont fait le choix de la quantité plus que de la qualité de l’image même si quelques chaînes sont aussi diffusées en HD (Canale 5, Italia 1 ; RAI HD). Il est vrai que depuis longtemps les italiens disposent d’un nombre de chaînes de télévisions très important. L’analogique hertzien va être arrété dans quelques jours à Rome, la capitale où l’on reçoit en clair désormais 37 chaînes nationales et 56 chaines locales. D’ici quelques temps, il pourrait même y avoir plus de 250 chaînes locales. Malgré cela, l’audience va principalement vers les chaînes de la RAI et celles de Mediaset du groupe Berlusconi. Celles-ci font environ 41% de l’audience dont 20.8% environ pour Canale 5. En Italie, la TNT payante fonctionne aussi bien car elle propose des programmes très attractifs dont des matchs de Football. Le bouquet Mediaset Premium (Berlusconi) a ainsi plus de 2.9 millions d’abonnés. Patrick de Carolis, le patron de France Télévisions, doit être très jaloux quand il voit que la RAI propose 13 chaines sur la TNT. Même la BBC ne fait pas mieux avec seulement 8 chaines numériques. Le seul coté positif pour de Carolis, c’est qu’en France on n’a pas Silvio Berlusconi sur le dos (oui mais il a Nicolae Sarkozy, c’est mieux ?). Avec toutes ces chaines, il a bien fallu imposer une numérotation, bien plus compliquée qu’en France. Les canaux de 1 à 9 sont occupés par 3 chaines de la RAI, 3 chaines Mediaset, la 7, MTV et Deejay. Les canaux de 10 à 19 sont attribués à des chaînes locales. Les canaux 20 à 49 vont à d’autres chaînes nationales De 50 à 90, des chaînes locales. On continue la même répartition jusqu’à 300 où débutent les chaînes payantes. C’est le CSA local qui attribue les numéros. Avec cette nouvelle numérotation, les terminaux de réception TNT devront intégrer un logiciel de tri automatique des chaînes. Tout comme en France, la TNT ne peut pas être reçue sur tout le territoire. Entre 1000 à 1500 cartes Tivu, le bouquet TNT par satellite, sont achetées chaque jour. Elles ne fonctionnent que sur des appareils spécifiquement conçus pour elles."
J'ai remarque que sur le site de Tivù, il est demandé pour activer la carte un "Codice Fiscale" (équivalent de notre n° de sécu), pour quelles raisons ? Je présume qu'ils contrôlent ce code avant d'activer la carte. Structure du "codice fiscale" ici: http://www.makeidea.it/codice_fiscale.html
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011. OS: Linux Mint 64 Mate
J'ai l'impression,que l'administration italienne des fréquences peut accorder: -La diffusion de multiplex DVB-T(publics RAI,ou privés),en Bande I VHF -La diffusion de chaines des voisins européens,également en norme DVB-T.Le probleme de droits de diffusion ne se pose pas chez eux,ils ont toutes nos chaines ,ainsi que celles des suisses,en clair!!!!!!!France 2,et la TSR 1 chez les Valdotains,la TSI 1 à Rome!!! Alors qu'en France,il faut faire les pieds et les mains pour avoir acces(exception culturelle!!!!Protectionnisme!!!!!!Quotas de diffusion completement bidons imposés par les lobbys du style Gaumont!!!!!!!).
J'ai remarque que sur le site de Tivù, il est demandé pour activer la carte un "Codice Fiscale" (équivalent de notre n° de sécu), pour quelles raisons ? Je présume qu'ils contrôlent ce code avant d'activer la carte. Structure du "codice fiscale" ici: http://www.makeidea.it/codice_fiscale.html
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011. OS: Linux Mint 64 Mate