La TNT SD s'arrêtera-t-elle un jour ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: La TNT SD s'arrêtera-t-elle un jour ?

Messagepar Magnum » 26 Aoû 2009 23:03

je pense que c'est envisageable si les chaînes de la TNT se mettent en HD mais aussi vite cela m'étonnerais non ?
Magnum
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ronaldo1 » 01 Sep 2009 13:53

Magnum a écrit:bon on verra. je pense tout de même que cette extinction de la SD n'arrivera pas avant une petite dizaine d'années.

Probablement pas car la HD est couteux en bande passante, par contre le MPEG2 va probablement disparaitre.

Les chaines HD par contre se développeront probablement dans les grandes villes grâce à la fibre optique :wink:
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 03 Sep 2009 22:45

Anonymous a écrit: tout appareil electronique actuel
sera obsolete dans 5 ans, probablement en panne et absolument irreparable.

+1 hélas
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar frodon69 » 12 Sep 2009 11:33

J'ai constaté dans les grandes surfaces que même les petites télés (moins de 60 cm) sont équipées d'un tuner tnt-hd pour des prix qui commencent à devenir intéressants (moins de 350 euros); les fabriquants anticiperaient l'arrêt de la sd où y a t il une demande pour de la HD même en écrans de taille moyenne ?
A l'ouest de Lyon, en réception TNT du Pilat et RNT de Fourvière
frodon69
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 12 Sep 2009 13:16

Il n'y a pas d'obligation légale avant 2012 pour les fabricants.
Vu qu'ils sont avant tout des commerçants, je pense qu'il y a une demande (ou qu'ils espèrent la créer).
En audiovisuel, ça anticipe rarement (voir l'arrêt de la vente des téléviseurs sans TNT en mars 2008 ou des téléviseurs HD Ready en décembre 2008 ... ça c'est toujours fait au dernier moment).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 12 Sep 2009 13:54

frodon69 a écrit:J'ai constaté dans les grandes surfaces que même les petites télés (moins de 60 cm) sont équipées d'un tuner tnt-hd pour des prix qui commencent à devenir intéressants (moins de 350 euros); les fabriquants anticiperaient l'arrêt de la sd où y a t il une demande pour de la HD même en écrans de taille moyenne ?

J'ai vu ça aussi mais la plupart de ces écrans ont une résolution de 1366x768, donc ils ne sont pas Full HD. Après, est-ce que la Full HD est indispensable avec des écrans de cette taille ? C'est un autre débat.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 12 Sep 2009 15:32

Bonjour,justement vu la petite taille je ne pense pas que ce soit utile le full,je n'ai jamais vu fonctionner de telles TV mais si on compare avec les anciens tubes, les images sur des 36 cm paraissaient plus fines et plus nettes que sur un 82 cm par exemple.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar pa.babao » 14 Sep 2009 09:58

Je n'y vois comme intérêt théorique (au Full HD sur les petites tailles), éventuellement démenti par la pratique (toujours se balader dans les magasins avant d'acheter), le fait que cela met au même rang les petits tv et les plus gros, notamment par rapport au passage de la TNT HD à l'affichage 1920x1080, nécessitant a priori moins d'algos d'antialiasing (i.e de bidouillage de l'image) que sur les écrans avec des trames d'affichage "intermédiaires".
pa.babao
Etalon
Etalon