[Suisse] La TNT suisse

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar julien74 » 10 Nov 2020 13:57

Pour Digris je crois que c'est uniquement le pylône Swisscom de Bâle qui est utilisé, les autres sites Digris ne sont pas sur des pylônes Swisscom. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 12 Nov 2020 18:49

julien74 a écrit:Pour Digris je crois que c'est uniquement le pylône Swisscom de Bâle qui est utilisé, les autres sites Digris ne sont pas sur des pylônes Swisscom. :wink:

Bale.

St Crischona ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 13 Nov 2020 14:29

Bonjour, :Couc:

Oui visiblement ce site est incontournable pour émettre sur la ville de Bâle: https://www.digris.ch/verbreitung/sende ... ab9856d14/
julien74

Messagepar BAISIN » 14 Nov 2020 18:20

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Oui visiblement ce site est incontournable pour émettre sur la ville de Bâle: https://www.digris.ch/verbreitung/sende ... ab9856d14/

Il rayonne bien sur la Haute Alsace, le Sundgau, voire même jusqu' à Strasbourg. Et, bien sur sur le Bade Wurttemberg, et la Schwarzwald( Foret Noire ), mais n' est pas captable à STUTTGART.

Si, d' aventure, le Bade Wurttemberg obtient un émetteur TNT sur ce site là, il n' aura pas autant de portée.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar S-B » 17 Nov 2020 18:43

De nouvelles chaines seraient prévues sur La Dôle et Le Salève en HEVC :

- Canal Alpha NE HD
- Canal Alpha JU HD
- SRF1 SD
- TSI1 SD

Et sur Le Chasseral en HEVC (sauf RTS 1 et 2 en H.264) :
- RTS 1 HD
- RTS 2 HD
- Canal Alpha NE HD
- Canal Alpha JU HD
- SRF1 SD
- TSI1 SD

Une nouvelle phase d'extension de la couverture avec la mise en service de nouveaux émetteurs est à l'étude (notamment Mont-Pèlerin).
S-B
Grenouille
Grenouille

Messagepar FREILOTHRINGEN » 18 Nov 2020 19:34

es ce que l'ex tnt suisse pourrait être remplacé par la tnt suisse ?
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar radio » 18 Nov 2020 19:43

FREILOTHRINGEN a écrit:es ce que l'ex tnt suisse pourrait être remplacé par la tnt suisse ?

Je propose la nouvelle TNT française avec émetteurs périphériques!

Rapport au ex-grandes ondes :mrgreen:
radio
Grenouille
Grenouille

Messagepar bourguignon-71 » 18 Nov 2020 21:51

Bonjour,

S-B a écrit:De nouvelles chaines seraient prévues sur La Dôle et Le Salève en HEVC :

- Canal Alpha NE HD
- Canal Alpha JU HD
- SRF1 SD
- TSI1 SD

Et sur Le Chasseral en HEVC (sauf RTS 1 et 2 en H.264) :
- RTS 1 HD
- RTS 2 HD
- Canal Alpha NE HD
- Canal Alpha JU HD
- SRF1 SD
- TSI1 SD

Une nouvelle phase d'extension de la couverture avec la mise en service de nouveaux émetteurs est à l'étude (notamment Mont-Pèlerin).

Merci pour ces infos. Je trouve étonnant l'absence de la chaîne régionale La Télé, qui couvre Vaud et Fribourg.
bourguignon-71
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 19 Nov 2020 20:00

2222.ch par mail a écrit:J'aimerais corriger une information fausse :

Dans la page: l-ex-tnt-suisse-t8616-1030.html

La diffusion de la chaîne suisse italienne n'est pas prévue. Source: opérateur SwoxTelecom.

J'ai corrigé Wikipedia. C'est pénible lorsque des gens qui ne savent pas écrivent n'importe quoi :-(

Bonnes salutations.

N.B. Réponse envoyée par mail au forum, le compte de 2222.ch s'étant retrouvé désactivé :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

TNT suisse

Messagepar 2222.ch » 19 Nov 2020 21:20

@kiki37 : merci pour le soutien.

Salut à tous,
Je me permets de vous écrire, au nom de Swoxtelecom et de 2222.ch.

La TNT suisse a redémarré en juin 2020 dans la région Genève-Léman (avec débordements Ain et Haute-Savoie).

En décembre 2020, en bonne partie grâce aux autorités françaises du Doubs, l'émetteur du Chasseral (Jura bernois) sera remis en service. :D

À la clef, une couverture très importante en Suisse (où 1% de la population est intéressée par la réception par antenne), mais aussi de la France voisine, voire même, marginalement de l'Allemagne.

Les chaînes diffusées en DVB-T2 seront RTS1 et 2 (en HD 264), ainsi que Canal Alpha Neuchâtel et Jura, en HD 265. Une pensée spéciale pour les Alémanique qui verront SF1 (première chaîne alémanique) reprise en SD H.265. D'autres surprises viendront assurément. :lol:

La norme DVB-T2, déjà adoptée en Allemagne, sera adoptée en France d'ici 2 ou 3 ans. Elle permet de diffuser une dizaine de chaînes HD sur un canal, et ainsi, de limiter les coûts de diffusion.

À ce jour Swoxtelecom a choisi des émetteurs peu nombreux (Salève, Dôle, Chasseral) mais super bien placés sur des sommets captables dans des régions entières.

Parallèlement, de nouvelles chaînes seront aussi ajoutées au multiplex lémanique (Genève-Lausanne, Annemasse - Thonon-les-Bains).

Des informations fantaisistes ont été rapportées sur Wikipédia, ou même sur ce forum. En effet, la reprise de la télévision suisse italienne n'est pas prévue à ce jour. Le choix de la chaîne SF1 s'explique de par le fait qu'il s'agit de la chaîne la plus regardée en Suisse, et aussi de par le fait qu'une bonne partie de la desserte de l'émetteur du Chasseral concerne la Suisse alémanique (parties alémaniques de Fribourg et Berne), et même d'autres cantons alémaniques. Sans pouvoir atteindre le sud des Alpes pour couvrir la Suisse italienne.

L'extension de la TNT suisse est donc en marche. Nous espérons que la Suisse alémanique aura envie de relancer la diffusion hertzienne qui présente plusieurs avantages:

- aucun abonnement nécessaire (internet ou satellite)
- réception simple et anonyme
- possibilité de réception un peu au-delà des frontières

Nous faisons tout notre possible pour offrir une palette de programmes aussi complète que possible, en rappelant que le redémarrage de la TNT suisse est dorénavant 100% à charge du privé, puisque la SSR n'a plus les moyens de payer pour la diffusion TNT.

Je reviendrai vous renseigner et, en tout temps, http://2222.ch sera mis à jour, de même que http://www.swoxtelecom.ch/

Avec mes salutations amicales, particulièrement aux Français qui pourront, par juste retour des choses, à nouveaux recevoir les programmes TV de leur voisin francophone.
2222.ch