La mauvaise nouvelle est confirmée Chambéry 3 LES MONTS en Savoie (France) va utiliser le canal 34H pour la 4K en DVB-T2 et brouiller la TNT Suisse sur le canal 34V
Je l'avais prédit, çà se confirme !!!

Avec une polarisation et une direction différentes, la zone de brouillage devrait être relativement limitée.jeanphi73 a écrit:La mauvaise nouvelle est confirmée Chambéry 3 LES MONTS en Savoie (France) va utiliser le canal 34H pour la 4K en DVB-T2 et brouiller la TNT Suisse sur le canal 34V![]()

S-B a écrit:C'est vrai que c'est complètement débile de se mettre sur les même canaux...
On nous parle toujours que mettre des fréquences en zone frontalière, c'est compliqué car il faut avoir une coordination internationale pour ne pas brouiller les fréquences voisines... Ici visiblement ce n'est pas le cas... que du blabla...
Il se peux même que ça va être la TNT Suisse qui va devoir changer de canaux à cause de la 4K française...

jeanphi73 a écrit:https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048453941
La mauvaise nouvelle est confirmée Chambéry 3 LES MONTS en Savoie (France) va utiliser le canal 34H pour la 4K en DVB-T2 et brouiller la TNT Suisse sur le canal 34V![]()

Qu'est-ce que tu y connais en planification de fréquences ?S-B a écrit:C'est vrai que c'est complètement débile de se mettre sur les même canaux...

Eillcidu83 a écrit: Pourquoi son signal est captable sur les massifs prés de Chambéry ? Il me semble que cela va pas aussi loin.

La mise en SFN demande des moyens qui vont peut-être au-delà des possibilités de cette chaîne "anecdotique" ...jeanphi73 a écrit:A Aix les Bains/Chambéry TV8 MONTBLANC gaspille le canal 33 sur le Revard, et le canal 32 sur les Monts.
On aurait pu mettre cette chaîne en SFN sur le même canal pour récupérer le 32 ou le 33.
Un simplex pour cette chaîne à l'audience anecdotique...