Didier a écrit:La SSR s'est retiré d'Euronews. La RTS ne diffuse plus Euronews depuis plusieurs années.
Du coup qu'est-ce qui est diffusé sur la TNT suisse de La Dôle et du Salève?
RTS Info?

Didier a écrit:La SSR s'est retiré d'Euronews. La RTS ne diffuse plus Euronews depuis plusieurs années.

Mario78 a écrit:Il suffit de voir la RTBF et l'émetteur de Tournai destiné aux français à 99%.

BAISIN a écrit:Mario78 a écrit:Il suffit de voir la RTBF et l'émetteur de Tournai destiné aux français à 99%.
Oui, c'est vrai que la RTBF sur Tournai interresse, davantage, les ch'tis que CABAL+ TNT !
Mais revenons à Genève, où les frontaliers Français regardent en clair et gratuitement la RTS 2 au moment des matchs de foot.
Bien sur, certains matchs sont sur TF1 et M6( et W9 )
Les Matchs sur M6 et W9 sont aussi sur les versions Suisses, rediffusée par cable en Romandie, et sur satellite 9° Est, en clair, là où il n' y a pas de cable ou de IPTV( zones blanches )

S-B a écrit:Sur La Dole / Salève, est ce toujours ces chaines là ?
RTS 1 HD
RTS 2 HD
RTS Info (provisoirement Euronews)
SRF1 HD
Léman bleu TV HD
CARAC 1 ex-Rouge TV HD
CARAC 2 ex-One TV HD
CARAC 3 ex-LFM TV HD
CARAC 4 ex-TVSuisse+ HD
TV5 Monde FBSM HD
Et sur le Chasseral, est toujours ça ?
RTS 1 HD
RTS 2 HD
SRF 1 HD
SRF 2 HD
RTS Info
CARAC 3 ex-LFMTV HD
CARAC 4 ex-TVSuisse+
Faisceau Nord C30
TV5 Monde FBSM HD
Faisceau Sud C48
RT France
RT Deutsch
Espresso TV
Merci pour vos réponses !

nono 63 a écrit:Je me suis toujours demandé ce qu'il y avait de si intéressant sur les chaînes suisses francophones au point de faire tant parler .
J'ai l'impression , d'après vos discutions , que c'était beaucoup mieux avant et qu'aujourd'hui elle n'est juste que l'ombre d'elle même .![]()
Il faut dire que proposer des programmes spécifiques et frais à un million et demie d'habitants , ce n'est pas rentable et surtout viable très longtemps économiquement même pour un service public .
Ce que je comprends encore moins , pourquoi la SSR verrouille ses programmes et sa diffusion aux frontières , avant on essayait de porter au plus loin chez les pays voisins limitrophes , maintenant c'est tout l'inverse...

testing5555 a écrit: Canal ne verrait sûrement pas d'un bon œil une diffusion gratuite accessible trop largement aux Français