[Suisse] La TNT suisse

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar vincent21 » 10 Juil 2023 10:14

Bonjour.

A Bonneville (74), peut on recevir la tnt suisse?
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 10 Juil 2023 12:43

Bonjour, :Couc:

A Bonneville on ne peut pas voir l'émetteur de La Dôle qui est masqué par la montagne du Môle. :(
Par contre si on arrive à voir le Salève alors il est sûrement possible de capter la TNT suisse de la tour telecom TDF du Salève.
En tous cas Léman Bleu canal UHF 31 du Salève est reçu ça c'est sûr. :wink:
Disons qu'à Bonneville même on ne voit pas le Salève à cause des immeubles, des bâtiments, j'imagine que depuis les toits de ces bâtiments on voit enfin le Salève.
Au Château de Bonneville on voit le Salève.
Le Salève est bien visible par contre en sortant du centre-ville de Bonneville (Pontchy, St Pierre en Faucigny, Arenton par exemple).

L'émetteur de La Dôle est visible à Pontchy, St Pierre en Faucigny, Arenton aussi.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 11 Juil 2023 17:32

titine74 a écrit:Epilogue.

J'ai installé l'antenne à l'extérieur, orienté le dispositif vers l'antenne du Salève (en vue directe) et je l'ai raccordé en direct au tuner du TV (sans passer par l'installation existante, c'est à dire sans utiliser les câbles tirés dans les cloisons).... Et ça marche nickel!!! ||o||
Donc je vais laisser l'antenne à l'extérieur et retirer le câble antenne dans les gaines existantes.

Merci encore à tous pour vos conseils et votre soutien! J'ai beaucoup apprécié!

Bravo ! -oM
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 11 Juil 2023 19:09

kiki37 a écrit: :clap: Content que tu aies résolu le problème :D
N'empêche qu'il y a apparemment un problème sur l'installation du câblage existant :gratt:
+1
En effet c'est sans doute là ou ça coince !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 11 Juil 2023 21:07

Bonsoir, :Couc:

Merci de nous avoir donné des nouvelles :D
Merci aussi à Baisin d'avoir transmis le message. :wink:

Si ça se trouve en tournant l'antenne vers La Dôle ça captera aussi la TNT suisse.

Il est bien possible que c'est en mettant l'antenne dans le grenier que ça affaiblit énormément la réception de la TNT suisse qui n'émet pas avec une forte puissance.
Là en mettant l'antenne dehors si elle "voit" l'émetteur la réception est optimale, même si la TNT suisse n'émet pas avec une très forte puissance d'émission.
julien74

Messagepar savoisien » 22 Juil 2023 16:47

Bonjour Julien, moi je capte les chaines étrangères et pas seulement suisses par VPN, comme cela plus de problème de réception, avec Nord VPN, ça fonctionne comme une montre suisse, et ça me permet de m'inscrire sur Zattoo, qui est très bien aussi !
savoisien
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 06 Aoû 2023 16:28

savoisien a écrit:Bonjour Julien, moi je capte les chaines étrangères et pas seulement suisses par VPN, comme cela plus de problème de réception, avec Nord VPN, ça fonctionne comme une montre suisse, et ça me permet de m'inscrire sur Zattoo, qui est très bien aussi !

Je me demande si cette solution est pérenne ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar jeanphi73 » 06 Aoû 2023 16:57

BAISIN a écrit:
savoisien a écrit:Bonjour Julien, moi je capte les chaines étrangères et pas seulement suisses par VPN, comme cela plus de problème de réception, avec Nord VPN, ça fonctionne comme une montre suisse, et ça me permet de m'inscrire sur Zattoo, qui est très bien aussi !

Je me demande si cette solution est pérenne ?

Pas plus que le continuité à long terme de la diffusion terrestre par SWOX de la TNT Suisse, et encore il n'y a pas la TSI1 ni SF1.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Sid 34 » 06 Aoû 2023 22:28

Tu veux dire RSI La 1 et SRF 1. :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 07 Aoû 2023 15:23

Il n' y a pas de RSI 1 sur SWOX, cependant, il y a SRF 1 qui est bien presente via SWOX, en DVB-T2 HEVC, mais en ........SD ! :shock: :-o :roll:
BAISIN
Mammouth
Mammouth