Demain, j'installe un ampli à la sortie de l'antenne pour voir si cela change les choses.
https://www.amazon.fr/dp/B077J2YRRR?psc ... yp_imgToDp

julien74 a écrit:Bonjour,
Depuis ta maison à Viry, est-ce que tu vois le Salève?
julien74 a écrit:L'émetteur TNT suisse du Salève se trouve là où il y a la grosse tour de télécommunication blanche, je pense que tu dois connaitre...
julien74 a écrit:Qu'est-ce que tu as comme antenne?
Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne?
Ton antenne actuelle est amplifiée?
Ton antenne est reliée à combien de téléviseurs et combien de prises TV murales?
Ton antenne se trouve sur le toit ou dans le grenier?
julien74 a écrit:Tes voisins reçoivent la TNT suisse?

Je pense que c'est là où le bât blessetitine74 a écrit:... dans le grenier sous les tuiles, ...
Avec une antenne dans les combles ou extérieure ? Et dirigée vers La Dôle ou le Salève ?titine74 a écrit:ouijulien74 a écrit:Tes voisins reçoivent la TNT suisse?

marceljack a écrit:Avec une antenne dans les combles ou extérieure ? Et dirigée vers La Dôle ou le Salève ?

BAISIN a écrit:@Titine74, bonjour, si vous voyez la tour télecom du Salève depuis chez vous( en principe, oui), positionnez l' antenne en polar verticale pour le canal 34 UHF DVB-T2 pour votre TV Samsung triple tuner ( 8k en plus ! )
Comme vous avez une réception correcte de LEMAN BLEU TV via le Salève, canal 31 UHF en DVB-T MPEG 4 ( comme la France ), il faut, peut-être reinitialiser le tuner du TV, et cliquer sur "Deutschland " avant de lancer la recherche, après avoir testé un autre appareil DVB-T2. Il commencera à "sortir " les chaines HEVC sur le canal 34 UHF polarisation VERTICALE.

Indépendamment du pays d'installation, le TV ne propose-t-il pas de rechercher en DVB-T, en DVB-T2 ou dans les deux modulations lors d'une recherche manuelle sur un seul canal ?titine74 a écrit:Merci pour le tuyau! J'ai essayé du coup de tout réinstaller mais le TV ne me propose ni Suisse ni Allemagne (j'ai donc choisi "autre"). Le résultat est le même... toujours les 6 mêmes chaines