savoisien a écrit:Lors de la diffusion de Télécinéromandie, il était possible de décrypter cette chaine avec les premiers décodeurs de Canal + en discret, car c'était les mêmes, donc avec un seul abonnement à Canal + à 99 francs par mois, vous aviez deux chaines pour le prix d'une !

Les chaînes françaises ne sont pas diffusées depuis La Dôle mais depuis l'émetteur de Gex Mont Rond (ce n'est pas loin, environ 10 à 15 km à vol d'oiseau).titine74 a écrit:Comment cela se fait-il que sur l'antenne de la Dole, je ne reçoive que le canal 21 et donc les 6 chaines suivantes : C8, BFM TV, CNews, CStar et Gulli
Le signal reçu est pourtant stable et fort. (Pour info, j'habite à Viry en Haute-Savoie).
Les chaînes suisses de La Dôle (La Barillette) et du Salève sont émises à faible puissance depuis quelques années (canal 34, polarisation verticale).titine74 a écrit:Pourquoi je ne reçois pas les chaines suisses et en particulier la RTS1 et 2? (normalement sur le canal 34 il me semble)
Je précise que c'est la même chose lorsque je pointe vers l'antenne du Salève...