La TNT sur Barcarès

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: La TNT sur Barcarès

Messagepar barcamich » 20 Mar 2010 20:40

Je reçois bien les chaînes citées: SKY NEWS en 165, CNBC en 167 et M6 Boutique en 203 et non 207 (il n'ya rien en 207).

L'immeuble étant fini de construire en 2008, je pense que le paraboles exitenet depuis environ 2 ans.

Quand à l'autre parabole, l'année dernière j'avais loué un décodeur TV satellite/internet à Orange, et à l'époque Orange utilisait HOT BIRD. Je ne recevais rien. J'avais contacté les installateurs, et il me semble qu'ils m'avaient répondu que les paraboles permettaient de recevois Canalsat 1 et Canalsat 2.

Pourquoi toutes ces questions sur la réception satellite alors que ce qui m'intéresse est la réception de la TNT ?
barcamich
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Mar 2010 22:13

OK , donc c'est sûr , c'est bien ASTRA 1.

Canalsat 1 et Canalsat 2 , ce n'est pas possible. :shock: :wink:

Cet interrogatoire , c"est uniquement parce que si la parabole avait été pointée sur ATLANTIC BIRD 3 (FRANSAT / BIS TV / ORANGE SAT) , tu aurais pu recevoir facilement les chaînes en numérique clair sur ce satellite FRANCE 2 SD , FRANCE 3 SAT (nationale) , FRANCE 5 , ARTE , TMC , LCP , NRJ PARIS , TV8 MONT BLANC et KTO avec un récepteur satellite numérique clair à 49 Euros.

Tu aurais la possibilité de contacter les installateurs pour demander sur quel satellite est pointée la 2ème parabole?

Sinon , plus simple , tu achètes un adaptateur TNT Terrestre à 24 Euros que tu branches sur ta télé TOKAI qui lui recevra sûrement FRANCE TELE sur Perpignan malgré le décalage de fréquence. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar barcamich » 22 Mar 2010 01:13

Je n'ai pas l'intention d'acheter d'autres appareils. Un de mes vieux téléviseurs est tombé en panne, je l'ai remplacé par un neuf avec décodeur TNT intégré, et j'estime qu'il doit fonctionner sans que je doive lui ajouter un autre appareil. Ce qui me serait utile, c'est de savoir si, lors du passage définitf en TNT, avec suppression du hertzien, le problème que j'ai sera résolu. Si oui, je garde le bouveau téléviseur, si non je le rends là ou je l'ai acheté, à savoir Electro-Dépot (Carrefour vendait le même au même prix).
barcamich
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 22 Mar 2010 12:01

barcamich a écrit: Ce qui me serait utile, c'est de savoir si, lors du passage définitf en TNT, avec suppression du hertzien, le problème que j'ai sera résolu..

La réponse a cette question est donné au début de la discussion (page 1) par marceljack.
Tu dit la suppression du hertzien, tu parle de l'analogique, je suppose. Car la TNT et le satellite sont aussi du hertzien.
Chez Orange le récepteur satellite ou ADSL qu'il fournisse a intégré dans le boîtier un récepteur TNT, permettant la réception TNT par une antenne râteau.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 22 Mar 2010 13:05

Je pensais au récepteur TNT Terrestre à 24 Euros que tu pourrais utiliser sur la télé qui ne reçoit pas FRANCE TV et une fois que Perpignan diffusera FRANCE TV sur un "vrai" canal , tu pourrais mettre cet adaptateur sur ton magnétoscope pour enregistrer la TNT par exemple. :wink:
julien74

Messagepar barcamich » 22 Mar 2010 14:14

Effectivement je voulais parler de l'analogique. Le téléviseur que je viens d'acheter est parfaitement capable de recevoir l'analogique. Donc, pour FRANCE TV, pas de problème. Il est reçoit également toutes les autres chaînes de la TNT. Donc pas de problème non plus.

Mon problème sera donc résolu quand FRANCE TV diffusera sur un "vrai" canal.

Merci pour avoir essayé de le résoudre.
barcamich
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Mar 2010 15:49

Tu as un magnétoscope?
julien74

Messagepar barcamich » 22 Mar 2010 19:15

Oui j'ai un magnétoscope. Il est actuellement en liaison avec le décodeur Orange, donc je peux enregistrer tous les programmes de la TNT.
barcamich
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 28 Avr 2010 06:54

barcamich a écrit:Ce message s'adresse surtout à MARCELJACK,GRYZZOR et JULIEN74

Le 22 mars dernier, j'ai posté un message décrivant les problèmes de réception des chaînes publiques sur la TNT d'un téléviseur TOKAI que je venais d'acheter. Suite aux discussions que nous avons eues à ce sujet, je me suis retourné vers Electo-Dépot. L'appareil étant sous garantie, ils l'ont renvoyé vers le fabricant. Après 5 semaines d'attente, celui-ci n'avait toujours pas retourné l'appareil. Electro-Dépot m'a donc fait un avoir, et j'ai acheté un autre appareil du même prix de marque DENVER qui jusqu'à présent me donne satisfaction, tant au niveau de l'image (que l'on peut voir avec un biais important), qu'au niveau du son.

Merci à vous

barcamich
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 28 Avr 2010 10:49

Très heureux pour toi. :D
julien74